| Quand les stages servent... à RIEN | |
|
Auteur | Message |
---|
mokiane Lutte anti-castagne
| Sujet: Quand les stages servent... à RIEN Mer 5 Fév - 7:58 | |
| Sujet diviséVos expériences par rapport aux stages qui ne vous ont RIEN apportés, à part un allégement de votre porte-feuille.
SVP sans citer de noms, (parce que je veux pas me retrouver en prison.) lol... j'ai filé 400 euros à un "ponte" du troupeau pour 4 jours de stages, la seule chose qu'il a su/voulu me dire dire c'est "tu as un problème de communication avec ta chienne".... non?????! |
|
| |
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Mer 5 Fév - 9:53 | |
| Ah ben... te voilà bien avancée! Bon investissement Béné!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Mer 5 Fév - 18:34 | |
| je trouve aussi! |
|
| |
mobiack81
Messages : 489 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : tarn
| |
| |
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Jeu 6 Fév - 7:11 | |
| grave!!! la prochaine fois, je lui file 400 boules pour des cours de commerce, ce sera plus profitable |
|
| |
mobiack81
Messages : 489 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : tarn
| Sujet: Quand les stages servent... à RIEN Jeu 6 Fév - 7:46 | |
| |
|
| |
LLo
Messages : 148 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 44 Localisation : Belgique
| |
| |
Flo&Dalton Lutte anti-castagne
Messages : 795 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 58 Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Jeu 6 Fév - 12:38 | |
| - LLo a écrit:
- Faut pas faire des stages avec des français......
euuuuuuuuh faut pas généraliser non plus, moi je fais régulièrement des stages avec un Français et je trouve ça très profitable (enfin sauf la dernière fois où je me suis faite pourrir....mais c'est pour mon bien....et depuis Dalton est toujours en "cure de redressement".......pfffffff c'est long de corriger des conneries établies!) Il ne faut pas oublier non plus que des fois on croit avoir compris quelques chose, puis l'avenir nous montre qu'on avait pas compris en fait....puis ça continue sur autre chose, etc etc et que finalement on progresse et nos chiens aussi. J'ai aussi fait des stages avec des étrangers et je vais encore en faire....et c'est également variable. Bref c'est surtout une question de personne, des 2 coté autant du coté du formateur que du coté du formé. Et puis Béné c'est peut être vrai que t'as un problème de communication avec ta chienne |
|
| |
Argi
Messages : 98 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 74 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Lun 22 Sep - 13:13 | |
| Etant totalement néophite en chien comme en troupeau, j'ai fait des stages et les premiers m'ont enthousiasmé puisque j'ai appris plein de choses Entre deux je faisais travailler mon chien, sans brebis au début et avec des brebis maintenant. Je suis retourné en stage avec des tas de questions et c'est là que je suis un peu resté sur ma faim Pourquoi ? Est-ce parce je suis trop pressé et que mon chien a besoin de travailler (ça c'est sûr), est-ce parce qu'ils ont envie que je revienne et distillent au compte goutte les infos, est-ce parce que je n'ai pas espacé suffisamment les stages ?? Je ne sais pas Toujours est-il que le dernier m'a un peu frustré Alors je bosse avec mon loup et je parcoure les forums où je trouve des gens très partageurs et généreux...........et puis je verrai plus tard à refaire des stages d'1 ou 2 jours (pour une mise au point) plutôt que des stages de 5 jours où les chiens fatiguent et se démotivent Et puis, c'est quand même travailler avec des brebis très doguées et on en prend plein le cul même avec le chien à distance... |
|
| |
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Lun 22 Sep - 17:11 | |
| - Argi a écrit:
- Je suis retourné en stage avec des tas de questions et c'est là que je suis un peu resté sur ma faim
J'ai eu exactement la même impression de retour d'un stage, chez un formateur pourtant reconnu et expérimenté. J'ai vraiment du l'emmerder (enfin c'est peut-être un peu exagéré...quoique... ) pour réussir à approfondir certains points. On passe un peu pour des chieurs, mais je crois que c'est important, même si je comprend que pour finir certains soient un peu blasés d'entendre toujours les mêmes questions... je sais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Lun 22 Sep - 17:12 | |
| - LLo a écrit:
- Faut pas faire des stages avec des français......
Je précise que c'est un belge qui a dit ça... (Pas qu'on croive que les Suisses sont des sales xénophobes ou je sais pas quoi!!! Ce qui est pourtant tout à fait vrai. ) |
|
| |
Bobtails au Travail
Messages : 211 Date d'inscription : 18/01/2013 Localisation : France -IDF- Aquitaine
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Lun 22 Sep - 18:02 | |
| - DiNat a écrit:
- Argi a écrit:
- Je suis retourné en stage avec des tas de questions et c'est là que je suis un peu resté sur ma faim
J'ai eu exactement la même impression de retour d'un stage, chez un formateur pourtant reconnu et expérimenté. Pareil ! - DiNat a écrit:
- même si je comprend que pour finir certains soient un peu blasés d'entendre toujours les mêmes questions... je sais pas.
