Messages : 395 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 60 Localisation : Pas de Calais
Sujet: Pouvez vous me donner votre avis ? Ven 27 Déc - 21:19
Voici une vidéo de Iéna, petite beauceronne de 6 mois née chez nous et qui est en exploitation bovine. Elle a commencé avec les veaux et la c'est sa seconde fois sur vaches adultes. Qu'en pensez vous ? Des conseils ? Cela me semble pas trop mal pour un jeune chien mais je n'ai pas l'habitude avec les bovins...
Sujet: Re: Pouvez vous me donner votre avis ? Sam 28 Déc - 18:13
que cela soit sur vaches ou ovins .l'objectifs est de faire rassembler les betes ....là l'agri ne met pas tout les atouts de son coté pour qu'un jour Iena lu ramene les vaches ..... Il devrait commencer sur des génisses dans un cercle comme pour les brebis afin d' avoir la situation bien en main , afin de faire monter la motivation de la chienne au maximum avant de commencer le dressage . On voit une tres jeune chienne motivée , qui pour ma pars me parait bien mais faut eviter quelle prenne un coup avec des vaches qui sont bien plus maligne que des génisses.
Eddie
Messages : 395 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 60 Localisation : Pas de Calais
Sujet: Re: Pouvez vous me donner votre avis ? Dim 29 Déc - 11:26
Merci pour la réponse Isabelle, j'essaie de l'orienter au mieux mais à distance ce n'est pas toujours simple. De ce qu'il m'a expliquer il se sert surtout du chien pour pousser les animaux et récupérer les traînardes. J'essaie l'orienter vers un stage de la chambre d'agriculture. C'est vrai qu'elle est encore jeune et qu'il ne faudrait pas qu'elle prenne de mauvais coup et de mauvaises habitudes...
mobiack81
Messages : 489 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : tarn
Sujet: Re: Pouvez vous me donner votre avis ? Dim 29 Déc - 11:37
je n'y connais rien en travail sur vache, je trouve dommage qu'il ne félicite pas ce que la chienne fait de bien, au bout d'un moment elle déconnecte un peu, il a cette intonation un peu dure dans la voix qui je pense ne pousse pas le chien à travailler.
Sujet: Re: Pouvez vous me donner votre avis ? Dim 29 Déc - 18:59
oui le mieux faut l'orienter vers un stage avec la chambre d'agri ....car pour moi son dressage est a c..... et il va rater la chienne ....c'est son premier chien? on ne met jamais un jeune chien ( déjà parfois c'est limite avec un adulte )chercher une vache qui vient de faire veau ( car la vache quelle essaye de ramener qui est couchée a une delivrance il me semble ) et parfois avec ce type d'animal.... la vache se met a charger le chien en hurlant!!! c'est vrai également que l'intonation n'est pas top .... mais bon faut qu'il apprenne ....le plus dur EST qu'il souhaite apprendre car souvent!!!!??????