SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 chien qui se barre quand on le "contrarie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 11:36

Toi par exemple math, à quel âge tu penses que ton jeune Cattle sera un chien d'exploit accompli?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 11:39

Haaaaa! Que c'est bon de lire ça Nath happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
bibine

bibine


Messages : 167
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : Berry36

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 15:53

moi je peux vous parlez de mon chien kiss : c'est un chien qui a de nombreuses qualités, que j'adore, mais que j'ai vraiment du mal à conduire ... j'avais même arrêté les concours pendant un long moment par découragement et par manque de solutions
Il est plus que motivé au boulot, sur les brebis il met beaucoup trop de pression et ne prend pas du tout la pression que moi je lui met (pourtant je fais de gros gros efforts ...)
je n'ai pas le droit a un seul instant de relâchement avec lui car il est toujours à fond, je dirais presque trop motivé ...
Aujourd'hui il a 7 ans, il m'aide à la maison ( bien sûre) et travail avec beaucoup de précision et de sang froid dans de nombreuse situations, mais souvent il me fatigue ..... oui c'est le mot !
avec lui je me régale sur des bovins (vraiment il est plaisant à conduire) ou sur des brebis lourdes qui ne veulent pas forcément jouer
alors c'est sure que de conduire H'Irlande (la sœur du jeune chien dont le sujet parle) aujourd'hui pour moi c'est les vacances .... je peux vraiment me faire plaisir au quotidien et j'espère un jour sur les concours !
Mais après mes deux chiens sont complémentaire et je ne m'en sert pas forcement dans les mêmes cas de figure : je commence a comprendre et connaitre les limites des deux et j'essaie de m'adapter comme je peux
aujourd'hui si on me demande de choisir d'en garder qu'un type je crois que je ne pourrais pas : peut être le croisement des deux serait intéressant dans le futur à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 18:02

isabelle a écrit:
ouai mais là je ne suis pas trop d'accord quand tu vois que le chien est bon qu'il a des qualités que tu recherche ( pour moi c'est ouverture naturelle, dressabilités, gestion du troupeaux ...) je pense qu'il faut se forcer pour y arriver ...
c'est là que j'aime le travail de dressage  car faut faire arriver a le faire accepter les choses ......et quand tu y arrive copain tu a Gagné...the winner 
moi j'ai comme exemple ma chienne Tess ( lignée 100% Killiebrae ) chienne tres tres sensible se barrait rien  que quand tu disais  Putain ....merde .....il m'a fallut plus de 3 ans pour " l'avoir " , elle a maintenant 11 ans elle est toujours là , chienne qui a travailler en ferme sur vaches laitieres, moutons , volailles et concours ( un podium en inter race ) elle est devenue volontaire , c'est pas une foudre de guerre mais elle a fait son taf , elle m'a fait confiance et on y est arrivée .
Je dis pas que Harry sera un champion mais on fera tout pour y arriver car il a les qualités necessaire .....cheer leader 

ton exemple et le mien sont typique....on a eu ttes les 2 des frères de portée et on a pas du tt apprécié les même choses....Glen et Gun sont frères et moi j'aime vraiment Gun alors que toi tu n'as pas gardé Glen....et nous avons Hutch et Harry et toi tu aimes bcp Harry et moi je galère avec Hutch....comme quoi les goûts et les couleurs ne sont pas universels !!!!! et il en faut pour ts....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 18:35

DiNat a écrit:
Toi par exemple math, à quel âge tu penses que ton jeune Cattle sera un chien d'exploit accompli?

vers 4 ans comme les autres sauf que les autres a l'âge qu'il a aujourd'hui ils bossés déjà...

a l'époque je n'avais pas d'autres chiens pour le roulement/renouvellement et je savais en prenant un bouvier que ce serait plus long, c'est pour ça que je l'ai pris si tôt, si ça avait été un kelpie j'aurais attendu 2 ans de plus,
sachant que en bovin les accidents ne sont pas rare et que deux chiens opérationnels ne sont pas superflux, même si quand tout vas bien on n'a pas forcement du travail pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 20:15

math a écrit:
DiNat a écrit:
Toi par exemple math, à quel âge tu penses que ton jeune Cattle sera un chien d'exploit accompli?

vers 4 ans comme les autres sauf que les autres a l'âge qu'il a aujourd'hui ils bossés déjà.....
Hum! 4 ans .......4 pattes hum! Hum! sourir pffff study lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 20:31

lis toute la phrase .......
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 20:33

