SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quel type de concours à quel niveau pour 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyVen 28 Déc - 15:13

tout est dans le titre c'est juste pour savoir si j'aurais la chance d'en croiser certain d'entre vous, et aussi de savoir un peu dans quel objectif vous travaillez vos chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyVen 28 Déc - 16:38

Pour nous, comme d'hab.

Spé et farmtrial avec Kylie et Gloubard, le prochain sur la liste est un spé près de Lucerne au mois de février, les deux chiens sont engagés. On organise notre farmtrial comme d'habitude au mois de novembre ou fin octobre et probablement un spé aussi en fin d'année.

Sinon, je pense que j'irai aussi à 1-2 concours en France, les plus près de chez moi. Pour participer avec Gloubard et parler français sur un concours ça me changera :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyVen 28 Déc - 16:39

Et toi math, tu fonces en Inter races? (Et tu les dégommes TOUS!) tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyVen 28 Déc - 16:39

Pour Empreinte et bibi ce sera en classe 2 en concours IR. Pas encore de calendrier des concours donc je sais pas encore ou je pourrais m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyVen 28 Déc - 17:21

je vais surtout retrouver les copains pas vu l'année dernière... et essayer de griller 2 ou 3 border juste pour le plaisir Smile

et si j'arrive a travailler un peu mes recherches, m'essayer a 1 bovin ou 2...

en inter j'espère faire, domerat dans l'allier, saint bonnet le courreau dans la loire et juillac en correze...
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyVen 28 Déc - 17:40

Ben moi ça sera que spé border comme d'hab, le calendrier n'est pas encore complet mais y'en a où c'est sur que j'irai : à Essia, à Chitenay, à Cornusse ...aprés on verra en fonction des covoiturage possibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyVen 28 Déc - 20:53

Pour moi ce sera Spé.border en 3 avec Dream, en 2 avec Toon's et en 1 avec Géniale,
Je vais essayer de faire qques IR en 3 avec Dream et en 2 avec Gamine.
Et bien sur, j'aimerai continuer le bovin avec Toon's parce que j'adore ca et que la chienne s'éclate vraiment.
Je ne sais pas encore a quels concours je serai...
Mais entre ce que je veux et ce que je pourrai faire il y a un fossé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptySam 29 Déc - 12:40

La Nuts et moi on repend une licence pour de l'IR en niveau 2. Objectif, prendre du plaisir et la laisser travailler :)
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptySam 29 Déc - 13:15

moi Spé Border avec Voice en III et mes jeunes Gun, G'Jack et Hutch en classe 1 pour voir et en choisir 2 parmi les 3... et classe 2 rapidement si ça se passe bien ....(jpourrais commencer en 2 direct puisque j'ai un chien en 3 mais je veux tester mes jeunes chiens avant pour faire bien en arrivant en 2 Wink )
IR je crois pas au final parce que je ne sais pas que quoi sera fait 2013 pour moi tempo
Revenir en haut Aller en bas
vix

vix


Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : 88

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyDim 30 Déc - 20:27

Pour moi IR en III avec Vixen et démarrer Willow en I. Peut être spé border. J'en ai fait un l'année dernière et c'est vrai que c'est sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 7 Jan - 17:40

Spé border en Classe 1 avec Glen , je pense faire 2-3 concours et si ça se passe bien pourquoi pas plus , mais je ne pense pas faire beaucoup cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
temposlo

temposlo


Messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 35
Localisation : joué-lès-Tours 37

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 7 Jan - 18:09

spé border classe 1 pour éclipse, je commence en janvier! j'en ferai peut-être un autre si pas trop lin de chez moi, et j'espère passer le CACCBT cet été
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Temposloclips
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 9:20

Maintenant que j'ai mon "précieux" CACCBT, je m'occupe du carnet de travail et de la licence, et puis on verra si il reste de la place quelque part ! geek
Revenir en haut Aller en bas
temposlo

temposlo


Messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 35
Localisation : joué-lès-Tours 37

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 10:36

tu peux nous raconter comment s'est passer ton caccbt? concrètement vous avez fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Temposloclips
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 11:22

