SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 WORKING AUSSIES D'EXCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 9:30

Petites videos de la boulette rouge :

https://youtu.be/iGynLNVvr7k

https://youtu.be/3HOJVxI5Vek

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 10:05

Elle est bien dodu, comme j'aime :lol: :lol: :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 10:22

Super mignons ces jeux ! Glouarh 
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptySam 19 Oct - 8:28

J'ai reçu des nouvelles de IAZ et des photos :

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 13770010

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 99370210

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 13840910

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 13818010

Je trouve qu''il ressemble de plus en plus à son père. Sa proprio en est ravi. Elle commence son éducation en obéissance, obé rythmée et agility. Et elle dit qu'il fait "un carton auprès de tout le monde".

Idée Fixe, quand à elle, a pris pas mal de caractère et j'ai du la séparer de sa mère car elle la mordait sévèrement. Il faut dire que sa mère était assez bête pour se laisser faire et ne rien lui dire (boulet ). Alors maintenant, j'ai mis Idée Fixe avec Gamin ou avec Chips qui lui apprenne la politesse domina BDSM . Ce qui fait que je commence son éducation dans de meilleures conditions. C'est vraiment le début alors pour le moment, j'ai pas grand chose à dire la dessus. Sauf que physiquement, elle ne change guère ; ce qui nous fait penser qu'elle ne sera probablement pas beaucoup plus grande que sa mère.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 15:39

Les dernières photos :

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_5510

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_5511

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_5512

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_5513

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_5610

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_5514

Du caractère sous ce petit crâne... Et de la détermination aussi Rolling Eyes . Elle saute un ursus de 60 cm sans le toucher et elle grimpe comme un singe au grillage plus haut pour passer de l'autre coté.
Bernard est ravi. Parce que chez un Aussie, il ne trouve jamais qu'il n'y a trop de caractère. Bon, moi, j'ai hâte de voir ce que cela va donner sur troupeaux diable .

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 14:25

Hé hééé ! Hâte de voir aussi ! happy
Revenir en haut Aller en bas
DoubleC

DoubleC


Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 37
Localisation : Finistère

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 16:34

Ravie de pouvoir lire des choses sur la portée suivante de Eclair (je suis la propriétaire de Rose, sur la première portée de Eclair)
Au vu vos dires, vous n'avez pas beaucoup de nouvelles, je vais donc en donner.
Rose travail quotidiennement avec nous sur l'exploitation petite chienne courageuse, oui petite car elle n'est pas très grande, pugnace et déterminée même trop parfois :*26:elle apprend facilement, bonne gardienne avec beaucoup de caractère...en gros elle nous plait, même si parfois elle manque de confiance en elle.
Il lui faut encore du temps pour mûrir mais tout vient à point à qui sait attendre...

Quelques photos:
WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 64102_10

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 54593510

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 55580810

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 13819110
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 17:27

Et ben elle est typée la petite Rose. Pour la taille, elle me parait quand même plus grande que sa mère, non ? Surtout vue la photo numéro 2 où elle vous arrive plus haut que le genou. Eclair est plus petite que ça. Elle ne fait que 47 cm. Idée Fixe ne sera pas non plus une géante. Je pense qu'elle fera la taille de sa mère, à un poil prés :lol: . Ce qui ne l'empêche pas de sauter comme un cabri.... aucune clôture ne lui résiste. Et elle arrive même à monter et à descendre du 4X4 toute seule en sautant à seulement 4 mois, s'il vous plait. Pour un beauceron, c'est sûrement normal mais pour un working aussie, c'est déjà baléze !

