SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 La pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 19:43

Je crois pas que Céline attende quoi que ce soit du forum... si elle est là, c'est pour donner et nous sommes beaucoup ici à apprécier de pouvoir apprendre d'elle. happy

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 58
Localisation : Calvados

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 8:08

Pour en revenir à la pression . Pour moi la pression on ne l'obtient pas avec toute sorte artifice ,ni en montant sur un chien comme un furieux ,mais juste en créant l'écoute du chien .
Tout petit on le solicite on lui apprends a écouter son maitre de telle manière a avoir une bonne écoute ,ensuite quand on le mets au contact des animaux on lui parle ,on lui dit ce qu'il fait ,enfin bref on reste connecté avec lui sans lui demandé quoi que ce soit .
Plus tard quand il va falloir mettre des choses en place il suffira de le préparer avant la mise au animaux ,le poser dans sa tête et dans son exitation de tel manière a ce qu'il parte pas comme un furieux qui veut qu'une chose "en découdre avec les animaux ".
De toute façon en ce qui me concerne ,il ne partira pas aux animaux tant qu'il sera pas bien dans sa tête c'est a dire posé .
Je vois pas mal de chien a qui on a tout essayé et je l'ai reprends en main juste de cette manière ,en les solicitants un maximun et ça peut prendre du temps et beaucoup de patience ,sans jamais craquer ,car sinon le chien repart dans le stress et tout est à refaire ,c'est pourquoi je préfère le faire moi et ensuite je fais la transition avec le maitre . Beaucoup de maitre arrive avec un baton et avec des bras qui partent dans tout les sens et rapidement ils finissent avec les mains dans les poches et en plus ils ne crient plus sur leurs chiens.
Bien sur que Céline n'attends rien et qu'elle est là pour donner son expérience ,mais il faut bien que je la taquine un peu , tout ça bien sur sans agréssivité de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 8:29

Denis a écrit:

Tout petit on le solicite on lui apprends a écouter son maitre de telle manière a avoir une bonne écoute ,ensuite quand on le mets au contact des animaux on lui parle ,on lui dit ce qu'il fait ,enfin bref on reste connecté avec lui sans lui demandé quoi que ce soit .

Je suis d'accord, on en revient à la base. Mettre la pression ce n'est pas mettre un coup de baguette magique, on apprend pas ses 200 mots de vocabulaire d'allemand le jour avant l'examen.
C'est un travail dans la durée qui se met en place depuis tout petit et qui se jardine tout au long de l'éducation du jeune chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 9:17

moi ce que j'attends du forum c surtout partager les diff visions des autres, de ceux qui ont d'autre races de berger et puis des stages ....le dernier date de début 2011 alors tu vois....avec mes jeunes aucun stage de fait.....et c pas parce que j'ai monté 1 chien a haut niveau que je pense avoir la science infuse Rolling Eyes malgré ce que croient bcp de gens ....
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 9:20

ah par contre jvais bientot faire un stage avec une GRANDE DAME du Kelpie.....j'espère apprendre plein de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 9:50

une ancienne grande dame du kelpie ... il faut être précis ! beleubeleu
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 10:36

fuck
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 11:48

moi aussi je t'aime ! tordu
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 12:07

huhu
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 9:28

lol! Difficile de suivre un sujet et de rester sérieux avec vous ! La pression - Page 3 1241019262

Pour en revenir au sujet, donc...La pression - Page 3 Images40
Avec ma chienne (et c'est sûrement pareil pour beaucoup), quand elle est calme, elle reste à l'écoute, et prends bien la pression et les ordres... Mais si quelque chose la fait monter en excitation, alors là, je n'existe pratiquement plus pour elle, et elle gère les moutons à sa façon... Pour elle-même...
Comment reprendre le contrôle, si ce n'est en "montant sur elle en gueulant" ?
En général, quand le cas se présente, je m'interpose comme je peux entre elle et les brebis, et quand j'arrive enfin à avoir son écoute, je lui interdit d'y retourner tant qu'elle ne se pose pas... Mais souvent elle remonte en excitation dès qu'elle y retourne... Et j'ai pour principe de toujours finir une séance sur du positif, mais il y a des fois où je serai bien tenter de tout arrêter quand elle est dans cet état, avant de trop m'énerver moi-même...La pression - Page 3 371006243
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 9:48

Cath45 a écrit:

En général, quand le cas se présente, je m'interpose comme je peux entre elle et les brebis, et quand j'arrive enfin à avoir son écoute, je lui interdit d'y retourner tant qu'elle ne se pose pas...

