SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 9:14

Hello!

Une éleveuse qui produit des chiens pour l'agility m'a contacté récemment pour une éventuelle saillie avec Gloubard. Il semblerait que sa lignée l'intéresse et son style lui a plus sur les quelques vidéos que j'ai posté sur mon FB.

Je me demandais... pour la sélection dans le domaine de l'agility, pour quelles raisons un éleveur voudrait retrouver des qualités au troupeau, respectivement quelles sont les qualités "troupeau" qui peuvent avoir un intérêt dans le cadre de la sélection pour l'agility.

Je me demandais entre-autre, est-ce que des caractéristiques comme une ouverture naturelle très large par exemple, ne peut elle pas être andicapante dans l'éducation d'un chien d'agility? A quoi l'oeil peut-il bien servir?

Pour ce sport, ne vaudrait-il pas mieux sélectionner des chiens sur des critères "d'agility"
ou est-ce qu'un bon chien de troupeau fera toujours un bon chien d'agility?

Merci de bien vouloir répondre sachant que je ne connais pas du tout cette discipline. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 11:12

c'est de l'ironie Nath, non confused

je sais jamais avec toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 11:18

sélection agility pour des Borders, mon dieu j'ai les oreilles qui saignent à entendre ça Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. 2460744927

il n'y a aucunes critères sélectionnables sur un border pour faire de l'agility...l'agility est un sport, ce n'est pas un travail....on conditionne le chien au jeu ou a la bouffe pour faire des trucs....
n'importe quel border tel qu'on le connait est capable, ds les mains d'un bon conducteur, de faire des prouesses, tt est affaire de dressage, de vitesse, de précision.....donc tt est affaire d'acquis....rien absolument rien n'est issu de l'inné....
j'aimerais bcp savoir ce qui plait a cette personne chez ton chien qui pourrait amener un plus a une "lignée agility" Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. 1822059364

la seule chose qui amène des agilitistes a choisir des mâles de lignée troupeau est la CONFIRMATION Rolling Eyes....parce que ts les border doivent passer la confirmation par le travail au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 11:19

Ah mais non... chû sérieuse merde quoi! ha ha ha
Je suis sérieuse de temps en temps!!! guerre psychologique
J'y connais rien alors je voudrais que ceux qui font de l'agi (ou ont fait de l'agi-oui... tu peux te sentir concernée! nihein ) éclairent ma lanterne!!!

Elle est con ma question??? rasta

Merde!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 11:21

solognote a écrit:


la seule chose qui amène des agilitistes a choisir des mâles de lignée troupeau est la CONFIRMATION Rolling Eyes....parce que ts les border doivent passer la confirmation par le travail au troupeau.

Non mais c'est une Hollandaise!!! :lol: Elle veut faire 800 bornes pour venir faire saillir sa chienne, c'est bien qu'il doit y avoir une raison???? confused

Je sais pas moi... faut que je lui demande... ça peut pas être juste "Hoooo il est trop chou!"

Ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 11:26

mais elle fait QUE de l'agi ? parce que c sur que le lignée de Gloub en tant que Border est très interressante, on peut pas dire le contraire Wink
peut être est elle au fait des lignées de Border et pas forcément sur des spécificités agility ....
ds les pays nordiques, ts les gds conducteurs d'agility font aussi du troupeau....eux, ils ont tt compris 👅


  • et oui, j'ai fais 10 ans d'agility et j'assume....enfin presque !! Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. 4198536705
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 11:42

Oui, je crois qu'elle fait que de l'agi. Et que les chiots feront que de l'agi aussi. Si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 12:10

Ben , je fais de l'agility depuis longtemps , mais je débute au troupeau ...
Je pense que un bon chien de troupeau sera toujours un bon chien d'agility ( j'ai pas dit l'inverse !! ) , vos chiens ont toutes les qualités qu'on recherche : la vitesse ( des pattes , mais surtout du cerveau ) , une grande capacité d'apprentissage , toujours OK pour bosser ( donc ils apprennent super vite ... et peuvent le refaire des milliers de fois , toujours aussi motivés ) , ils bossent pour leur maitre ( et pas pour leur plaisir : donc ils n'innovent pas en prenant n'importe quel obstacle ... à condition que leur maitre soit à la hauteur et un cerveau aussi affuté que celui du chien !! ) , bref , ils sont réactifs , rapides , travailleurs ... le top !
Alors ? Pourquoi j'ai pas de border ? Tout simplement parce qu'il lui faut un maitre à la hauteur !!!!!!!! Ce que beaucoup d'agilitistes ne comprennent pas ! Sinon , c'est gâcher le chien !!
Et aussi parce que j'adore mes colleys Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2012

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 12:51

listen a écrit:

Je pense que un bon chien de troupeau sera toujours un bon chien d'agility ( j'ai pas dit l'inverse !! ) , vos chiens ont toutes les qualités qu'on recherche : la vitesse ( des pattes , mais surtout du cerveau ) , une grande capacité d'apprentissage , toujours OK pour bosser ( donc ils apprennent super vite ... et peuvent le refaire des milliers de fois , toujours aussi motivés ) , ils bossent pour leur maitre ( et pas pour leur plaisir : donc ils n'innovent pas en prenant n'importe quel obstacle ... à condition que leur maitre soit à la hauteur et un cerveau aussi affuté que celui du chien !! ) , bref , ils sont réactifs , rapides , travailleurs ... le top !


