SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 chien qui se barre quand on le "contrarie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 23:43

isabelle a écrit:
tu sais Celine ...je pense quand  faite nous sommes tres exigente et qu'on leur met une pression enorme ...sans vraiment sans rendre compte .... 

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Moi aussi j'ai le propre frère a la maison et JAMAIS il n'a quitté les brebis et n'en a jamais eu envie...car je peux dire que j'ai un super relationnel avec. Il est sensible mais pas trop sensible et ce qui est sur c'est que ce n'est pas des chiens avec qui il faut se battre, sinon vous n'obtiendrez RIEN.
J'ai gardé Hutch 10 mois a la maison et je l'ai mis plus d'une fois aux brebis en lui mettant de la pression et jamais il n'a quitté les brebis avec moi...
Dans ma vision du travail du chien, c'est question de tolérance de patience et d'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 6:28

Faut s'adapter ... et je pense qu'ils valent vraiment le coup de s'adapter !

Perso je ne mettais pas particulièrement de pression à Glen et c'est arrivé vers ses 13 mois alors que justement il avait une progression juste épatante. Simplement un soucis de relationnel.

Je pensais même n'être pas faîte pour le border ... ben mon prochain c'est un border et du même genre de lignée (si ce n'est un fils de mon Glennou).

Concernant l'attache et co ... vous pensez pas que c'est plus une excuse qu'autre chose ? Je veux dire si un grand conducteur a 25 chiens , ça l'arrange bien de dire "le chien doit être au chenil/attache pour avoir une relation boulot avec " ? . Je vois effectivement pas 25 borders dans la baraque ou même à balader. J'ai du mal à comprendre ce concept surtout avec ce genre de chien si particulier. Si j'avais laissé Glen à l'attache aujourd'hui il serait inutilisable. Enfin et ce n'est que mon avis de novice ... cette lignée a besoin de plus ... Et ce n'est pas grave car si je compare les chiens du même âge ... je me dis que j'ai un sacré ptit chien dans les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 6:41

kikicheese a écrit:
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas des chiens avec qui il faut se battre, sinon vous n'obtiendrez RIEN.

Ca c'est la clef d'après moi...Neutral 


Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 6:51

Areg a écrit:

Perso je ne mettais pas particulièrement de pression à Glen et c'est arrivé vers ses 13 mois alors que justement il avait une progression juste épatante. Simplement un soucis de relationnel.

Mais c'est sur que tu en mettais de trop Fanny, et c'est le même problème pour tous ceux qui en mettent naturellement sans se rendre compte de l'impact qu'ils ont sur le chien.
Et à mon avis votre soucis de relationnel venait bien de là. Trop de pression à des moments clefs, et le chien sensible qui ne comprend pas ces variations de pressions.
Par exemple quand tu lâches ton chien la première fois à la montagne tu te souviens? Il était en apnée le pôvre.
Quand tu fais ton premier concours et que certaines t'attendent au contour... Quand tu t'entraines et qu'il y a des enjeux... du monde, une caméra...

Tu montes toi-même en pression et le chien se le prend en plein.

Moi idem à mon premier test de travail, un mot trop haut (ok beaucoup trop haut) et Gloubard est pas parti, ok, mais il a creusé un trou et quand il en est ressorti les brebis étaient plus là. Tout ça parce que je m'étais mis la pression sans raison et que comme la bonne éponge qu'il est, il a tout pris pour sa pomme.


Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 6:57

Oui je suis totalement d'accord avec ça ! J'insistais juste sur le fait que je n'étais pas à gueuler sur mon chien non stop, ni à courir dessus pour qu'il s'écarte ou qu'il se couche.

Mais à l'époque ,ça je pensais que c'était une faiblesse du chien.
Car le coup de s'enfoncer dans le sol il l'a fait avant , je n'ai pas su lire le chien ...
Et en effet je me suis mis une pression ENORME avec lui , pas à cause des origines mais à cause des gens , bien fait pour moi il m'a fait comprendre que c'était avec lui que je devais bosser et pas contre lui.

Maintenant des gens peuvent regarder , ça fait rien ... à l'époque j'étais en panique totale. Oui je suis aussi névrosée que lui Smile
Glen c'est pas juste un border ... mais une thérapie :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 7:49

enfin bon, vivre avec ses chiens 24/24 dans la baraque, très peu pour moi...
ma maison c'est pas un chenil, si j'avais 4 chiens à la maison (+ les 2 chats bien entendu...) ça serait une animalerie, et en plus de ça, ça serait dégueulasse et ça puerait la mort... merci pour l'hygiène avec des gamins de 2 et 5 ans... ils ne sont pas obligés de "subir" ma passion...
en plus de ça, j'ai bien assez de boulot dans ma journée avec la ferme et les enfants pour vouloir passer le peu de temps qu'il me reste de pénard (soit à partir de 21h30) à faire le ménage et a essayer d'éradiquer cette odeur de chien mouillé qui traine partout dans la baraque dès qu'un chien "d'exterieur" vient y poser son cul...
chez moi, ça serait clairement un cas de divorce en plus de toutes ces raisons là...
c'est pas tout le monde qui peut se permettre tant de disponibilité pour son chien...
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 7:54

