SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 WORKING AUSSIES D'EXCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMar 28 Mai - 9:51

Je n'ai pas l'habitude d'annoncer mes portées de chiots sur les forums mais là, c'est vraiment différent. Notre petite chienne Eclair a été insèminèe avec un étalon amèricain. J'attends une portée d'exception sur laquelle je compte d'ailleurs moi-même garder au moins un chiot.

Renseignements sur ECLAIR :LES COMPAGNONS DU BERGER
Chienne présentant d'excellentes qualités au troupeau et issue de Red Baron et Misty Ridge Spur. 2 chiens qu'on ne présente plus tellement ils ont marqué leur génération.

Renseignements sur WTCH Winslide’s Phantom Warrior Eli DNA-VP PATDcs RTDcs OFTDs CDX HTAD I-g CGC : sur mon site LES COMPAGNONS DU BERGER et sur le site de LINDA BELL : WINSLIDE'S AUSTRALIAN SHEPHERD
Chien multi-finaliste de la Nationale d'élevage ASCA mais aussi l'un des rares australiens à concourir aux USA en concours border-collies. Origines Twin Oaks et le non moins célébre Windsongs Falcon !

Importation d'une toute nouvelle lignée en France. Portée unique !

Pour des renseignements complémentaires, nous contacter par phone ou e-mail.

cath

Isa



Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMar 28 Mai - 11:07

WAOUH !!! je ne connais rien aux WA mais ça m'a l'air d'être du lourd ça Rolling Eyes j'espère que les chiots seront mis en valeur en France cheers
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMar 28 Mai - 11:21

qu'est ce que les chiots de la première portée de éclaire, donnent au troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMer 29 Mai - 7:06

est ce que je peux en parler a un voisin qui avait fait saillir sa chienne par Texas (la chienne c'etait Paille si tu te souviens...) et qui recherche un petite chienne pour remplacer sa vieille?(il devait d'ailleurs te contacter il me semble...donc si ce n'est pas déjà fait, je lui en parle! ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMer 29 Mai - 8:45

Sur la première portée d'Eclair, j'ai un mâle qui travaille sur vaches allaitantes en ferme et dont deux sources différentes m'en ont donné que d'excellents échos. Je sais que l'exploitant en est super content et que le chien travaille quotidiennement sur une très grosse troupe d'Aubrac. J'ai des nouvelles par personnes interposées mais pas du paysan directement.
Un autre mâle travaille dans une exploit de 1000 têtes de moutons mais je n'ai aucunes nouvelles.
C'est le problème des paysans ; tu n'as de nouvelles que quand ça va pas. C'est soit tu n'as pas de nouvelles du tout et en général, c'est que tout va bien soit ils t'appellent pour t'enguirlander s'il n'arrive à rien avec leur chien. Y'a jamais de juste milieu tempo . Quand à s'intéresser à la confirmation et aux examens sanitaires, je n'en parle même pas...

Julie, c'est gentil de ta part mais le monsieur en question m'a déjà contacté par phone mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement motivé par cette portée.

Ce que j'aimerais, c'est qu'une majorité de chiens reste en France parce que j'ai de nombreux étrangers qui lorgnent déjà sur cette portée. Il est difficile en France de faire valoir de la génétique parce que s'interêsser aux lignées, c'est consacrer beaucoup de temps pour connaître parfaitement les lignées différentes, les croisements appropriés, ect Et ça, en France, bizarrement les gens ne comprennent pas combien c'est primordial. Quand je vois les gens à l'étranger connaître les lignées sur le bout des doigts ; il y a là un véritable fossé. Mais bon, c'est pas que pour les aussies, au championnat de France, 2 participants également éleveurs de BC parlaient entre eux et faisaient exactement le même constat. Donc, voilà, c'est plus un problème de perception française du "Chien" en général. Mais bon, faut y croire et essayer au moins d'informer les gens, enfin ceux qui sont réceptifs et veulent progresser.

Bref, Eclair a été échographié pleine hier. On est super content maintenant reste plus qu'à attendre jusqu'au 7 juillet dur, dur pffff pffff pffff ...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMer 29 Mai - 9:56

oui en BC c la même chose Rolling Eyes les gens ne comprennent pas les différences de prix entre un chien LOF "basique" et un chien ISDS avec de supers origines ....
mais bon c la mentalité française...heureusement que y'en a certains qui sont qd même informés et connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMer 29 Mai - 12:26

Voilà une photo que des hollandais, qui sont très intéressés par Eclair, m'ont fait parvenir. C'est pas vraiment vendeur comme cliché mais c'est une photo trop rigolote pour que je la garde pour moi. Libellé de la photo : Advanced technique on sheep

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Cid_fe10

ET là plus sérieusement une photo du même chien (père d'Eclair) lors de la finale de travail de la Nationale d'élevage ASCA :

