SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment sanctionner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 74
Localisation : Pays Basque

Comment sanctionner Empty
MessageSujet: Comment sanctionner   Comment sanctionner EmptyVen 19 Juin - 7:41

J'ai un réel souci avec mon loup qui persiste de temps en temps à raffuter sans raison (ou plutôt pour le plaisir ) à la fin de la recherche (surtout la 1ere quand les brebis ne sont pas encore regroupées ) Je l'engueule mais il est à 100 mètres et le temps qu'éventuellement je le rappelle, il est trop tard pour le sanctionner.
Et je sens bien qu'une engueulade ne suffit pas à le remettre dans le droit chemin.
Comment améliorer le respect des brebis ? C'est vraiment son défaut car pour le reste il travaille pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 74
Localisation : Pays Basque

Comment sanctionner Empty
MessageSujet: Re: Comment sanctionner   Comment sanctionner EmptyVen 19 Juin - 11:56

Je précise qu'il a 3 ans et qu'il travaille presque tous les jours mais que malgré cela il garde une envie et une motivation énorme et semble souvent à la limite de vouloir en "croquer" une.
Je lui demande souvent de reculer pour s'éloigner des brebis et rester à distance, mais quand il peut grignoter, il le fait. Si je suis vigilant, il n'y a pas de problème.
J'ai parfois l'impression qu'il y a une forme d'excitabilité terrible chez lui, que c'est dans sa génétique. Est-ce que cela peut évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Comment sanctionner Empty
MessageSujet: Re: Comment sanctionner   Comment sanctionner EmptyVen 19 Juin - 16:05

si ton chien sais que c'est mal même si il est à 100 m ou plus tu peux gueuler un coup et même anticiper cette faute, pour qu'il comprenne que même là bas, qui n'est pas si loin tu le vois et peu te fâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment sanctionner Empty
MessageSujet: Re: Comment sanctionner   Comment sanctionner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment sanctionner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment améliorer le pousse d'un balayeur?
» Comment gérer les transitions lors d'un entrainement
» Comment aborder le pousse?
» Bétaillère ... comment faire ?
» Les dartres, comment s'en débarrasser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Les entrainements...-