Pour info, Hippy vit au chenil...
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 7:58

DiNat a écrit:


Mais c'est sur que tu en mettais de trop Fanny, et c'est le même problème pour tous ceux qui en mettent naturellement sans se rendre compte de l'impact qu'ils ont sur le chien.
Et à mon avis votre soucis de relationnel venait bien de là. Trop de pression à des moments clefs, et le chien sensible qui ne comprend pas ces variations de pressions.



bravo 
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 9:38

Julie a écrit:
enfin bon, vivre avec ses chiens 24/24 dans la baraque, très peu pour moi...
ma maison c'est pas un chenil, si j'avais 4 chiens à la maison (+ les 2 chats bien entendu...) ça serait une animalerie, et en plus de ça, ça serait dégueulasse et ça puerait la mort... merci pour l'hygiène avec des gamins de 2 et 5 ans... ils ne sont pas obligés de "subir" ma passion...

c'est pas tout le monde qui peut se permettre tant de disponibilité pour son chien...

C'est donc bien ce qu'on disait plus haut... si les personnes n'ont pas la disponibilité ni l'envie de consacrer plus de temps que ça à ce type de chiens, alors il faut taper dans d'autres lignées. Il y en a assez dont on sait qu'ils produisent des petits guerriers en puissance...

JMJ, Didier Fisher, Aled Owen, même les chiens de Anne...

Si on veut pas les inconvénients d'un chien sensible... alors on prend pas un chien sensible, ou si on l'a pris... on le revend. CQFD

Et Julie, avoir un chien sensible et le prendre à la maison... ça veut pas dire prendre tous ses chiens à la maison. Il y a un juste milieu, comme dans tout. Certains sont tout à fait à leur place en chenil, certains non.
Pis faut pas déconner, avoir un chien dans la maison, et lui laisser un bout de panier c'est quand-même pas mettre en péril la vie de ses enfants.
Au contraire... ça leur forge un bon système immunitaire et ça leur apprend à se comporter de manière adéquate en présence des chiens.

On vit à la campagne et on passe 8 heures par jour avec nos bêtes...moutons, chèvres vaches, l'été pendant que les gamins des voisins partent en vacance, les nôtres nous aident au foin et montent à l'alpage...
Alors notre passion, les enfants grandissent avec de toute manière, y a pas que les chiens...
Si c'est pour se laisser aller à des délires hygiénistes de citadins et faire une dépression nerveuse à chaque poil qui traine sur le tapis du salon...alors à moi la peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 10:37

Ben moi avec mon regard paysan, vos chiens ne me font pas envie et j'espère que si ils reproduisent vous choisirez bien les nouveaux proprios, parce que ça c'est pas des chiens d'exploit de base et pour moi c'est bien pour les non agri qui vivent leurs passion avec le chien ( ou les cas très très rares comme nath ou kiki...) qui ont vraiment le temps et pas d'impératif de résultat.

et ils donnent quoi vos champions dans les mains d'hommes, parce que là vous n'êtes que des femmes ?

ah oui, et les connerie de 1 an par pattes c'est bien pour le plaisir, mais un chien de travail, oui il est au top a partir de 4 ans, mais a 2 ans il doit faire le taff de base sans se poser de question sinon il dégage, en ferme nous avons un impératif de résultat et pas la possibilité de tester 5 chiens pour en trouver un qui fait le job, c'est bien aussi de ne pas oublier qu'ils sont là avant tout pour bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 10:55

Dans les mains de Guillaume (proprio de Bob) , il rend divinement bien ... comme celui de Kiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:07

Oui, mais Guillaume est pas un gros bourrin de pagu!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:08

Oui mais c'est un mec (amélioré ? )Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:10

math a écrit:

Parce que là vous n'êtes que des femmes ?

ah oui, et les connerie de 1 an par pattes c'est bien pour le plaisir, mais un chien de travail, oui il est au top a partir de 4 ans, mais a 2 ans il doit faire le taff de base sans se poser de question sinon il dégage, en ferme nous avons un impératif de résultat et pas la possibilité de tester 5 chiens pour en trouver un qui fait le job, c'est bien aussi de ne pas oublier qu'ils sont là avant tout pour bosser...

