Dans pas mal de cas le chien intègre toujours l'apprentissage parfois c'est immédiat parfois c'est plus long, soudain le chien fait exactement ce que l'on attend de lui alors que nous n'attendons plus ce comportement.
Pour déconditionner ma BH du dressage RCI j'ai tenté de la travailler au clicker et qu'elle me propose de faire des actions plutôt qu'elle soit en attente des ordres.
je n'ai pas réussi à obtenir grand chose au début,au bout d'un mois j'ai laché l'affaire je suis revenu à ce qu'elle sait faire ordre éxécution.
l'autre jour comme je tardais à la récompenser sur un couché elle m'a proposé une autre position et ainsi de suite maintenant elle propose, varie, est très présente et je peux passer de l'ordre à la proposition sans problème. J'ai autant appris qu'elle sur ce coup là.
Ce n'est pas obligatoirement le fait que le chien soit jeune ou manque de maturité c'est plutôt qu'on oublie qu'il apprend et qu'il faut être rigoureux que nos faiblesses ne doivent pas entacher son apprentissage.