SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 La pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

La pression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 4 EmptySam 2 Fév - 17:12

Ok si jeune il était mieux comme tu dis c est pas la maturité qui les a changé mais bien l'entraînement ou le dressage justement trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

La pression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 4 EmptySam 2 Fév - 17:58

Dans pas mal de cas le chien intègre toujours l'apprentissage parfois c'est immédiat parfois c'est plus long, soudain le chien fait exactement ce que l'on attend de lui alors que nous n'attendons plus ce comportement.
Pour déconditionner ma BH du dressage RCI j'ai tenté de la travailler au clicker et qu'elle me propose de faire des actions plutôt qu'elle soit en attente des ordres.
je n'ai pas réussi à obtenir grand chose au début,au bout d'un mois j'ai laché l'affaire je suis revenu à ce qu'elle sait faire ordre éxécution.
l'autre jour comme je tardais à la récompenser sur un couché elle m'a proposé une autre position et ainsi de suite maintenant elle propose, varie, est très présente et je peux passer de l'ordre à la proposition sans problème. J'ai autant appris qu'elle sur ce coup là.
Ce n'est pas obligatoirement le fait que le chien soit jeune ou manque de maturité c'est plutôt qu'on oublie qu'il apprend et qu'il faut être rigoureux que nos faiblesses ne doivent pas entacher son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 58
Localisation : Calvados

La pression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 19:08

Quand je parle de maturitée ,c'est pas lié à l'age mais belle est bien a la mise au troupeau sans travailer mais en controlant son chien . Je sais pas si je suis clair , mais on obtient toujours plus en mettant le chien au contact des animaux sans rien lui demandé ,juste en lui demandant de controler ces émotions et son exitation . rasta
J'ai passé beaucoup de temps avec des chiens de personnes qui viennent me voir et les résultats sont étonnants , dommage j'ai pas de vidéo ,mais ça marche grave .
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

La pression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 19:48

Denis a écrit:
Quand je parle de maturitée ,c'est pas lié à l'age mais belle est bien a la mise au troupeau sans travailer mais en controlant son chien . Je sais pas si je suis clair , mais on obtient toujours plus en mettant le chien au contact des animaux sans rien lui demandé ,juste en lui demandant de controler ces émotions et son exitation . rasta
J'ai passé beaucoup de temps avec des chiens de personnes qui viennent me voir et les résultats sont étonnants , dommage j'ai pas de vidéo ,mais ça marche grave .
Jchui d accord avec toi moi ! Peut être parceque moi aussi je vois beaucoup d'autres chiens et d'autres races...
On parle de maturité au travail par expérience de mise au troupeau et ses pauses...
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 44
Localisation : Belgique

La pression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 20:09

Denis, dis en plus sur ta façon de procéder stp, ça m'intéresse beaucoup! Ces derniers jours j'ai essayé de ne plus rien dire et j'ai remarqué qu' on met bien plus de pression au chien en étant à distance et bien placé pour le bloquer par exemple ou pour le faire écarter... Et comme on me le répète souvent: «il faut faire confiance au chien!»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pression - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» pression, mange de l'herbe ...
» la question de la pression et de l'autorité naturelle ?
» pression ou simple impact sur le chien au travail
» Ma chienne prend toute la pression pour elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Les entrainements...-