À la bonheur ! Je suis une femme et une conne en plus...pale
Ma seule consolation est que y tout un monde britannique femme confondu qui raconte des conneries comme moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:12

Areg a écrit:
Dans les mains de Guillaume (proprio de Bob) , il rend divinement bien ... comme celui de Kiki Wink

confused  ILS confused ......sa chienne Sali etait super mais les autres ?? il a fait autre chose que du naturel qd il a pris un autres des chiots ?? parce que au naturel ils sont top......
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:14

Ben oui ! Enfin avec le mien du moins Laughing
Si tu lis bien , j'ai écris "il" Smile  Et c'est Guillaume qui m'a parlé de celui de Kiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:15

math a écrit:
Ben moi avec mon regard paysan, vos chiens ne me font pas envie et j'espère que si ils reproduisent vous choisirez bien les nouveaux proprios, parce que ça c'est pas des chiens d'exploit de base et pour moi c'est bien pour les non agri qui vivent leurs passion avec le chien ( ou les cas très très rares comme nath ou kiki...) qui ont vraiment le temps et pas d'impératif de résultat.

et ils donnent quoi vos champions dans les mains d'hommes, parce que là vous n'êtes que des femmes ?

ah oui, et les connerie de 1 an par pattes c'est bien pour le plaisir, mais un chien de travail, oui il est au top a partir de 4 ans, mais a 2 ans il doit faire le taff de base sans se poser de question sinon il dégage, en ferme nous avons un impératif de résultat et pas la possibilité de tester 5 chiens pour en trouver un qui fait le job, c'est bien aussi de ne pas oublier qu'ils sont là avant tout pour bosser...

plussoie 
tt a fait d'acc avec ça....je pensais être la seule a avoir des pb avec ce chien mais je vois que d'autres ressortent pareil.....pour moi, aujourd'hui le chien est inutilisable en exploit....et encore comme dit Nath, je suis une femme et franchement je ne lui mets pas bcp de pression.....es ce que vouloir obtenir une obéissance au rappel, au stop ou qu'il parte du bon coté en recherche est trop demandé a 18 mois confused 
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:15

math a écrit:

Et ils donnent quoi vos champions dans les mains d'hommes, parce que là vous n'êtes que des femmes ?

Math... rappelle-moi de t'en foutre une la prochaine fois qu'on se voit!!!kalach 


Mais t'as raison... je pense pas que ce soit des chiens pour des agris lambda qui débourrent à peine leur chien avant de le mettre au taff.
D'ailleurs le Bob/Carrie a pas fait long feu chez JMJ... il s'est pissé une fois dessus et il a dégagé.

Pour ma part si je veux un petit bourrin qui fait un bon chien d'exploit, je prend un welpie et pas un border. Gloubard c'était d'abord pour pouvoir me faire plaisir en spé, et il se trouve que c'est aussi un très bon chien d'exploit et que sa sensibilité me va bien, vu que j'ai pas envie de me battre constamment. J'ai assez d'un chien dur avec Bimme qui fait la vie qu'elle veut et se fout de ma gueule plus qu'à son tour. sourir 

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:19

solognote a écrit:
math a écrit:
Ben moi avec mon regard paysan, vos chiens ne me font pas envie et j'espère que si ils reproduisent vous choisirez bien les nouveaux proprios, parce que ça c'est pas des chiens d'exploit de base et pour moi c'est bien pour les non agri qui vivent leurs passion avec le chien ( ou les cas très très rares comme nath ou kiki...) qui ont vraiment le temps et pas d'impératif de résultat.

et ils donnent quoi vos champions dans les mains d'hommes, parce que là vous n'êtes que des femmes ?

ah oui, et les connerie de 1 an par pattes c'est bien pour le plaisir, mais un chien de travail, oui il est au top a partir de 4 ans, mais a 2 ans il doit faire le taff de base sans se poser de question sinon il dégage, en ferme nous avons un impératif de résultat et pas la possibilité de tester 5 chiens pour en trouver un qui fait le job, c'est bien aussi de ne pas oublier qu'ils sont là avant tout pour bosser...

plussoie 
tt a fait d'acc avec ça....je pensais être la seule a avoir des pb avec ce chien mais je vois que d'autres ressortent pareil.....pour moi, aujourd'hui le chien est inutilisable en exploit....et encore comme dit Nath, je suis une femme et franchement je ne lui mets pas bcp de pression.....es ce que vouloir obtenir une obéissance au rappel, au stop ou qu'il parte du bon coté en recherche est trop demandé a 18 mois confused 
Bien sur!
Pourquoi vois acharner avec cette race qui pour moi de tout évidence ne vous convient pas!👅
Et pourquoi avoir fait des ti Bob et bobette partout ?lol! 


Dernière édition par miconell le Sam 29 Juin - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:19

DiNat a écrit:
solognote a écrit:
moi attache et c clair qu'avec ce genre de chien c pas ce qu'il faut...

Bé ouais... c'est tout bête, mais même dans l'idée de supporter ou pas la pression, un chien que tu as à la maison, il est obligé de "subir" les règles de vie que tu as mis en place et depuis tout petit il est habitué à prendre ta pression...