C'est exactement ça !

Puis le fait que les chiens de travail sont plus solides, autant mentalement que physiquement, et ça, c'est tjrs bon à prendre...

Mais y'a aussi que si tu regardes le nombre de vraiment bons chiens d'agi dans un pays, que tu réduis encore en sélectionnant que les mâles. Si toutes les femelles d'agility faisaient reproduire avec ces mêmes mâles, on aurait 200x les mêmes chiens quoi ...
(certe, là je parle pas de la France, mais la Belgique, c'est petit, alors ça donne un tout petit nombre)

SInon Solognote quand tu parles de la confirmation, c'est valable chez vous, mais pas chez nous vu qu'il n'y en a pas, et pourtant on va quand même chercher ailleurs aussi.
Mais mine de rien, dans le milieu de l'agility, bcp de border font aussi du troupeau, d'où l'intéret de garder un certain atavisme
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 16:20

solognote a écrit:



  • et oui, j'ai fais 10 ans d'agility et j'assume....enfin presque !! Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. 4198536705

Et alors... t'étais bonne en agility? dents
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 18:04

Ils veulent toutes les qualités des ligné de travail pour les faire bosser sans moutons scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 18:24

Ben je pense pas que c'est réellement les qualités bergères...oeil, écartement, idée de contourner, de regrouper.... mais comme disaient Alex et listen... la dressabilité, la rapidité, la souplesse... ces trucs là.
D'ailleurs Mico, je crois que tu dois connaitre cette éleveuse, elle m'a parlé de toi, je crois que sa chienne à des origines communes avec ta Nell. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 18:25

Bon s'ils voulaient vraiment l'intelligence... ils prendraient tous des kelpies... sourir
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 18:31

DiNat a écrit:
Bon s'ils voulaient vraiment l'intelligence... ils prendraient tous des kelpies... sourir

Rigoles rigoles avec la popularité grandissante ça va finir par arriver et là 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 18:32

Oui j'etais bonne en agi Madame 👅 j'ai fais plusieurs Championnats de France et des Gd prix....ma petite pyrénées etait vraiment bonne à ça mais aux moutons affraid la cata....prédatrice Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. 1405326750....j'etais même la monitrice de mon club, alors on dit plus rien hein !!!! Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. 1629105077
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 18:36

Si si... je t'imagine bien à terroriser tes élèves... ET leurs chiens!!! BDSM

Plus vite! Tiens prend ça-tu-l'as-bien-mérité! domina

ha ha ha

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 20:00

DiNat a écrit:
Ben je pense pas que c'est réellement les qualités bergères...oeil, écartement, idée de contourner, de regrouper.... mais comme disaient Alex et listen... la dressabilité, la rapidité, la souplesse... ces trucs là.
D'ailleurs Mico, je crois que tu dois connaitre cette éleveuse, elle m'a parlé de toi, je crois que sa chienne à des origines communes avec ta Nell. Very Happy
Ce n'est pas les qualités bergères du BC c'est le reste ! ha ha ha
Hein quoi? Une éleveuse Hollandaise me connait ??? Bah moi je n'ai pas la prétention de connaitre tout les personnes qui ont des chiens des lignés de me chiens houlalala!
De toute façon si on me connais, on sait que je n'ai vraiment pas idée de reproduire ou de chercher des lignés d,agi cmouton
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 20:28

Alors déjà une lignée agility ça n'existe pas.Le slalom ou les zones ça n'a rien de génétique.
Les agilitystes qui font des portées entres eux avec chien en 3e degré,chien ,champion et bla et bla c'est de la pure foutaise.
Ce qu'on cherche pour monter un chien en agi c'est un chien qui aime bosser ,un chien qui comprenne vite ,un chien capable d'avoir de la distance avec son maitre ,un chien attentif,réactif,un chien avec un minimum de caractère....
Un chien qui aime travailler avec et pour son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 20:40

Supplete a écrit:
Alors déjà une lignée agility ça n'existe pas.Le slalom ou les zones ça n'a rien de génétique.
Les agilitystes qui font des portées entres eux avec chien en 3e degré,chien ,champion et bla et bla c'est de la pure foutaise.
Ce qu'on cherche pour monter un chien en agi c'est un chien qui aime bosser ,un chien qui comprenne vite ,un chien capable d'avoir de la distance avec son maitre ,un chien attentif,réactif,un chien avec un minimum de caractère....
Un chien qui aime travailler avec et pour son maitre.

plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 21:04

On en revient donc à la même conclusion...

Un bon chien de troupeau sera toujours un bon chien d'agility puisqu'il y a des caractéristiques propres aux chiens de travail qui servent les deux disciplines.

Est-ce que dans les autres races, je pense notamment aux bergers belges les agilitistes visent aussi plutôt dans des lignées de travail?

