SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 bourriot bergonce niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

bourriot bergonce niveau 3 Empty
MessageSujet: bourriot bergonce niveau 3   bourriot bergonce niveau 3 EmptyLun 1 Juin - 6:31

de retour de notre premier niveau 3: une 6ème place avec l'excellent à 126,5 loin derrière le premier à 143,5 j'ai oublié le nom du vainqueur Embarassed Gérard Lalande 2ème et Delphine Vaucouloux 3 ème.
le départ est propre même si la sortie est vive car les brebis fussent sans se bousculer mais sautent devant moi , le couloir avec stop le passage en V nickel
je laisse beaucoup de points dans le 2ème couloir avec croisement du quad je n'arrive pas à placer le le chien pour avoir une poussée pas trop rapide et un lot bien calé à droite du coup ça me dépasse j'envoie le chien qui au stop se jette à terre sous la roue du quad donc arrêt de l'engin on est en face d'une ouverture pratiquement ça reflux rapidement et ça sort , ensuite on mettait le chien en garde et on partait avec le quad à 100M le chien reste en place mais tarde à répondre quand je lui demande d'amener le lot, bonne amenée avec passage obligé entre le cercle porte ouverte et deux claies, puis tunnel en arc en bottes de paille, là nickel. la croix j'ai une brebis qui ressort je positionne mal le chien pour accompagner le lot dans ce passage, la suite reste propre, jusqu'à l' attrapage de brebis en restant fixe il faut que ce soit le chien qui contrôle et amène au plus près pour saisir la brebis je clave mal ma prise du coup ça m'échappe et je reprend à la main in extrémis, je contourne la bergerie du mauvais côté, entrée parc de tri c'est dedans mais pas encore fermé et 2 B ressortent, montée en bétaillère de 7 brebis triées, une passe à côté au dernier moment.
une bonne journée, avec des brebis landaises vives, un jugement clair, les 2ème et 3 ème perdent des points sur morsures de belles conduites très propres.
Revenir en haut Aller en bas
Val78

Val78


Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 56
Localisation : Yvelines

bourriot bergonce niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: bourriot bergonce niveau 3   bourriot bergonce niveau 3 EmptyLun 1 Juin - 6:52

Super bien pour un premier 3 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

bourriot bergonce niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: bourriot bergonce niveau 3   bourriot bergonce niveau 3 EmptyLun 1 Juin - 18:13

Bravo Gérard ! c'est excellent !

bière

C'est pour vous la classe III, fingers in the noze !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

bourriot bergonce niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: bourriot bergonce niveau 3   bourriot bergonce niveau 3 EmptyLun 1 Juin - 18:31

maintenant il y a beaucoup de réglages à faire, je m'en aperçois en visionnant les films que je fais pendant le concours, déjà je suis moins stressé grâce à ça, mais il y a des situations totalement inconnues pour nous et c'est chaud à gérer car le chien ne comprend pas toujours mon attente....
on va essayer de rester ZEN la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

bourriot bergonce niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: bourriot bergonce niveau 3   bourriot bergonce niveau 3 EmptyMar 2 Juin - 2:52

Le vainqueur est Jacques Derrien, bravo à lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

bourriot bergonce niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: bourriot bergonce niveau 3   bourriot bergonce niveau 3 EmptyMar 2 Juin - 5:14

il avait gagné l'an passé aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

bourriot bergonce niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: bourriot bergonce niveau 3   bourriot bergonce niveau 3 EmptyMar 2 Juin - 11:42

Bravo Gérard! bravo

(Chû même pas étonnée en fait! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




bourriot bergonce niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: bourriot bergonce niveau 3   bourriot bergonce niveau 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bourriot bergonce niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IR Bourriot Bergonce 31 Mai/1er Juin
» niveau de dressage avant la mise au troupeau
» Le "dopage" des chiens de concours à haut niveau.
» Bonne nouvelle pour nous niveau troupeau
» quel type de concours à quel niveau pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-