Je fais la même chose que toi... je sais pas s'il y a un autre moyen à moins d'interrompre carrément, mais je suis pas trop pour, en général je n'abandonne pas tant que le chien ne m'a pas donné qqch.

Cath45 a écrit:

Comment reprendre le contrôle, si ce n'est en "montant sur elle en gueulant" ?

Par contre, gueuler n'apporte rien, perso je gueule jamais, je pense que ça les endurcit, à force de les engueuler ils ne t'entendent plus. Tu peux leur faire comprendre juste en leur montrant que tu es bien plus borné qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 12:11

DiNat a écrit:
Par contre, gueuler n'apporte rien, perso je gueule jamais, je pense que ça les endurcit, à force de les engueuler ils ne t'entendent plus. Tu peux leur faire comprendre juste en leur montrant que tu es bien plus borné qu'eux.

ça c'est super important ! n'ayant jamais réussi à faire ça, je me rends compte que c'est la clef de la réussite.

ne sachant pas faire ça, j'ai foiré le relationnel avec mes chiens et il y en a un qui c'est endurcie et l'autre que j'ai rendu sensible et hésitant... super triste

donc il faut vraiment faire l'effort quand ce n'est pas naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 16:17

Merci de me mettre face à mon erreur ! En fait les fois où j'ai "gueulé", c'est quand justement je n'ai pas su lui montrer que j'étais plus borné qu'elle, et que mon impuissance m'a énervée....
Bon, je vais essayer d'être plus zen et plus têtue...
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 18:13

Cath45 a écrit:
:
Avec ma chienne (et c'est sûrement pareil pour beaucoup), quand elle est calme, elle reste à l'écoute, et prends bien la pression et les ordres... Mais si quelque chose la fait monter en excitation, alors là, je n'existe pratiquement plus pour elle, et elle gère les moutons à sa façon... Pour elle-même...
Comment reprendre le contrôle, si ce n'est en "montant sur elle en gueulant" ?
En général, quand le cas se présente, je m'interpose comme je peux entre elle et les brebis, et quand j'arrive enfin à avoir son écoute, je lui interdit d'y retourner tant qu'elle ne se pose pas... Mais souvent elle remonte en excitation dès qu'elle y retourne... Et j'ai pour principe de toujours finir une séance sur du positif, mais il y a des fois où je serai bien tenter de tout arrêter quand elle est dans cet état, avant de trop m'énerver moi-même...La pression - Page 3 371006243
Ce problème serait typique au manque de maturité non? Ou à la fatigue ...
Cela arrive au début de l'entrainement ?
On m'a souvent dit qu'il faut demander du travail ( ne pas le laisser dans son instinct )des l'entrée au moutons début de séance...
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 19:52

Ca peut être le manque de maturité, en effet, puisqu'elle a bientôt 15 mois... Mais j'ai vu des kelpies plus jeunes beaucoup plus calmes au travail... Et d'ailleurs, elle même était plus calme avant... de commencer à prendre confiance en elle !
Et la fatigue je ne pense pas, non... Ca peut arriver aussi bien en début de séance, et certains jours elle reste calme jusqu'au bout...
Par contre, lorsqu'un autre chien s'approche des moutons, là, on dirait qu'elle sort de ses gonds... Il m'est arrivé de placer pour des personnes qui s'entraînaient au spé border, et il faut beaucoup de pression pour qu'elle résiste à l'envie de garder les moutons pour elle... Je pense qu'elle est très possessive...
Du coup, quand j'ai l'occasion de m'entraîner seule, j'ai une chienne calme et à l'écoute, mais quand il y a d'autres chiens sur le bord du terrain, c'est variable.... Parfois ça reste gérable, et d'autres fois je me contente d'exercices faciles pour ne pas avoir à me battre, et en retirer du positif...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptySam 2 Fév - 9:42

