SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Preference de direction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 13:04

Tu n'as pas vu les débuts ... mais bon on apprend tous un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 16:14

Moi j'ai rien compris à ton problème, le chien veut pas aller à gauche c'est ça ? mais à quel moment il veut pas aller à gauche ?
Pi tu peux bien pencher autant que tu veux ou faire le poirier comme dit Math, le chien est pas sensé te regarder faire tes singeries si il est en train de conduire....donc bref j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 16:20

Ben idem j'ai rien compris au problème ... bien pour ça que j'ai un problème non ? confused 

Alors généralement ça se passe lorsque je veux que le chien fasse un demi tour autour des moutons et lui s'arrête au quart, rentre dans le cercle et pousse. Là je le couche je redonne un gauche et soit il le prend et nickel soit il recule en se décalant un peu à gauche. Si j’insiste il va très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 16:50

Bah il t'écoutes pas quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 17:47

Un dessin?
Tu veux que le chien fasse tout le tour du lot en passant devant toi et toi tu es à distance?
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 18:30

est ce que ce n'est pas, que tu n'a pas d'ordre différent pour un grand gauche et un petit gauche (ou juste une différence d'intensité dans l'ordre) qui fait qu'il ne sais pas si c'est un GAUCHE ou un petit gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 18:33

Ou bien il se bloque plus facilement sur l'œil à gauche....? Me rappelle plus s'il le fait quand il est loin, ou uniquement quand il est assez prés des brebis.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 19:24

Je prolonge juste le son pour le gauche ...

Il l'a pas fait aujourd'hui , on va voir jeudi. Jpense pas que Glen se bloque sur l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 17:29

Jpense avoir trouvé ... et c'est bien embêtant.

En réalité il pense vraiment qu'à driver ce chien et si à la recherche il fait bien le 12H/6h une belle recherche , prise de possession et amenée ,c'est dans cette configuration qu'il accepte pas d'englober complètement les moutons (hors recherche donc).
Il manque de 12h/6h ...
Depuis toujours il a montré une facilité à pousser et John m'a fait remarquer déjà ça ... sauf que comment je fais du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 22:13

Je dois dire que j'ai quand-même un peu de mal à te suivre... :lol: 

Pourquoi il les couvrirait très bien à la recherche et puis plus après? Tu sais quoi? Tu devrais retourner voir un pro de temps en temps... Tu gamberges, tu gamberges, mais si ça se trouve tu extrapoles, tu fais fausse route et tu vas encore te retrouver dans une impasse.

Tu pars quand au Pays de Galles?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 6:02

Areg a écrit:

Alors généralement ça se passe lorsque je veux que le chien fasse un demi tour autour des moutons et lui s'arrête au quart, rentre dans le cercle et pousse. Là je le couche je redonne un gauche et soit il le prend et nickel soit il recule en se décalant un peu à gauche. Si j’insiste il va très loin.
Et toi tu es où par rapport au chien?
Pas pareil si t'es à midi et que tu veux que le chien fasse le tour complet, il va passer derrière toi. Là ca devrait pas poser de problème.

Si tu le commandes à distance c'est normal qu'il ait du mal à passer le quart et moins-quart. Déjà par ce qu'il a surement eu l'habitude de se faire arrêter là et il à l'impression de les perdre en dépassant cette position.
Ca se travaille.
En général il va resserrer son flanking et accélérer en repassant devant.
On le voit là par exemple vers 1min:


Enfin si j'ai compris ce que tu racontes...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 8:13

Non j'ai ni les sous ni l'envie pour retourner voir un pro !

LLO , ça il sait le faire si je suis positionnée comme toi , si je me mets à droite ou à gauche il ne pense qu'à pousser les moutons. Je m’énerve en répétant , il doute et prend de la distance.

Précision le chien ne part pas de mes pieds , il a déjà poussé son lot de moutons.

Preference de direction ? - Page 2 1457550_448719731900104_700465921_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 12:07

Ok, c'est plus clair.

Bon à ta place, je reprendrais simplement les exercices à plus courte distance, pour l'assouplir. Dans le calme, avec une voix AVENANTE et AGREABLE.
En lui mettant un petit coup de pression quand il arrive à "moins le quart" pour qu'il se décale et continue au lieu de s'arrêter.

Tu lui fais faire quelques tours complets... mais tu ne focalise pas tous tes entrainements là dessus... tu fais 5 min ça et après tu lui fous la paix en enchainant sur des exercices où il ne peut pas se remettre dans cette configuration...
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 14:36

Ok avec Nath. Tu peux aussi peut-être essayer de faire "ssshhhhhh" avant qu'il arrive à moins quart, il devrait prendre de la vitesse et ne pas s'arrêter.

Nath: des tours complets, tu l'arrêtes où alors? A sa position initiale? Ca peut mettre une difficulté en plus de repasser le quart de l'autre côté si il cale déjà sur le premier mais bon faut essayer, je sais pas.
Je l'arrêterais quelque part après ce moins-quart, et récompense: pousser vu qu'il aime ca.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 16:48

LLo a écrit:

Nath: des tours complets, tu l'arrêtes où alors?
C'est égal... juste pas là où il voudrait s'arrêter...

