SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... Empty
MessageSujet: remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis...   remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... EmptyLun 29 Juil - 7:30

salut à tous

j'aurais besoin d'échanger des avis sur ma new bc de 4 ans.
Je l'ai eu par le biais de mon assoc de CT.

Elle était chez un eleveur bovin, qui n'arrivait pas à prendre le temps de s'en occuper assez, elle bossait peu, et vu le jus qu'elle a , à chaque fois c'était la fete !!
Je l'ai depuis un mois...
Elle a de grandes qualités : bcp d'impact sur les bbs, contourne bien (pas encore les gros lots etalés, c comme un jeune chien), est trés à mon écoute (mais pas assez en situation tendue, ou lors j'ai pas le bon langage), sait se stopper (mas pas tjs), trés sympa, on s'apprécie bcp !!
elle a aussi des défauts !! : trop d'impact et elle mord.

Il semblerait qu'elle ait été mise au boulot assez jeune au vu de ses grandes qualités (issue d'une belle lignée à priori), et la chienne a du trouver des solutions face à un troupeau allaitant qui ne connaissait pas le chien.

j'ai glané des conseils, mais c pas vraiment les mm...
1ere pers ; fais lui confiance, fais des seances où tu ne dits rien, laisses là prdre confiance et trouver ses marques
2eme pers : il faut reussir à lui poser le stop ds les contournements avant qu'elle ne rentre sur le lot...utilises une chanvriere si elle a un pb avec le baton, travailles sur un lot de 20-25 betes comme elle a bcp de pression.

Les 20-25 betes là c pas encore possible, c'est 80 ou 11.
Et pour la chanvriere c parce que je lui ai expliqué que qd je veux l'eloigner du lot en avancant sur elle avec le bras levé avec le baton, elle se "tend" à mort et en général bourrine encore plus...

Hier j'ai bossé le stop...paske là elle est qd mm jeune chien en fait, tu peux pas du tout lui poser un stop n'importe ou n'importe qd !! faut l'avouer!! et bosser ss ordre çà va bien mais je sais pas si c ce qu'il lui faut à ma belette...
Je me suis cassée la voix (malin) mais y'a du mieux...
d'ailleurs çà me bip de me casser la voix pour çà alors qu'elle est pas sourde et que c'est pas la tournure que je veux que çà prenne avec elle !

Enfin voilà....
Je me dde vers quels exercices je dois insister pour que çà s'améliore "assez vite"?
à votre avis çà va prendre du temps pour que çà se cale tout çà?

Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis...   remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... EmptyLun 29 Juil - 14:55

perso, j'utilisrais le petit lot jusqu'a ce que j'ai au moins un stop carré et une chienne posée, sur un petit lot c'est plus simple pour se positionner entre le lot et le chien, pour le faire céder et obéir dans le calme...
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis...   remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... EmptyLun 29 Juil - 20:11

le stop en interposition je l'ai assez facilement, c sur qu'avec un gros lot faut un peu courir pour s'y rendre...
Mais auj. comme j'ai commencé bien tard, le petit lot dormait déjà alors que le gros lot pas tout à fait encore....

comme j'ai tjs la vois cassée et que je veux kamm bosser la chienne, j'ai pris la chanvriere pour voir...
Je me demandais ce que çà allait donner paske son ancien maitre est aussi un passionné d'attelage, donc sur qu'il avait du essayer la chanvriere. Je craignais un peu que la chanvriere fasse le mm effet que le bras levé => au combat !
et ben non j'ai mm été vachement surprise...incroyable comme un sifflement du fouet la fait reculer, voir d'ou çà vient et au final tenir sa distance au troupeau !
mais mm presque trop de distance si j'en remet trop une couche ...
Je me dits que en fait il a ptet essayé au début et que çà avait un tel impact qu'il a dû arréter !!
faudra que je l'appelle pour lui donner des nouvelles et lui demander.

Mais du coup la séance a été completement differente, une trés bonne distance en général. A recollé quand les bbs ont pas voulu avancer sur l'amené (le soleil commenceait à chauffer).
A chaque fois que j'ai remis un coup de fouet elle a reculé un peu plus loin petit à petit, jusqu'à un peu trop loin...çà l'a vachement forcé je pense.
Du travail positif, mais  1 ou 2 coup de fouet de trop sur les 5-6 totaux de la séance.

Et puis aussi un moment ou j'ai relaché mon attention, et elle m'en a chopé une et comme je faisais pas gaffe elle s'est agacé plusieurs sec. le temps que je vois et qu'elle lache, aah la cochonne ! au gigot en plus !! mais c bizarre, çà saigne jamais avec mes bbs, auraient elles la peau dure?

et la fin de séance était trés belle, la chienne cannée, mais derriere en amené ss ordre, trés loin puis qui suivait quand çà faisait trop loin, pendant 150 m jusqu'à l'ombre où on a déposé les bbs, et elle au bac !!

et pour la morsure, plutot que des OH ou Hé faudra pas que je dise NON ?
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis...   remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... EmptyMar 30 Juil - 16:22

c'est cool si ça avance !

justement pour le stop, je disais ça pour ne plus avoir a t'interposer.

continue bien !
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis...   remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... EmptyMer 31 Juil - 6:02

ouais çà avance, grace aussi à la chanvriere...
en placant qques coup de fouet sur la seance, la chienne est trés attentive et donne les stop trés facilement.
Bon pas encore en pleine lancée, et elle a du mal à le garder quand je l'y pose pour l'envoyer ensuite derriere. Je continue...
Mais elle mord encore ...de tte façon çà va pas passer comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... Empty
MessageSujet: Re: remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis...   remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remise en ligne de ma BC de 4 ans, des avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ligné ancienne de borders colllies
» Avis sur race ovine urgent merci
» Pouvez vous me donner votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Les entrainements...-