Mais c'est ça d'être un formateur ! Ils l'ont choisi, non !? |
|
| |
Messages : 795 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 58 Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Lun 22 Sep - 18:04 | |
| - Argi a écrit:
- ........et puis je verrai plus tard à refaire des stages d'1 ou 2 jours (pour une mise au point) plutôt que des stages de 5 jours où les chiens fatiguent et se démotivent
Et puis, c'est quand même travailler avec des brebis très doguées et on en prend plein le cul même avec le chien à distance... Alors là moi un stage de 5 jours je ne pourrait pas, après 2 jours j'en ai déjà plein la tête et les pattes !! Mes 2 derniers jours de stage datent de novembre dernier, et les devoirs à la maison m'ont occupée tout l'hiver....aprés la reprise des concours il s'est avéré que je peux passer à autre chose alors je retourne 2 jours en stage en Octobre, mais juste 2 jours après c'est trop ! Enfin moi c'est ce que j'en pense, quand je fais un stage il me faut toujours un peu de temps pour faire les devoirs à la maison.....mais je suis lente. Et sinon stage avec des brebis dogguées c'est débile non enfin c'est mon avis, des brebis dogguées n'ont jamais appris quoique ce soit à un chien.... et ne permettent pas non plus au chien de s'exprimer. |
|
| |
Argi
Messages : 98 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 74 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Lun 22 Sep - 18:27 | |
| J'ai vraiment trouvé les brebis de mon dernier stage très doguées, surtout en comparaison avec les Tarasconnaises avec lesquelles je travaille. Or, des brebis qui suivent le conducteur comme un petit chien, quel intérêt, sinon celui d'avoir l'impression que son chien est bon Cet après midi, je suis allé travailler sur des agnelles pour la première fois, avec beaucoup d'apréhension, et là j'ai vu mon chien s'exprimer alors que les agnelles m'évitaient soigneusement. Il a contrôlé le lot à lui seul, jusqu'à ce que les agnelles se calment et acceptent enfin un peu ma présence. Là, j'ai vu les progrès de mon chien, alors que le travail en stage n'a été que frustration et questionnement. Alors je n'irai pas jusqu'à dire que les stages ne servent à rien, mais par contre, vu l'expansion de l'activité troupeau, il faudrait que les formateurs se remettent en question plus souvent |
|
| |
Supplete
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Lun 22 Sep - 18:49 | |
| - DiNat a écrit:
J'ai vraiment du l'emmerder (enfin c'est peut-être un peu exagéré...quoique... ) pour réussir à approfondir certains points. On passe un peu pour des chieurs, mais je crois que c'est important, même si je comprend que pour finir certains soient un peu blasés d'entendre toujours les mêmes questions... je sais pas. Pareil ici ,faut que je fasse ma chieuse pour avoir les réponses à mes questions,mais en même temps je me dis que si je ne m'exprime pas ,personne ne pourra m'aider........ |
|
| |
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Lun 22 Sep - 19:37 | |
| - Bobtails au Travail a écrit:
- DiNat a écrit:
- même si je comprend que pour finir certains soient un peu blasés d'entendre toujours les mêmes questions... je sais pas.
Mais c'est ça d'être un formateur ! Ils l'ont choisi, non !?
Ben oui, c'est ça... Et on y lâche un peu de pognon quand-même. Flo, je pense que ton... allez... lol "mentor"? On ne peut pas le comparer à certains formateurs qui ont finit (au fil du temps) par aménager des vrais centres d'entrainement à la chaine et qui voient défiler une foultitude de chiens par semaine... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Mar 23 Sep - 11:02 | |
| |
|
| |
Isa
Messages : 441 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Mer 24 Sep - 12:52 | |
| Salut Béné, J'ai plutôt l'impression que c'est avec les formateurs que t'as un problème de communication, non ?!?! Certains ont apparemment tendance à prendre leurs stagiaires pour des vaches à lait ... déformation professionnelle, peut-être . Il faudrait leur proposer qu'ils soient soumis à une obligation de résultat. Au moins comme cela, tu serais sur d'en avoir pour ton argent. Et à mon avis, cela en exclurait de facto un certain nombre... Isa. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Jeu 9 Oct - 15:23 | |
| - Isa a écrit:
Il faudrait leur proposer qu'ils soient soumis à une obligation de résultat.
Oui mais bon y'a aussi les élèves cancres Bon bah moi je ferai mieux d'aller préparer mon sac pour partir en stage demain |
|
| |
Bobtails au Travail
Messages : 211 Date d'inscription : 18/01/2013 Localisation : France -IDF- Aquitaine
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN Jeu 9 Oct - 17:34 | |
| - Flo&Dalton a écrit:
- Isa a écrit:
Il faudrait leur proposer qu'ils soient soumis à une obligation de résultat.
Oui mais bon y'a aussi les élèves cancres Moi, j'avais pensé à un carnet de suivis de stages... Mais il faudrait qu'il soit commun à tous les formateurs et à plusieurs objectifs en fonction de ce que veut/peut faire le conducteur avec son chien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand les stages servent... à RIEN | |
| |
|
| |
| Quand les stages servent... à RIEN | |
|