Quand il reçoit un pied au cul parce qu'il traine dans tes pieds, parce qu'il doit rester dans son panier tranquille sans emmerder les autres, quand tu engueules tes gosses et qu'il est dans les parages, quand il doit apprendre la propreté, quand tu lui apprend que les jouets des gosses et tes godasses c'est pas pour se faire les dents, tu te confrontes et lui impose tes règles à tout bout de champs...

Dans un même temps, il se désensibilise à force de t'entendre brailler/rigoler/ passer l'aspirateur et il apprends que se soumettre à tes ordres c'est pas la mort d'un chien, ça fait partie de sa vie.

Imagine un jeune chien qui passe pas mal de temps à l'attache, ou en chenil,  cette contrainte là est mécanique... c'est pas toi qui lui demande de rester, il est attaché et basta. Quand tu le détaches c'est pour venir avec toi...(il est content)  c'est pas une contrainte, si tu travailles les autres chiens, il est en kennel dans la voiture? Tu prends pas forcément le temps de lui apprendre à rester à sa place... Tu lui mets pas de pression.

Et le jour J craaak, le v'là au troupeau, tu lui fous de la pression (même si tu t'en rends pas compte... parce que tu veux pas qu'il te bouffe tes moutons, parce qu'il te coupe des recherches, te laisse des moutons en arrière...) et là tout à coup il découvre que t'as une voix de mec et des gestes de tueur... il prend peur, décroche... bingo.

Je pense qu'avec une certaine catégorie de chiens bien forts... cette méthode, ça marche.
Avec certains autres, sensibles, c'est plus délicat.

Alors comment font les gd conducteurs qd ils ont 50 chiens chez eux ? tu crois vraiment qu'ils font de la psychologie canine confused ....si ça va pas, ça dégage et c tt......
moi je pensais que je mettais de la pression trop tot donc j'ai voulu essayer une nouvelle façon de faire....laisser le chiot 10 mois chez qq'un qui met peu de pression, naturellement....ma chère kiki .....mais jcrois que l'erreur etait là, le chiot ne s'est pas habitué a ma façon de vivre, de parler, de me comporter et du coup il n'arrive pas a m'analyser....il ne comprends pas comment je fonctionne.....je ne referais pas la même erreur mais c aussi comme ça qu'on avance....
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:26

Alors pourquoi avoir reproduit avec Bob ? Qu'est ce qui vous enchantait dans ce chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:33

solognote a écrit:

Alors comment font les gd conducteurs qd ils ont 50 chiens chez eux ? tu crois vraiment qu'ils font de la psychologie canine confused ....si ça va pas, ça dégage et c tt......

Ben oui Céline c'est exactement ce que je dis plus haut... les grands conducteurs choisissent des lignées qui sont susceptibles de s'adapter!
Si un chien qui leur convient pas tombe par hasard (ou par amour-pour ceux qui connaissent la petite histoire) chez eux, ils le dégagent,c'est tout et les revendent à des guignols comme moi clown . Et ils en font pas tout un plat.

C'est sur qu'un Jolly, Owen ou Lalande va pas s'emmerder avec une fiote et lui faire des becs sur le canapé du salon.

Mais il faut des chiens pour tout le monde, moi les borders-warriors qu'il faut tabasser ou passer au collier électrique pour les faire te respecter ça ne m'intéresse pas.

PS: j'adore ce post.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:52

pourquoi tu parles tjs des 2 extremes ? et puis pour moi y'a une grosse difference entre le comportement hors troupeau et au troupeau....il peut d'ailleurs etre completement different.....

il n'y a pas que des fiottes et des warriors confused 
il y a des chiens très durs, d'autres moins, il y a des chiens un peu sensibles et d'autres bcp.....
perso jpense qu'on peut trouver un compromis....et en plus le chien aura un comportement donné par rapport au maitre qu'il a.....Wink 
tu vois par ex, moi je ne dirais pas que Hutch est un mauvais chien, pas du tt, je dis juste qu'on ne se comprends pas et que je n'arrive pas a outrepasser cela.....
que si je ne dois pas être moi pour que ça le fasse avec le chien, je n'en vois pas l'intêret....
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 11:53

Doit on s'adapter au chien ou le chien doit il s'adapter au maitre ???
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 EmptySam 29 Juin - 12:02

solognote a écrit:
Doit on s'adapter au chien ou le chien doit il s'adapter au maitre ???
Je poserais la question autrement:
Maintenant que tu sais ce que tu veux choisit ta lignée en conséquence study 
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Contenu sponsorisé




chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chien qui se barre quand on le "contrarie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chien qui accélère quand on le "contrarie"
» Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...
» A quand le drone ?
» quand couper la queue d'une agenelle
» Quand les stages servent... à RIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-