Voilà ce que dit Cath 45 recoupe ce que dit Denis: quand tu attends quelque chose si tu ne réussis pas à "maîtriser" tu te laisses dépasser; puis tu montes en "PRESSION" du coup tu gueules, tu t'agites,tu réagis à contre temps voir tu es complétement débordé.
Pour que tu vois tes entrainements de façon plus positive: pense; je veux ça et je l'obtiens. san crier tu vas sur le chien ou tu lui coupes la route en imposant juste ton physique: tu regardes l'avant ou la tête du chien pour le ralentir ou le stopper, tu poses ton regard sur l'arrière quand tu veux créer le déplacement, visualise l'action mentalement
si ta chienne a trop de peps détend là bien avant plus des petits exercices qui lui font travailler son mental genre des tricks au clicker.
j'ai parfois un problème similaire avec H'yipman, si il a de la sauce il pousse très fort et impossible de gérer, mes bêtes galopent, se collent à moi du coup je ne suis jamais bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptySam 2 Fév - 10:07

ce que tu décris Cath45 c ce que j'ai vécu avec mon kelpie il y a 3 ans ...que j'ai fini par replacer......
je l'aurais aujourd'hui je ferais différemment car je faisais comme ce que vous décrivez, je montais en pression en même temps que lui, je lui gueulais dessus, lui courait après...je ne lachais jamais mais lui non plus....du coup je l'ai endurcis, il n'ecoutais plus qd il partait "en live"....notre relation etait nase....
depuis j'ai muris ds le dressage, j'ai fais des stages avec des personnes qui m'ont montré des choses.....
maintenant je sais qu'il y a des chiens avec qui il ne faut pas "monter ds les tours" parce que eux "montes aussi ds les tours" partent souvent en orbite par ex.....j'ai appris ds ce cas là qu'il faut rester aux moutons, calmement et laisser le chien partir ds son trip puis se calmer....mais ne pas le laisser revenir aux brebis tant qu'il n'a pas obéit.....on laisse la pression retombée et qd le chien est posé on l'autorise a retourner aux moutons....
en restant soi même aux moutons, on empêche le chien de "mener la barque" et on lui fait comprendre sans s'énerver que si il ne nous prend pas en compte....il ne va pas aux moutons.....par contre il faut tenir bon, ça peut durer longtemps à chaque séance et durer plusieurs séances....
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptySam 2 Fév - 13:34

Cath45 a écrit:
Ca peut être le manque de maturité, en effet, puisqu'elle a bientôt 15 mois... Mais j'ai vu des kelpies plus jeunes beaucoup plus calmes au travail... Et d'ailleurs, elle même était plus calme avant... de commencer à prendre confiance en elle !
Et la fatigue je ne pense pas, non... Ca peut arriver aussi bien en début de séance, et certains jours elle reste calme jusqu'au bout...
Par contre, lorsqu'un autre chien s'approche des moutons, là, on dirait qu'elle sort de ses gonds... Il m'est arrivé de placer pour des personnes qui s'entraînaient au spé border, et il faut beaucoup de pression pour qu'elle résiste à l'envie de garder les moutons pour elle... Je pense qu'elle est très possessive...
Du coup, quand j'ai l'occasion de m'entraîner seule, j'ai une chienne calme et à l'écoute, mais quand il y a d'autres chiens sur le bord du terrain, c'est variable.... Parfois ça reste gérable, et d'autres fois je me contente d'exercices faciles pour ne pas avoir à me battre, et en retirer du positif...
Maintenant que tu as répondu à mes questions ...je dit pareil à Mobiack et Solognote et j 'ajouterais que si cela arrive que de temps en temps ce n'est pas un incompatibilité seulement respire bien et reprend calmement.... Toujours plus facile a dire qu'à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptySam 2 Fév - 14:21