Mais bon pour revenir à la taille, sur les 7 chiennes qu'on a eu au total ; 5 faisaient moins de 48 cm. Alors je pense qu'on est abonné Wink . Maintenant, c'est quand je vois des grandes chiennes que cela me fait drôle affraid . C'est sur qu'on pourrait tailler deux chiennes de chez nous dans une géante chienne de type Modern Show...huhu ...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 9:04

Bien jolie cette petite chienne ! Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
DoubleC

DoubleC


Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 37
Localisation : Finistère

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 11:04

Merci, elle vient tout juste d'avoir 2ans.
Effectivement elle est bien typée et dans tous les sens du terme tûlulû 
Je viens juste de la mesurer car je n'avais aucune idée de sa taille, elle dépasse sa mère de 2cm, elle fait 49cm.
Concernant la photo, c'était plus du côté arrière main, là elle s'est mise de niveau, comme certain jeune chevaux américain Wink

Ca me fait sourire quand je lis vos propos sur Idée Fixe, elle me fait penser à la notre, car depuis toute jeune je la qualifie de tête brûlée, rien ne la freine et elle a le caractère qui va avec, peut être est ce leur mère qui transmet ça? Elle qui à l'air si sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 8:13

Des nouvelles d'Idée Fixe qui maintenant a (déjà) 6 mois. Elle a enfin grandit et a dépassé sa maman. Oh pas de beaucoup mais quand même. Elle a du caractère la petite et ne s'en laisse pas compter. Mais elle est facile. Il y a juste qu'elle a tendance à beaucoup coller sa mère et qu'Eclair en a assez de ce chiot qui est maintenant plus gros qu'elle.

J'aime ma maman :

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_6010

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_6011

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_6110

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_6111

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_6112

et une petite vidéo prise en décembre (à 5 mois) :


Quand à son frère ; tout se passe bien et il bosse en obeissance et en agility. Le voici tout beau, tout propre... Laughing 

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Img_6410

Voilà,

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 13:09

J'adore !
Les brebis sont plutôt cool à l'égard de l'australien bondissant  sourir 
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 13:13

Joli toilettage, le petit bleu !  lol! 

Et Idefix, elle a de jolie initiatives déjà, même si pour l'instant ça semble être surtout du jeu... Mais ce n'est pas un peu rude comme début, de la mettre sur des agneaux avec les mères ?... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 167
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : Berry36

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 14:46

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
dolly

dolly


Messages : 151
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 53
Localisation : haute-savoie

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 20:35

j'aime beaucoup cette petite et les grands derrières qui surveillent  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-marmottes.fr
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 21:54

Cath, Isa a prévenu que chez eux c'était "faites ce que je dis pas ce que je fais" Wink souviens toi les photos de Gamin jeune en bergerie Wink Elle me plait cette petite!

Jolis chiots, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyVen 17 Jan - 7:48

C'est vrai, Béné...  lol! 
Elle me plait beaucoup aussi cette petite rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyVen 17 Jan - 8:11

Merci pour elle. Peut-être l'emmènerons nous un peu en concours cette année juste pour qu'elle voit du monde.
Ben, je dois dire que nous avons attendu plus de 10 ans en élevage d'australien avant de garder un chiot né chez nous. Juste le temps d'en apprendre un peu plus sur les lignées et la sélection au troupeau et j'avoue que nous ne regrettons pas ce choix car les deux que nous avons gardé... ben, y sont pas trop dégueulasses à regarder tout en restant dans une morphologie de travail, of course !
Un monsieur allemand qui est venu nous voir il y a peu et qui fait des concours troupeaux dans toute l'Europe nous a même dit qu'il considérait Gamin comme le type morphologique qui se rapproche de l'idéal en working aussie. Bon, là, j'avoue que même si cela fait plaisir à entendre, je n'ai pas assez de culture cynophile en sélection morphologique du standard de la race pour juger. Mais l'an dernier, un monsieur hollandais nous avait dit la même chose. Bon, je peux pas dire que nous avons sélectionné la morphologie en particulier puisque Gamin comme Idée Fixe nous ont été imposé (seul mâle merle dans la portée de Chips et seule femelle dans la portée de Eclair). Alors le hasard fait bien les choses.... et surtout cela montre qu'un australien est un australien avant tout même si c'est un WORKING !!! Et que les différences de type morphologique ne sont que des différences de type et non de race... N'en déplaise à certains éleveurs de lignées show donneurs de leçon...  boulet2 


Dis donc Béné, c'est quand que tu nous mets des photos d'Intox ?!?!  Laughing 
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyVen 17 Jan - 8:40