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Spur2010

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMer 29 Mai - 13:13

et des fois il est calme ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMer 29 Mai - 14:23

mais si tu veux que des chiens restent en france, pourquoi tu n'en places pas en contrat d'élevage? ça pourrait etre une super solution pour toi non?! ne serait ce que si tu te gardes une femelle à la maison, t'en place une autre et tu places un male, t'as 3 reproducteurs assurés pour les années à venir non? les gens en général ils sont content parce qu'ils ont un chien pas trop cher et toi tu peux en profiter pour gérer un plan de reproduction concret sans avoir tout ce beau monde à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMer 29 Mai - 16:12

ouaih ....pas facile à trouver ce genre de personnes Rolling Eyes faut trouver des gens sérieux, vraiment interréssés par le travail du chien et pas par la repro ....en général qd ils prennent une chienne c aussi pour la repro...
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMer 29 Mai - 17:26

J'ai déjà plaçé un chien mâle en co-proprièté et le résultat n'est pas top. Bon, je ne regrette pas parce que c'est des amis et que cela leur a fait un chien pas cher pour leur exploitation de brebis laitière mais je ne peux pas utiliser le chien car ils ont jamais fait ni la confirmation ni les examens sanitaires. Comme la majorité des paysans... c'est difficile de les motiver surtout que le chien bosse bien et qu'ils en sont contents donc pour eux tout est parfait ! Je ne leur jette pas la pierre quand je vois les efforts que cela nous prend + les concours en plus ; je comprends parfaitement leur situation parce que c'est aussi ma vie de tous les jours alors je comprends ! Mais bon, voilà ; la co-proprièté ; c'est pas la panacée !!!
Enfin, j'ai envie de retenter cela peut-être avec une autre amie, toujours dans la même optique, partager quelque chose avec quelqu'un qu'on estime sans forcément rechercher une compensation. C'est à voir... Wink je n'en dis pas plus pour le moment. Mais pour un mâle car de toute façon, je garde une femelle à la maison ; ça c'est sur ! On a perdu une chienne cet hiver (14 ans) et j'ai promis aux enfants qu'on aurait une nouvelle toutoune. Et en plus, Eclair est la chérie de mon fils de 6 ans donc y'a pas de discussion.

Et pour Math, j'aurais aimé d'abord voir l'action de visu sur la première photo et puis j'aurais vraiment aimé être le photographe ; moi qui suit une petite amatrice de photos sur troupeaux ; je tire mon chapeau au photographe !
Aux USA, tu ne trouves quasi pas de photos de chiens posés, calmes qui marchent tranquillement la tête en bas loin derrière le troupeau. Parce que cela, à ce niveau, c'est banal alors ils ne cherchent que les photos sensationnelles, en situation de conflit, pour avoir des photos qui flashent. C'est comme ça ! C'est une des nombreuses différences culturelles entre nos deux continents. La communication n'est pas toujours facile avec les américains et ils ont une culture du troupeau différente de la nôtre. Mais j'ai eu l'occasion de recevoir chez moi une juge troupeau américaine (ASCA et AKC) et quand je lui parlais troupeaux avec des gestes (mon anglais est ridicule) et bien on se comprenait parfaitement : le troupeau, le nouveau langage universel :lol: .

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyJeu 30 Mai - 17:20

pourquoi pas en CONTRAT D'ELEVAGE plutot qu'en co-propriété..tu restes propriétaire du chien, tu payes les tests et la bouffe et les gens s'en occupe et le sorte en concours....
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyJeu 30 Mai - 19:30

Je peux juste poser une question ????? comment peux ton savoir que c'est de l'exception cette portée !!!!! Si c'est comme pour toute autre race de chien ou autres races d'animaux ,comment savoir que c'est de l'exception .
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyJeu 30 Mai - 20:34

Super nouvelle Isa. Une portée mémorable c'est sur! :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptySam 1 Juin - 9:11

Denis a écrit:
Je peux juste poser une question ????? comment peux ton savoir que c'est de l'exception cette portée !!!!! Si c'est comme pour toute autre race de chien ou autres races d'animaux ,comment savoir que c'est de l'exception .

PARCE QUE SINON, JE BOUFFE MON CHAPEAU !!! pends-toi


Trêve de plaisanterie, il faut remettre cette portée dans le contexte Français et Européen.
En France, tu comptes les élevages d'Aussies de travail au troupeaux sur le doigt d'une main et je n'exagères pas en disant cela ! tempo Si tu situe ces quelques élevages par rapport au nombre global d'élevages d'Aussies en France, cela représente un % de 0,0x. L'éventail de lignée d'Aussies de travail est donc totalement restreint en France et même en Europe où l'on retrouve trois chiens ayant fortement marqué de leur empreinte : Cow Boy, Solo et Texas. Donc, tu as vite fait le tour génétiquement parlant.
De plus, l'import de semence d'étalon des USA est quasi dans les mêmes proportions parce que cela coute TRES, TRES cher et que le résultat est aléatoire ! Alors autant dire que ,l'import de génétique des USA, concernant le chien de travail, est carrément anecdotique !! Et l'import d'une nouvelle lignée de travail est encore plus anecdotique !!!
Mais le principal est les origines de travail des deux parents parce que là, il ne s'agit pas de l'import de génétique lambda. Probablement le pedigree le plus élaboré que nous avons présenté jusqu'à maintenant. Les deux parents d'Eclair sont HOF (càd qu'ils ont produits plusieurs descendants titrés en troupeaux) ainsi que les parents d'ELI. Le pedigree est constitué en grande partie par des chiens finalistes ou multi-finalistes de la NE ASCA ou/et des chiens fondateurs des plus intéressantes lignées de travail.
D'ailleurs les connaisseurs européens ne s'y trompent pas parce que je n'ai principalement que des demandes de mâle pour le moment ! Wink

