SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pouvez vous me donner votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 60
Localisation : Pas de Calais

Pouvez vous me donner votre avis ? Empty
MessageSujet: Pouvez vous me donner votre avis ?   Pouvez vous me donner votre avis ? EmptyVen 27 Déc - 21:19

Voici une vidéo de Iéna, petite beauceronne de 6 mois née chez nous et qui est en exploitation bovine.
Elle a commencé avec les veaux et la c'est sa seconde fois sur vaches adultes.
Qu'en pensez vous ? Des conseils ?
Cela me semble pas trop mal pour un jeune chien mais je n'ai pas l'habitude avec les bovins...


Iéna du mont des croisettes par UNITOOK
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Pouvez vous me donner votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner votre avis ?   Pouvez vous me donner votre avis ? EmptyVen 27 Déc - 21:57

j'arrive pas à voir ...
6 mois c'est pas un peu tôt sur vaches adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 60
Localisation : Pas de Calais

Pouvez vous me donner votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner votre avis ?   Pouvez vous me donner votre avis ? EmptyVen 27 Déc - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

Pouvez vous me donner votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner votre avis ?   Pouvez vous me donner votre avis ? EmptySam 28 Déc - 18:13

que cela soit sur vaches ou ovins .l'objectifs est de faire rassembler les betes ....là l'agri ne met pas tout les atouts de son coté pour qu'un jour Iena lu ramene les vaches ..... Il devrait commencer sur des génisses dans un cercle comme pour les brebis afin d' avoir la situation bien en main , afin de faire monter la motivation de la chienne au maximum avant de commencer le dressage .
On voit une tres jeune chienne motivée , qui pour ma pars me parait bien mais faut eviter quelle prenne un coup avec des vaches qui sont bien plus maligne que des génisses.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 60
Localisation : Pas de Calais

Pouvez vous me donner votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner votre avis ?   Pouvez vous me donner votre avis ? EmptyDim 29 Déc - 11:26

Merci pour la réponse Isabelle, j'essaie de l'orienter au mieux mais à distance ce n'est pas toujours simple.
De ce qu'il m'a expliquer il se sert surtout du chien pour pousser les animaux et récupérer les traînardes.
J'essaie l'orienter vers un stage de la chambre d'agriculture.
C'est vrai qu'elle est encore jeune et qu'il ne faudrait pas qu'elle prenne de mauvais coup et de mauvaises habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Pouvez vous me donner votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner votre avis ?   Pouvez vous me donner votre avis ? EmptyDim 29 Déc - 11:37

je n'y connais rien en travail sur vache, je trouve dommage qu'il ne félicite pas ce que la chienne fait de bien, au bout d'un moment elle déconnecte un peu, il a cette intonation un peu dure dans la voix qui je pense ne pousse pas le chien à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

Pouvez vous me donner votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner votre avis ?   Pouvez vous me donner votre avis ? EmptyDim 29 Déc - 18:59

oui le mieux faut l'orienter vers un stage avec la chambre d'agri ....car pour moi son dressage est a c..... et il va rater la chienne ....c'est son premier chien?
on ne met jamais un jeune chien ( déjà parfois c'est limite avec un adulte )chercher une vache qui vient de faire veau ( car la vache quelle essaye de ramener qui est couchée a une delivrance il me semble ) et parfois avec ce type d'animal.... la vache se met a charger le chien en hurlant!!!
c'est vrai également que l'intonation n'est pas top ....
mais bon faut qu'il apprenne ....le plus dur EST qu'il souhaite apprendre car souvent!!!!?????? super triste 

voila mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pouvez vous me donner votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner votre avis ?   Pouvez vous me donner votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pouvez vous me donner votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle alimentation donne vous ? a votre chiens
» A donner border collie, 6 ans, mâle, dressé aux moutons.
» remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis...
» Avis sur race ovine urgent merci
» Me voilà parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Le travail en exploitation...-