Savez-vous ce qui se passe à la SCC en ce qui concerner la mise en place du dépistage ADN. J'ai vu que certains scientifiques ont démissionnè du comité de la SCC et puis j'ai reçu ça dans ma boite mail : Information à l'attention des associations de race et des éleveurs
Conditions de réalisation des analyses ADN :
Les résultats des analyses ADN tels qu'ils figurent sur les certificats adressés aux propriétaires sont obtenus en respectant une procédure rigoureuse assurant la traçabilité des échantillons, sur laquelle il convient, pour éviter tout malentendu, d'apporter les précisions suivantes :
Pour garantir la confidentialité des échanges et la fiabilité des analyses, les prélèvements de cellules buccales :
- sont effectués par un vétérinaire qui certifie avoir vérifié l'identifiant du chien,
- sont rendus anonymes par la SCC avant envoi pour analyse à l'un des laboratoires avec lequel elle a signé un contrat. Le transfert électronique des résultats vaut signature par le laboratoire.
Pour information, les laboratoires signataires d'un contrat avec la SCC :
- sont chacun titulaire d’un certificat ISAG de rang 1,
- ont été sélectionnés lors d’une consultation libre publiée au JOUE / S151 sous le n°263076-2013-FR,
- et disposent tous d’une notoriété acquise tant en France qu’à l’étranger.
Par souci de clarté, la SCC apportera dorénavant les précisions suivantes sur les résultats d'analyse :
« Le présent certificat procède de la transmission informatique (valant signature) d’une analyse effectuée par un laboratoire titulaire d’un certificat ISAG de rang 1, sélectionné lors d’une consultation libre publiée au JOUE / S151 sous le n°263076-2013-FR. Les communications avec ce laboratoire ont été effectuées sous anonymat préalablement mis en œuvre par les équipes de la SCC afin de garantir la confidentialité des échanges et la traçabilité des échantillons. En cas de prélèvement, la SCC s’assure qu’il soit réalisé par un vétérinaire inscrit auprès de l’Ordre des Vétérinaires. »
Pour toutes questions n'hésitez pas à nous contacter :
adn.contact@centrale-canine.fr.
Et puis aussi un mail de la sociètè Antagéne avec le lien suivant :http://www.antagene.com/fr/antagene/antagene-denonce-le-dispositif-adn-mis-en-place-par-la-scc
Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur le problème ?!?!Isa