Bon.....La pression - Page 3 3791384545....Ben on va trouver un moyen......La pression - Page 3 3289467926...pour rester zen, alors....La pression - Page 3 371006243
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 58
Localisation : Calvados

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptySam 2 Fév - 14:28

Cath 45 , pour moi ça a prit beaucoup de temps avec mon Black out ,j'en ai passé des soirées et des nuits dans la bergerie pour lui faire comprendre ce que j'attendais de lui et je dois dire que cela a bien marché quand enfin il a prit de la maturitée . Au jours d'aujourd'hui j'ai trouvé des raccourcis dans ce procédé et je gegne beaucoup de temps .
Une chose est sur ,patience et obstination vaut mieux que énervement et précipitation .
Bon courage , tu vas arriver à tes fin .
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptySam 2 Fév - 14:35

La pression - Page 3 2259885686 Merci à tous pour vos conseils...
En même temps, je ne suis pas si pressée, alors je vais prendre sur moi pour rester calme, et surtout être plus têtue qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptySam 2 Fév - 14:54

Denis a écrit:
je dois dire que cela a bien marché quand enfin il a prit de la maturitée .
Une chose est sur ,patience et obstination vaut mieux que énervement et précipitation .
.
Ma situation climatique au Québec, me fait faire une pause forcée qui ,les premières année, me frustrait beaucoup ....Jusqu'au jour et je me suis dite, bon le temps n'a pas d'importance et surtout la pause avait un effet presque magique sur le chien.
Je m'explique ,souvent quand je reprenais les entrainements troupeau au printemps, le problème que j'avais avec le chien à l,automne dernier , avait disparu ! :lol: Alors je mets ça sur le dos de la maturité ,je vois pas autre chose ( en moins que mes BC aient travaillé en cachette ) dents
Par contre tout au long de l'hiver la relation s'enforci dans d'autres activité ( skijoring et traineau) on fait ce qu'on peut avec se qu'on a !
La pression - Page 3 Hiver%20(44)
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptySam 2 Fév - 16:02

Cath45 a écrit:

En même temps, je ne suis pas si pressée, alors je vais prendre sur moi pour rester calme, et surtout être plus têtue qu'elle...

ce n'est pas la question d'être pressé ou pas, mais de bien faire les choses le pus tôt possible.

une fois que l'on est dans le mauvais travers c'est très difficile d'en sortir, je parle en connaissance de cause, le relationnel est installé et le couple se connais mutuellement.

tout ça pour dire que l'idéal est de bien commencer et que cela doit être le premier objectif.

je me rend compte que c'est plus efficace d'aller avec le chien et de lui montrer en étant près de lui, l'attitude et ce que l'on attends de lui, comme ça on reste calme et lui comprends ce que l'on attends de lui, cet aspect compréhension est important avec un welpie !

quand au histoire de "maturité" je pense qu'elle a le dos large par moment, ou de bosser sont chien avant d'aller bosser, c'est bien quand on n'utilise pas vraiment son chien...
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptySam 2 Fév - 16:42

[quote="math"]
Cath45 a écrit:


quand au histoire de "maturité" je pense qu'elle a le dos large par moment, ou de bosser sont chien avant d'aller bosser, c'est bien quand on n'utilise pas vraiment son chien...
:o hein? Tu développes un peu plus là.... Very Happy
Ou c'est vraiment la différence entre le border et le kelpie?
Parce que si tu fais fi de la maturité avec un Bc on arrive pas a grand chose ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 EmptySam 2 Fév - 16:52

oui, mais il ne faut pas tout excuser avec ça !

et j'ai l'impression que certain jeune chien été plus "efficace" quand je les ai vu jeune que adulte, alors qu'il devrait avoir pris en maturité et expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression   La pression - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» pression, mange de l'herbe ...
» la question de la pression et de l'autorité naturelle ?
» pression ou simple impact sur le chien au travail
» Ma chienne prend toute la pression pour elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Les entrainements...-