Mais le plus important, à mes yeux, est que j'ai réussi à trouver un chien qui correspond exactement aux critères de sélection de travail sur troupeaux que je recherchais pour marier avec ma chienne. Et j'y ai passé des mois à décortiquer les lignées, les résultats de travail et les élevages aux USA. Avec cette portée, j'arrive à concilier non seulement mes propres critères de sélection au troupeau mais aussi des origines de travail remarquables et totalement inédites en France.

Donc, oui, pour tous ces critères, c'est effectivement une portée d'exception. D'autant que c'est une portée unique ; y'aura pas de "remake" à l'avenir.
Je crois d'autant plus à cette portée que mon principal but est de pouvoir garder au moins un(e) reproducteur(trice) pour pérenniser le travail de sélection que nous faisons maintenant depuis l'acquisition de notre premier Aussie en 1996.
Si j'avais voulu faire une portée lambda, j'aurais bien trouvé un mâle Aussie n'importe où en France, sans vraiment de problème il me semble ... lol!

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptySam 1 Juin - 13:16

Merci pour ta réponse, je souhaite qu'une chose c'est que l'Aussie trouve ses lettres de noblesse en France comme dans son pays d'origine .
Parce que actuellement l'aussie n'est pas une gloire et surtout il commence a y avoir une mauvaise réputation . D'ailleurs il y a certains marchands de Border collie qui veulent absolument caser de l'aussie comme chien de compagnie . Ce que je trouve très con car c'est un chien de travail a la base.
Revenir en haut Aller en bas
dolly

dolly


Messages : 151
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 53
Localisation : haute-savoie

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyMar 4 Juin - 20:05

Je n'avais pais vu ce post affraid

Une portée très très intéressante!!! sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-marmottes.fr
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyVen 5 Juil - 8:35

Ca y est, ils sont nés !!!!vache anniv1 anniv2 

Y'a une bonne et une mauvaise nouvelle :

la bonne nouvelle, y'a une p'tite femelle tricolore pour nous poco 

la mauvaise, y'a que trois chiots omg 
Bon, on le savait car Bernard palpe assez précisément entre 28 et 30 jours de gestation.

Super heureux de cette expérience ; on a hâte de les voir grandir et évoluer.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyVen 5 Juil - 10:47

Cool! Contente que tout se soit bien passé.Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyVen 5 Juil - 11:23

Génial !!!
On attend les photos des "petiots" !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyVen 5 Juil - 11:48

DiNat a écrit:
Cool! Contente que tout se soit bien passé.Very Happy 


Oui, on savait qu'il y avait peu de chiots et on avait peur qu'ils soient trop gros.
Une césarienne n'aurait pas été top...pale 
La chienne était malade depuis hier midi et je me suis relevée dans la nuit pour finalement trouver les chiots tout fait au petit matin. En fait, ils sont plus petits que lors de sa première portée où elle en avait eu 8. Donc, elle est même pas fatiguée.

Ce soir, on a rendez-vous chez le véto pour la coupe de queue.

Je ferais peut-être des photos si j'ai le temps.

En tout cas, mon homme a trouvé un nom sympa pour notre petite femelle :
Idée Fixe.
Bon, il ne raffole pas du rouge mais il fait contre mauvaise fortune bon cœur ; c'est le moment de le dire huhu 

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyVen 5 Juil - 12:41

bienvenue à ces petits.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2012

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyVen 5 Juil - 13:10

Isa a écrit:
Ce soir, on a rendez-vous chez le véto pour la coupe de queue.


Sans vouloir commencer de débat ça se fait encore ?
En soi les aussies on s'en fou de la longueur de queue non ?
je connais pas bien la race donc si je me trompe dis moi Wink

Sinon en effet, je voudrais bien voir les photos moi aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyVen 5 Juil - 13:29

oui en France sur certaines races c'est encore légal.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2012

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION EmptyVen 5 Juil - 17:46

et (pour mon information ), c'est purement esthétique ou ça a un but ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: Re: WORKING AUSSIES D'EXCEPTION   WORKING AUSSIES D'EXCEPTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

WORKING AUSSIES D'EXCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Portée de Working Aussies en 2015
» working kelpie
» MELBOU et les Aussies !
» Une Bretonne, des Aussies et des vaches...
» W-kelpies, W-aussies... quel degrés de retrempe de border dans les lignées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Le coin de l'élevage :: Les portées intéressantes à venir-