Ce qui m'étonne c'est que Glen n'avait pas ce problème au début. C'est même une des premières choses que PH t'avait fait faire avec lui non Fanny?

Je me souviens qu'il était capable de garder son cercle et de prendre toutes les directions que tu lui demandais bien avant Gloubard, déjà quand tu étais venu chez moi.
Tu te souviens à l'entrainement qu'on avait fait sur le terrain plat en-bas.
C'est même là en voyant Glen que je m'étais dit que je pourrais aller un peu plus loin que le naturel avec Gloub et qu'il fallait que je commence tout doucement à le contrarier un peu et à travailler sur les directions.  Ils avaient quoi...15 mois?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 17:45

Non je me souviens pas ... tu me faisais trop peur Smile 

Je reviens de mon entraînement avec John !

Pour lui simplement en effet un trop plein de drive ( il sait driver sur 300 m avec des petits gauches/droites et est impressionnant) et le chien a effectivement "zappé" de m'inclure après la recherche il accepte d'être contrarié deux -trois fois et c'est tout. Il avait du mal à me stabiliser le lot sans l'embarquer pour le pousser . Bon il reste très speed comme chien , il se pose pas facilement dans ces cas là alors qu'au drive il se cale nickel. Les moutons sur lesquels je bosse sont bien mais pas adaptés ou alors il faut que je fonctionne tout à fait différemment (ils sont propices à être poussés quoi)

On a fait des ptits exos , dont ce fameux truc qu'il a pris nickel , le chien était pas content à un moment mais on a terminé sur du très positif.

Mais bon rien de grave pour John qui dit qu'il est jeune et super avancé pour son âge, qu'il comprend très vite et qu'il est drôlement beau , juste le remettre sur moi quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 17:49

Areg a écrit:
Non je me souviens pas ... tu me faisais trop peur Smile 
C'est ça ouais...Rolling Eyes 


Areg a écrit:
On a fait des ptits exos , dont ce fameux truc qu'il a pris nickel , le chien était pas content à un moment mais on a terminé sur du très positif.
Quel fameux truc?

Areg a écrit:
Mais bon rien de grave pour John qui dit qu'il est jeune et super avancé pour son âge, qu'il comprend très vite et qu'il est drôlement beau , juste le remettre sur moi quoi !
Bon ben tout baigne alors!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 17:53

Ben le super schéma ! ( Si tu me faisais peur !)

Tout baigne non , car faut bosser ça ... et y a un peu de boulot pour remettre ça en place ... mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
poison

poison


Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2012

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 19:10

Fanny c'est de la désobéissance ni plus ni moins, rebosse ton cercle .... (d'une voix ferme MAIS bienveillante 👅  )
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 19:17

Bienveillante ... je sais pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 21:38

C'est ce que je disais tout à l'heure, il fuit la pression quand tu lui demandes un truc qui l'emmerde... Il aime pousser, mais pas conduire en 12/6h... Il faut continuer à le faire pousser, mais AUSSI lui faire faire des séances de 12/6h... Et si tu ne sais pas être bienveillante, alors ne dis rien, travaille sans ordre... geek
Et d'ailleurs, il était bien aussi, en naturel, quand tu bossais avec John !  happy


Dernière édition par Cath45 le Dim 8 Déc - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptySam 7 Déc - 21:43

Rhâ c'est un vrai ptit con ...

Oui au naturel y a pas de problème , généralement c'est vers la moitié de la séance qu'il déconne scratch 

Là il l'a fait contre le grillage car j'ai pas voulu qu'il tasse le lot , donc il s'écartait de plus en plus.
Mais j'ai forcé le truc "en douceur" et c'était bon (sauf que j'ai envie de l'étriper intérieurement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 16:30

Areg a écrit:
Généralement c'est vers la moitié de la séance qu'il déconne scratch 
Et par curiosité, tes séances elles durent combien de temps en général?

Areg a écrit:
Sauf que j'ai envie de l'étriper intérieurement
Tu crois qu'il le sent as ça?:lol:  Mais enfin... je comprend pas pourquoi ça t'énerve.. tu devrais le prendre comme un truc intéressant, un nouveau casse-tête chinois à résoudre, un jeu, un challenge... mais pas un truc qui t'énerve! Pourquoi tu chauffes avec ça? C'est pas comme si vous étiez inscrits pour le world l'année prochaine...

Be coooooooool!!!! Fume un pêtard de temps en temps!rasta 

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 16:40

J'ai du mal à supporter que le chien "lâche" l'affaire ...
Et oui je sais bien qu'il le sent Neutral 

Généralement si c'est un entraînement (et pas des ptits trucs de ferme) : 15-20 minutes.
Avec des passages de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 12:11

Ptit entraînement de 5 min , que du 12h/6h Glen s'est très bien calé !
Il a refait son truc à gauche très légèrement dont j'ai bloqué les moutons au grillage et j'ai fait en sorte qu'il maintienne son cercle gauche/droite pus je l'ai remis dans la configuration qui l'embête et c'était bon.

On a terminé sur du pousse , je refais pareil demain 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Contenu sponsorisé




Preference de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preference de direction ?   Preference de direction ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Preference de direction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Les entrainements...-