Je sais je sais je t'asticote un ti peu :lol!:malgré tout avoué que 4 ans reste quand même une moyenne pour un chien en bonne fonction....
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 21:16

je l'ai toujours dis, ce sur quoi nous ne sommes visiblement pas d'accord c'est le avant, travail réel ou pas ... et de leurs trouver toutes les excuses du monde parce qu'ils n'ont pas encore 4 ans ...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 21:40

Je n'ai jamais excusé un chien , ni lui laisser tout faire ....juste comprendre et voir ce que le chien à comme potentiel ( dans différente expérience et situations) avant de mettre vraiment du dressage dessus !et maintenant que je sais que tu n'as pas un BC je comprend plus ton irritation...Very Happy
Et tu sais Math je te laisse le dernier mot!geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 7:10

pour les news de holby, je l'ai rendu à son propriétaire : si ce n'est qu'une question de relationnel, c'est à lui de travailler, moi je l'accompagne dès qu'il va le mettre au troupeau, je ne pense pas pouvoir faire plus pour l'instant.

On l'a remis sur un petit lot de 8 génisses cette semaine, il n'a pas le caractère pour les arrêter pour le moment, dès qu'il se fait "emmener", je suis obligée de remettre vodka pour faire face pour ne pas qu'il perde. Il s'est encore barré quand il en a eu marre de bosser.

En ce qui me concerne, autant je peux m'adapter à un chien sensible, autant un chien qui se barre c'est carrément rédhibitoire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 8:45

Julie a écrit:

En ce qui me concerne, autant je peux m'adapter à un chien sensible, autant un chien qui se barre c'est carrément rédhibitoire pour moi...

Ben ça se comprend aussi...Neutral 

Et au fait, ton gars... il a que des vaches ou aussi des moutons?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 8:50

Ca me fait vraiment penser à ça:

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 12:10

Elle est bien cette vidéo!

Quand vous parlez de relationnel et j'ai lu aussi dans le sujet que ca passe par les papouilles en tout genre, vous n'avez pas peur que ca rende un chien déjà un peu limite de caractère davantage centré sur son maitre et que par conséquent il va vite venir chercher réconfort auprès de lui en cas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 12:24

LLo a écrit:
Elle est bien cette vidéo!
J'ai lu aussi dans le sujet que ca passe par les papouilles en tout genre.

Non mais bon ça c'est chez moi hein? Embarassed 
Mais faut pas en faire une généralité!
On peut parfaitement avoir un excellent relationnel avec son chien sans passer son temps à le pourrir!Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 12:27

C'est quoi ce chien ? lol! 

Ben je le pensais LLo ! Lorsque j'ai eu des soucis avec Glen on m'a dit de ne plus rien faire avec lui sauf du troupeau , de l'isoler le plus possible de moi, de ne plus m'en "occuper". Et à notre entraînement samedi dernier , je faisais pousser le chien pour placer un lot à un ami (ce chien lorsque je dis walk on , il s'arrête plus de pousser) et on m'a dit que le chien n'était pas du tout sur moi (qu'il devait l'être un peu plus même surtout vu son jeune âge). Et pourtant il est non stop avec moi ... on fait même des tours et co.
Par contre dans sa période compliquée ben il jetait non stop des regards vers moi (sauf à distance) lui n'a pas changé juste moi ;)Et je fais beaucoup plus de choses avec lui depuis donc ...

Y a pas de recette "magique" de toute façon , ça dépend de tellement de facteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
guiyome



Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2013

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 13:58

Bonjour à tous,
Suite à demandes de précision de Nath, je viens de lire une "grande" partie des messages concernant ce post.
Effectivement le fait qu'un chien te laisse en plan c'est pour moi aussi le genre de truc qui me gonfle.
Concernant Bob ce n'est pas son genre, mais je dois avouer qu'il a son caractère..
Il m'est déjà arriver de le contrarier en concours, parce que je me mettais de la pression, et il lui est arrivé du coup de descendre d'un ton voire 2... Et après 5 ans avec lui je le découvre encore parfois.. Exemple au dernier concours, sur des soays, qui ne sont pas les brebis les plus simples à manipuler, j'ai passer le temps du parcours à le regarder faire, lui donnant pas plus de 10 ordres sur la globalité du parcours, le reste il a tout gérer et vraiment bien gérer, ligne, allure... le pied..
Ce que je veux dire par la, ce que Bobby m'avait dit sur lui, Sali, c'est que ce sont des chiens avec de grosses aptitudes naturelles, et de fait ça n'en fait pas hélas les plus simples a dresser.
Le côté sensible, pas évident à traiter ici, sans avoir vu les chiens, clairement Gyp a été plus simple, pour Bob, il a fallut le faire "plier" ( accepter de prendre un ordre "pas naturel" aussi bien qu'un ordre naturel") en douceur mais avec fermeté. C'est pour ca que la longe a bien fonctionné avec lui et avec d'autres, tu contrains le chien sans qu'il s'en rende compte, il a de fait pas d'autre alternative que de bosser, de faire ce que tu attends de lui, c'est un jeu de patience et de constance, et je trouve cela du coup plus simple que les coups de chambrière, et autres instruments qui marchent avec pas mal de chiens, et moins avec d'autres car le chien ne "comprend" pas bien le but de la manoeuvre et de la pression. J'avais vu sur une vidéo de Gloubard, apres un coup de pression le chien avait du coup réagit a l'extreme en écartant beaucoup ( vidéo faite à ses 7 mois)
Sans du tout chercher à défendre l'accouplement ou les produits de Bob, je pense qu'ils peuvent être déconcertant. Dans le cas de travail de ferme, bergerie, Bob est probablement un de mes meilleurs chiens, a l'agnelage il bouge tout les monde, dans le calme, meme les meres récalcitrantes, rattrape les agneaux qui se barrent aux moment ou tu rentres les mères en betaillères et sans rien lui demander... N'empeche que malgré toutes ses aptitudes j'ai faillit le louper, et bien le louper!
Il savait tout faire et très tôt! Kevin et Bobby peuvent en témoigner.
J'ai faillit le vendre me disant que je le gâcherai puis j'ai du me remettre en question quand j'ai décider de le garder.
Céline se retrouve avec un chien bien différent de Voice, et je ne pense pas que la bobette puisse se mettre en place de la meme manière car pas aptes probablement à accepter ce que Voice à accepter sans soucis. Et en connaissance de cause c'est pas facile de sortir d'un chien comme Voice, j'ai eu la même chose avec Gyp mais Bob est arrivé quand Gyp avait 2 ans...
Mais je pense que si tu as l'impression que ça va pas le faire il ne faut pas le garder, parce que tu cherches ta relève à Voice, et qu'il n'est peut etre tout simplement pas bon, ou pas ton type de chien.
Ce que dit Fanny est plutot juste dans le sens ou il y' a une "pression" quand on a un Bob, pression que j'ai eu et que j'ai parfois encore. Pression pour les descendants car ce sont des Bob, parce que le père était hyper précoce, parce que certains montrent des choses très tôt... (j'ai meme eu une fois, lors d'un entraînement: t'as vu y'a une fille de Bob qui se déclare pas aux moutons..."
Heu oui et alors? si c'etait si simple on aurait tous des CRACS.
Sali avait pour moi un gros potentiel, mais malgré tout restait l'interrogation de savoir si elle m'aurait top obéit.
Dans cette portée, qui sur le papier semblait super, j'en vu pas mal, et aux moments ou je les aient vus, pour moi rien ne m'a sembler clocher, j'ai d'ailleurs pas mal harceler Kiki à ce sujet...
Sur la portée de Bob, il y 'en a un qui ne bosse pas, il est aux pays bas, il y en a 2 aux US, un trust avec une débutante les nurseries, un autre se distingue en open. Une derniere est aux pays de galles chez Rona Davis, et pour l'avoir vu, est différente de Bob, et se comporte vraiment très différemment quand c'est Bobby qui la conduit...
Pour finir je pense que Bob est vraiment un bon chien, avec d'énormes aptitudes, un énorme potentiel, néanmoins il n'a pas les résultats de Gyp...
Bon j'aimerai bien changer cet état de fait... mais ca prouve une fois de plus que ce n'est pas simple, qu'il faut accepter les défauts du chien, et les gérer tout en abusant des qualités..
Bon voilà un premier jet qui ne réponds pas tout, j'en est conscience mais y'a peut etre des choses à prendre dans mon intervention..
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 14:21

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'amener ton éclairage Guillaume!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 20:09

merci Guigui Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyJeu 4 Juil - 5:15

je me régale de lire chacun, ça permet de s'apercevoir que chacun d'entre nous en fonction de sa personnalité ne sortira pas la même chose d'un chien..........
Dinat je ne peux pas visionner la vidéo en direct pourrais-tu mettre le lien j'irai regarder ça sur you tube merci cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyJeu 4 Juil - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyJeu 4 Juil - 18:46

Merci LLO bière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyVen 12 Juil - 7:35

Sur ce poste, j'ai posé qu'une question" est-ce pour moi?", alors, était-ce pour moi,pas pour moi... ?
   lorsque solognote a écrit:
perso je ne vois pas de mérite a me battre avec un chien ou a passer 3 ans dessus avant d'obtenir des ordres nets....
Si a 2 ans tu ne peux pas utilisé le chien c qu'il y a un pb, non ? Qu'il vienne du maitre ou du chien, peu importe ....c que le couple ne fonctionne pas c tt.....et qd un couple ne fonctionne pas, il vaut mieux qu'il se sépare pour le bien de tous.