Isa a écrit:
Merci pour elle. Peut-être l'emmènerons nous un peu en concours cette année juste pour qu'elle voit du monde.
Ben, je dois dire que nous avons attendu plus de 10 ans en élevage d'australien avant de garder un chiot né chez nous. Juste le temps d'en apprendre un peu plus sur les lignées et la sélection au troupeau et j'avoue que nous ne regrettons pas ce choix car les deux que nous avons gardé... ben, y sont pas trop dégueulasses à regarder tout en restant dans une morphologie de travail, of course !
Un monsieur allemand qui est venu nous voir il y a peu et qui fait des concours troupeaux dans toute l'Europe nous a même dit qu'il considérait Gamin comme le type morphologique qui se rapproche de l'idéal en working aussie. Bon, là, j'avoue que même si cela fait plaisir à entendre, je n'ai pas assez de culture cynophile en sélection morphologique du standard de la race pour juger. Mais l'an dernier, un monsieur hollandais nous avait dit la même chose. Bon, je peux pas dire que nous avons sélectionné la morphologie en particulier puisque Gamin comme Idée Fixe nous ont été imposé (seul mâle merle dans la portée de Chips et seule femelle dans la portée de Eclair). Alors le hasard fait bien les choses.... et surtout cela montre qu'un australien est un australien avant tout même si c'est un WORKING !!! Et que les différences de type morphologique ne sont que des différences de type et non de race... N'en déplaise à certains éleveurs de lignées show donneurs de leçon...  boulet2 


Dis donc Béné, c'est quand que tu nous mets des photos d'Intox ?!?!  Laughing 
Isa.

Bravo ! Ca prouve que si on fait du vrai travail de sélection, ce que tout éleveur digne de ce nom devrait faire, d'ailleurs... eh ben ça finit pas donner des résultats positifs ! Continuez comme ça !  bravo 

Et pour Béné...  plussoie  On veut des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptySam 18 Jan - 8:15

Cath45 a écrit:
Bravo ! Ca prouve que si on fait du vrai travail de sélection, ce que tout éleveur digne de ce nom devrait faire, d'ailleurs... eh ben ça finit pas donner des résultats positifs ! Continuez comme ça !  bravo 

Ben, réellement, on n'a pas de mérite car je ne peux pas dire qu'on fait une véritable sélection sur le physique sauf dans le sens du physique adapté au travail sur troupeau. Il ne faut pas oublier que le standard de race ASCA commence par cette phrase : "First and foremost, the Australian Shepherd is a true working stockdog, and anything that detracts from his usefulness as such is undesirable."

Et on peut se demander combien d'éleveurs d'australien en France respecte effectivement cette première phrase du standard de race ????  file 

Les photos des deux chiots à l'âge de 6 mois clôturent ce post et pour vous donner des nouvelles d'Idée Fixe, j'ouvrirais un autre post ailleurs car maintenant cela ne correspond plus avec la rubrique...

On attends toujours des photos du petit Intox, Béné.... Karine 

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Fio

Fio


Messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : belgique, France, Allemagne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptySam 18 Jan - 11:34

très jolis chiens Laughing

je trouve ça un peu dommage que le petit mâle ne soit pas parti pour le troupeau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://naetco.canalblog.com/
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 13:01

Béné s'est tapée une bonne crasse ce we, comme elle sait le faire, à marquer dans les anales. Donc pour le moment, la presentation du Titou va patienter
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 14:15

mokiane a écrit:
Béné s'est tapée une bonne crasse ce we, comme elle sait le faire, à marquer dans les anales. Donc pour le moment, la presentation du Titou va patienter

Ah Ben M...e alors, tu les cumules ma pauvre ...

J'espère que le plus dur est passé  timide 

Courage  ami 

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Portée de Working Aussies en 2015
» working kelpie
» MELBOU et les Aussies !
» Une Bretonne, des Aussies et des vaches...
» W-kelpies, W-aussies... quel degrés de retrempe de border dans les lignées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Le coin de l'élevage :: Les portées intéressantes à venir-