SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 SCC et dépistage ADN ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

SCC et dépistage ADN ??? Empty
MessageSujet: SCC et dépistage ADN ???   SCC et dépistage ADN ??? EmptyJeu 5 Juin - 7:11

Savez-vous ce qui se passe à la SCC en ce qui concerner la mise en place du dépistage ADN. J'ai vu que certains scientifiques ont démissionnè du comité de la SCC et puis j'ai reçu ça dans ma boite mail :

Information à l'attention des associations de race et des éleveurs

Conditions de réalisation des analyses ADN :
Les résultats des analyses ADN tels qu'ils figurent sur les certificats adressés aux propriétaires sont obtenus en respectant une procédure rigoureuse assurant la traçabilité des échantillons, sur laquelle il convient, pour éviter tout malentendu, d'apporter les précisions suivantes :
Pour garantir la confidentialité des échanges et la fiabilité des analyses,  les prélèvements de cellules buccales :
- sont effectués par un vétérinaire qui certifie avoir vérifié l'identifiant du chien,
- sont rendus anonymes par la SCC avant envoi pour analyse à l'un des laboratoires avec lequel elle a signé un contrat. Le transfert électronique des résultats vaut signature par le laboratoire.

Pour information, les laboratoires signataires d'un contrat avec la SCC :
- sont chacun titulaire d’un certificat ISAG de rang 1,
- ont été sélectionnés lors d’une consultation libre publiée au JOUE / S151 sous le n°263076-2013-FR,
- et disposent tous d’une notoriété acquise tant en France qu’à l’étranger.

Par souci de clarté, la SCC apportera dorénavant les précisions suivantes sur les résultats d'analyse :

« Le présent certificat procède de la transmission informatique (valant signature) d’une analyse effectuée par un laboratoire titulaire d’un certificat ISAG de rang 1, sélectionné lors d’une consultation libre publiée au JOUE / S151 sous le n°263076-2013-FR. Les communications avec ce laboratoire ont été effectuées sous anonymat préalablement mis en œuvre par les équipes de la SCC afin de garantir la confidentialité des échanges et la traçabilité des échantillons. En cas de prélèvement, la SCC s’assure qu’il soit réalisé par un vétérinaire inscrit auprès de l’Ordre des Vétérinaires. »

Pour toutes questions n'hésitez pas à nous contacter : adn.contact@centrale-canine.fr.

Et puis aussi un mail de la sociètè Antagéne avec le lien suivant :http://www.antagene.com/fr/antagene/antagene-denonce-le-dispositif-adn-mis-en-place-par-la-scc

Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur le problème ?!?!


Isa
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

SCC et dépistage ADN ??? Empty
MessageSujet: Re: SCC et dépistage ADN ???   SCC et dépistage ADN ??? EmptyJeu 5 Juin - 10:02

OUPS ! C'est le bazar ! Et on fait quoi nous, avec ce mic-mac ?....
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

SCC et dépistage ADN ??? Empty
MessageSujet: Re: SCC et dépistage ADN ???   SCC et dépistage ADN ??? EmptyVen 6 Juin - 7:02

Ben chacun fait ce qu'il veut.... Tu n'es pas obligé de faire les tests ADN et si tu les fais, tu n'es pas obligé de passer par la SCC.
De notre coté, nous faisons les tests ADN depuis très longtemps car l'ASCA a mis en place progressivement l'obligation de faire le test avant toute mise à la reproduction et ceci depuis l'année 2000. Donc, nous faisons faire les tests dans un labo aux USA. Mais de toute façon, l'essentiel n'est pas de faire les tests pour la SCC mais de faire les tests pour certifier l'origine de tes chiens. Après que cela soit fait par X ou Y ... et que cela soit agréer ou non par la SCC.... je dirais que ce n'est qu'accessoire.

Mais, je ne comprends pas exactement où est le problème dans le protocole de la SCC. Et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu concertation avant la mise en place avec tous les partenaires concernés.

J'ai trouvé ce lien aussi sur la démission des membres du comité de la SCC : http://pointer.forumsactifs.com/t939-demission-de-la-scc
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

SCC et dépistage ADN ??? Empty
MessageSujet: Re: SCC et dépistage ADN ???   SCC et dépistage ADN ??? EmptyVen 6 Juin - 9:11

Oui, j'ai vu ça...
Et pour le test, tu as raison... Je vais passer par Genindex, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

SCC et dépistage ADN ??? Empty
MessageSujet: Re: SCC et dépistage ADN ???   SCC et dépistage ADN ??? EmptyVen 6 Juin - 18:16

J'ai tout fait faire chez Genindexe .
Bien avant que la scc se réveille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SCC et dépistage ADN ??? Empty
MessageSujet: Re: SCC et dépistage ADN ???   SCC et dépistage ADN ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SCC et dépistage ADN ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» journée de depistage tare oculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Le coin de l'élevage :: Lignées et génétique-