     Et bien moi, j'appelle ça de la facilité, ça va pas comme je veux, tu vires! t'as pas le caractere qui me conviens, tu vires! à 2 ans t'es pas pres, tu sors !bravo Franchement, j'adore.
Quoique ça a du bon! je pense que les autres doivent récuperer de tres bons chiens!
      C'est vrai, que passer 4 ans, et oui 4 ans,pas 3, à monter un chien, vous devez me prendre pour un dingue!
Peek ne m'a pas facilité la tache, chienne tres dur, bosse pour elle, prenant aucun ordre, j'avoue que j'ai failli craquer.
       Et puis je me suis dit qu'il faudrait quand même que je la comprenne,
que certe,c'était une bonne chienne,mais....?
on a bossé,bossé et encore, des coups de gueules, de l'incompréhension, stupéfaction parfois !
Maintenant, elle arrive à un niveau de travail tres respectable, sur ma mini exploitation elle gère tout, et en concours, elle sort quatre fois, 3 fois premiere,elle gagne ses 2 classe II,sa premiere classe III et une 5eme place à 9 points du premier, avec 2 grosses erreurs de ma part. Alors je re-signe quand vous voulez pour une chienne comme ça !!!

       Et avec le peu d'expérience que j'ai, car ça fait seulement 5 ans que je conduit, et 3 ans en concours,avec 5 jours de formation en tout. Je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de bons chiens,ou des chiens qui ont envie de bien faire, mais par-contre, beaucoup de conducteurs qui ne se cassaient pas trop le cul à comprendre leurs chien !

       Pour en finir,dans mon binôme peek/moi(binôme:travail en équipe toc toc ) je pense qu'au lieu de se poser des problèmes, faudrait mieux se poser des questions....!
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyVen 12 Juil - 7:50

mais ça va pas la tête Fred Suspect  ça n'avait absolument rien a voir avec toi cette réplique ....je me permettrait pas de juger qq'un d'autre ....je parle de moi, rien que de moi et je dis que MOI ça ne me branche pas de me "battre" avec un chien qui ne ME convient pas.....
Chacun sa vision des choses et ses objectifs....je ne vais pas cacher que j'espère refaire ce que j'ai fais avec Voice....mais ts les chiens n'ont pas les capacités pour le haut niveau (en spé border je parle...) il faut bcp d'écoute, de souplesse, d'instinct et de réactivité, ts les chiens ne sont pas fait pour ça....ts ne sont pas capable d'encaisser un dressage aussi poussé que celui demandé pour une classe IV ....
Beaucoup de Border sont capables de faire un IR en 3 parce que ça ne demande pas bcp de dressage, on joue bcp sur le naturel....mais combien de chiens d'IR seraient capables de faire une recherche a 600m, ou une poussée de 200m (qd tu vois que tt le monde rale pour une poussée de 50 m !!), ou un tri de 5 brebis marquées parmi 20 ...???? combien ??
Pour faire du haut niveau il faut trier .....pour travailler sur la ferme tu fais avec ce que tu as....
Après, chacun sa vision du rapport au chien, toi, tu es plutot comme kiki, tu ne pourrais pas te séparer d'un chien donc tu fais avec et j'ai une admiration pour les gens comme vous.....moi, je n'y arrive pas......en plus je n'ai pas le pb de replacer un chien, c peut être de la facilité, vois le comme tu veux, peu importe, c ma vision des choses et ts les chiens que j'ai replacés font le bonheur de leur nouveau maitre donc ça me conforte ds le fait de dire que qd le feeling ne passe pas avec un chien, il conviendra a qq'un d'autre c tt......
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 EmptyVen 12 Juil - 7:53

qd tu sais qu'un gars comme Serge VDZ passe 100 chiens par an et qu'il n'en a tjs QUE 3 en compet....tu comprend le sens du mot TRIER.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chien qui se barre quand on le "contrarie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chien qui accélère quand on le "contrarie"
» Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...
» A quand le drone ?
» Quand les stages servent... à RIEN
» quand couper la queue d'une agenelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-