SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment améliorer le pousse d'un balayeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 58
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Comment améliorer le pousse d'un balayeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le pousse d'un balayeur?   Comment améliorer le pousse d'un balayeur? - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 7:49

LLo a écrit:
"ooh ben vaa falloir touuut déémeeeeler..." Very Happy


 lol! Wow un type qui sait faire l'accent valaisan par écrit !! trop fort  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 58
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Comment améliorer le pousse d'un balayeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le pousse d'un balayeur?   Comment améliorer le pousse d'un balayeur? - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 7:53

J'oubliais ça :

Cath45 a écrit:
Donc, en gros, je mets ma chienne  au chiotte ?....   toilettes  
thinking


Non tu mets pas ta chienne au chiotte, elle a des défauts et des qualités, arranges toi pour que les défauts ne se voient pas, mets la dans des situations où ils sont moins graves et où elle peut les surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Comment améliorer le pousse d'un balayeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le pousse d'un balayeur?   Comment améliorer le pousse d'un balayeur? - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 8:32

mobiack81 a écrit:
les stops et les couchés travaillent les en dehors du troupeau avec un clicker et des récompenses:
tu promènes ta chienne quand elle est entre 2 et 5 m de toi du demandes un stop ou un coucher dès qu'il y a un arrêt clic et récompenses (bouffe ou jeu comme tu veux)   ça fera une pression de moins dans ton travail au troupeau.
quand ça se fait nickel tu les remets dans la travail
pourquoi veux-tu rajouter les séparations en plus? règles d'abord......quand c'est fait, étape,s suivantes! bosse chaque chose  en décomposé, tu fais l'exercice puis un truc que matti réussi ou aime tu refais  idem et tu finis sur une réussite et laisse ta chienne dormir sur ça.
fais des entrainements courts tu vas travailler sur l'envie, la frustration c'est souvent bénéfique plus qu'un entrainement de 20 minutes où tu as le temps pour que le chien te grille les ordres ou te mette par terre ce qui est entrain d'être acquis mais pas bien fixé.

Les stops et les couchés, hors troupeau, ils sont sans problème. Les directions, dixit le moniteur, elles sont acquises... C'est juste que quand elle a les moutons en vue, elle ne m'écoute pas aussi bien, et laisse son instinct prendre le dessus.... Donc pour moi, là je travaillais bien le pousse... Mais pour juguler son envie d'aller aux têtes, et la remettre en position de pousse, il fallait bien quand même que je lui mette des ordres, non ?  scratch

Ou alors, je reprends la longe, en effet, et je ferme ma g****......

C'est sûr, j'ai certainement voulu aller trop vite en voulant négocier un virage, mais sinon on aurait fini à la bergerie, et au galop ! Et quand elle les arrête en venant aux têtes, c'était bien en désobéissant à un stop (que je lui avais donné parce que je la sentais venir !). Normalement, j'aurais été derrière elle, et au moment ou ça bloque, je l'aurais aidé à bouger les bêtes... sauf que ce jour là je voulais filmer pour vous montrer, et comme je suis seule la plupart du temps.....

Pour ce qui est de la séparation, c'était une plaisanterie... Je travaille avec ces brebis, directement dans le pré. Il n'y a jamais le même nombre, mais en général c'est à peu prés ça... J'ai la possibilité d'utiliser le parc de tri, donc je pourrais m'en sélectionner un petit lot. Car les séparer, ce n'est pas trop un problème. On a déjà fait ça, et plusieurs fois, depuis un an déjà... en stage, ou ici... Et celles-ci se séparent facilement.... Par contre, travailler le pousse, avec un lot qui cherchera en permanence à rejoindre les autres, ça risque d'être galère !

Enfin, bon... Merci pour tous vos conseils... Je vous redonnerai des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Comment améliorer le pousse d'un balayeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le pousse d'un balayeur?   Comment améliorer le pousse d'un balayeur? - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 17:00

Je vous ai mis les nouvelles ici !

https://sheepplanete.forumgratuit.ch/t830-stage-chez-jean-michel-jolly#11954

Et merci à tous pour vos bons conseils !  ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment améliorer le pousse d'un balayeur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le pousse d'un balayeur?   Comment améliorer le pousse d'un balayeur? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment améliorer le pousse d'un balayeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Comment aborder le pousse?
» Le pousse
» Comment gérer les transitions lors d'un entrainement
» Comment sanctionner
» Consanguinité, comment la pratiquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Les entrainements...-