Bien sûr...
Un parcours de niveau 1 (1 1/2 dixit Henri Cornier ! lol) avec un tour en protection du maître dans le parc, puis sortie de parc, cheminement le long d'une clôture en étirant le lot, slalom, passage de porte sans que le conducteur passe dedans, mais avec possibilité de se placer en face pour utiliser le midi/6h, conduite, stabilisation dans un carré, attrapage et "assoyage" (lol) de brebis, le chien devant bien sûr contenir et re-stabiliser éventuellement avant de relâcher la bête, garde du lot dans le carré pendant que l'on allait se placer à la porte suivante, amenée puis passage de porte (comme la précédente), couloir en simili pousse c'est à dire le conducteur à l'extérieur et le chien derrière les brebis (possibilité d'utiliser le midi/6h), cheminement en couloir virtuel avec un stop au bout, fait par le chien, puis retour au parc de départ, avec un stop en protection le temps d'ouvrir la porte, rentrée des brebis... et où on voulait sur le parcours, un saut de clôture du chien sur ordre...
J'ai merdouillé sur la deuxième porte et le couloir en pousse, mais de ma faute uniquement... Mauvais placement ou cheminement trop lent... quel type de concours à quel niveau pour 2013 3004595328Et puis la chienne était très excitée, et difficile à contrôler du coup... Était-ce dû à ma propre nervosité, ou au fait d'être sur des bêtes assez réactives, ou bien sentait-elle arriver la neige ?..... Toujours est-il qu'elle ne me prenait les stops et les directions que quand ça lui plaisait, et ça n'aide pas ! geek Pas du tout la même chienne qu'aux derniers entraînement !quel type de concours à quel niveau pour 2013 1719136172
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 12:34

ben pour moi special border en 3 pour untox ( sa derniere saison ) en 2 pour lynn et en 1 pour Fan meme si je pense la passer en 2 rapidement , et Glen et harry en 1 fin de saison ......
et happy2 mon retour en inter race avec lynn en 2 et en 1 avec Eros mon beauceron

+ mon selectif bovin mais je sais pas encore avec quel chien ....Untox ...Calou ..;ou Lynn funky

cath
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 12:44

Sacré programme !quel type de concours à quel niveau pour 2013 3028007065
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 13:21

Cath45 a écrit:
quel type de concours à quel niveau pour 2013 3004595328Et puis la chienne était très excitée, et difficile à contrôler du coup... Était-ce dû à ma propre nervosité, ou au fait d'être sur des bêtes assez réactives, ou bien sentait-elle arriver la neige ?!quel type de concours à quel niveau pour 2013 1719136172

c'est typique du chien qui prend les commandes quand il sent que le chauffeur est perdu ... ajouté au changement de brebis et au calme maladif des kelpies, voilà le résultat ! comme ça tu voie comment elle sera en concours... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 14:42

math a écrit:
Cath45 a écrit:
quel type de concours à quel niveau pour 2013 3004595328Et puis la chienne était très excitée, et difficile à contrôler du coup... Était-ce dû à ma propre nervosité, ou au fait d'être sur des bêtes assez réactives, ou bien sentait-elle arriver la neige ?!quel type de concours à quel niveau pour 2013 1719136172

c'est typique du chien qui prend les commandes quand il sent que le chauffeur est perdu ... ajouté au changement de brebis et au calme maladif des kelpies, voilà le résultat ! comme ça tu voie comment elle sera en concours... quel type de concours à quel niveau pour 2013 690740363

Ah ben merci Math ! Tu me rassures ! lol! Ca m'aide beaucoup !quel type de concours à quel niveau pour 2013 Grimac10 quel type de concours à quel niveau pour 2013 Boudeu10
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 15:17

ouais ! je sais, je suis super fort pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 19:10

Ça y est, mes demandes sont envoyées: Saint Izaire, Saint Gervais d'Auvergne, Contreglise, Sains du Nord, La Toussuire et Souppes sur Loing.
Je ne sais pas ou je vais être pris mais si quelqu'un se trouve sur la route entre le Pas de Calais et le lieu d'un concours il y a une place dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lili&daemon

lili&daemon


Messages : 99
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : 74

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 19:29

J'espère que Guerric et Gentiane tenteront un IR pour commencer (bovin ou ovin) cette année...
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 20:06

math a écrit:
ouais ! je sais, je suis super fort pour ça !!!

plussoie
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 20:08

Cath45 a écrit:
Maintenant que j'ai mon "précieux" CACCBT, je m'occupe du carnet de travail et de la licence, et puis on verra si il reste de la place quelque part ! geek

bravo bravo bravo bravo

youhou!!! on va pouvoir co voiturer maintenant!!!


Paraitrait qu'il y eu un animal de la foret qui l'a eu aussi le precieux papier!!! La concurrence arrive!!!

cmouton
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 EmptyLun 21 Jan - 20:22

Concurrence... tu parles... Pour l'instant tu ne crains rien !geek
Mais merci Béné !flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: quel type de concours à quel niveau pour 2013   quel type de concours à quel niveau pour 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quel type de concours à quel niveau pour 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel document?
» Quel ton employer pour se faire obéir?
» bourriot bergonce niveau 3
» niveau de dressage avant la mise au troupeau
» Le "dopage" des chiens de concours à haut niveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-