Ca me fait penser à une vidéo que j'ai pécho sur son mur... j'ai bien aimé franchement:

Je met ça pour ceux qui pratiquent hein... ceux qui y voient le diable... vous avez qu'à pas regarder!

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 21:25

Oui , en belge aussi , les agilitistes prennent les lignées de travail , pour les mêmes raison .
En kelpie , ceux que j'ai vu étaient des lignées de beauté , mais peut-être qu'il est difficile de trouver des lignées de travail en France .
Dans les autres , races , pas de lignées de travail ... on fait avec ce qu'on a .
Revenir en haut Aller en bas
nomade

nomade


Messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : les pieds dans l'océan, la tête à la montagne

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyLun 3 Juin - 21:54

Une certaine carrure de chien en agility aussi, mais ça,c'est au gout du conducteur . Mais je trouve que ça joue pas mal sur le reste, de bonnes méthodes et un chien bien formé, vaille plus que juste de bonnes méthodes, enfin selon moi .

J'ai une idée bien précise de la carrure que je cherche et Nomade lignée troupeau ne répond à aucun de ces critères personnel. .
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyMar 4 Juin - 3:13

Le tervu qui courre c'est du beauté pas du travail Wink
En belge c'est pas tout a fait la même chose ,je pense ,y a vraiment des 2,mais le belge de façon générale ca se mécanise très vite.
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyMar 4 Juin - 7:21

Sa femelle vient d'une lignée troupeau?

A mon avis, si elle voulait mettre un chien lignée de travail (troupeau j'entends par là) sur son chien d'agility. Elle pourrait trouver un chien qui travaille bien avec de bons papiers en Hollande aussi.. enfin si c'est pour de l'agility, ca m'étonnerait un peu qu'elle cherche un type de chien vraiment précis genre "gloubard" pour ses qualités au troupeau pour faire un bon mélange avec sa chienne (je critique pas là, j'essaie juste de comprendre)

Peut-etre que y a pas de 'lignée agi' puisque c'est pas vraiment du travail, mais si on cherche uniquement des chiens pour l'obeissance, la rapidité etc (tout ce qui est cité plus haut) Sélectionner chaque fois les chiens qui ont ces qualités, ca en fait une sélection non? donc faire reproduire de bons chiens d'agi chaque fois.. ca sélectionne des chiens avec ces qualités (ou alors j'ai rien compris clown )

Pour moi, y a pleins de portée de border, et les gens qui veulent un chien pour faire de l'agi, ben avec la mode du border y a quand meme du choix! Du coup, qu'est ce qui peut "pousser" à intéresser les gens à cette portée plus qu'à une autre?


Ben déjà l'esthetique, je trouve gloubard original, c'est un beau border mais il a un type particulier. Et les gens aiiimment ce qui est différent! (c'est vrai quand y a un petit noir dans une portée de blancs, on va prendre le noir!)
Du coup ca les différencie des autres borders.
Puis mettre un chien de travail, (autrement que pour les qualités bergères et l’obéissance, le caractère etc), ca peut faire un chouette chien de loisir pour aller 2x/mois au troupeau, un stage d'un we entre amis ou quoi!
Oui y en a qui vont vouloir me taper dans une ruelle sombre Basketball , mais y en a un paquet de gens qui font ça comme hobby! Et c'est quand meme plus sympa quand le chien a un peu d'intérêt 👅

Enfin moi je vois pas du tout le mal à faire reproduire un chien de travail avec une chienne d'agi pour donner des chiens d'agi/loisir Wink

Le seul truc, qui est pourrait etre un petit point négatif, à force, c'est que si des gens commencent à aller un peu en concours troupeau avec leur chien, et se lancer un peu plus dedans, y a des risques que ce soit pas des as (des risque je dis! ils peuvent etre bons je dis pas!)
Du coup, on va pas dire " c'est un chien d'agi x travail" , on va dire plutot "c'est un fils de Gloubard (champion de gnagnagna Wink ), fils de Bob champion de blablabla) Du coup, peut etre que ca peut rebuter des gens qui plus tard voudrait une saillie de Gloubard pour du troupeau parsqu 'ils voient des chiens de lui "pas assez bons" et se dire qu'il ne produit pas de bons chiens etc...
C'est peut-etre minime, mais ca reste un argument 👅

Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. EmptyMar 4 Juin - 7:31

Ach, j'ai trouvé le pedigree à cette chienne:

http://www.infinitylightborders.nl/home/6

Bon c'est pas con ton dernier point, mais bon... je pense pas qu'on va se lancer dans une grande carrière de reproducteurs non plus!!! Smile
Et après, les gens qui savent pas reconnaitre les qualités d'un chien au travers de ce que le conducteur à foiré...
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» cherche chien chienne pour troupeau brebis moutons
» cherche chienne opérationnelle pour travailler sur troupeau caprin
» Recherche chien dressé pour troupeau ovin
» Recherche d'un chien border collie dressé pour troupeau de moutons
» Ma chienne prend toute la pression pour elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Le coin de l'élevage :: Lignées et génétique-