SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 13:14

ah zut "saletés" de ouessant....
faudrait que tu te tentes un apprivoisage de ouailles sauvages avant le reste, sinon tu pourras jamais les sortir du cercle avec ton jeune chien sans que çà parte en sucette.

La bouffe , y'a que çà ! En ce moment c'est la saison des pommes, elles en sont dingues en général. Les miennes le pain dur elles aiment pas çà ! les glands çà elles aiment aussi...

à kasai : moi avec ma chienne croisée diable de tazmanie, je m'aventure pas à lui faire faire çà avant une bonne détente à fond les ballons autour du cercle, pause et redétente, aprés j'arrive à peu prés en laisse à la garder au pas... si j'insiste trop AVANT la détente, je pense que j'irai dans le mur !!
Revenir en haut Aller en bas
Kasaï



Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 17:50

labergere 87 a écrit:
à kasai : moi avec ma chienne croisée diable de tazmanie, je m'aventure pas à lui faire faire çà avant une bonne détente à fond les ballons autour du cercle, pause et redétente, aprés j'arrive à peu prés en laisse à la garder au pas... si j'insiste trop AVANT  la détente, je pense que j'irai dans le mur !!
Je ne peux pas vraiment dire avec Kasaï : on a fait ça aux 2 derniers passages de la journée, parce qu'elle acceptait +- le stop, mais redémarrait comme une furie (habitude prise à l'obé)
ça avait pas mal fonctionné, mais un chien n'est pas l'autre, et en parfaite débutante, je suis "obligée" de prendre conseils auprès du moniteur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 18:04

Bon, il y a du nouveau, et pas du moindre.

J'ai suivi vos conseils. Le chien à 3-4 mètres au stop, moi lègerement décale, les moutons derrière dans l'axe du chien. Je lève le stop, il part à fond comme d'hab, je me déplace, quelques moutons s'éjectent mais maintenant il part les rechercher pour me les remettre à leur place. Tiens tiens.

J'ai donc renouvelé l'exercice plusieurs fois (3 sessions de 20 minutes dans l'après midi)

Lors du dernier passage, en revenant vers le pré je me suis aperçu que j'avais oublié de refermer le cercle et que tout le monde avait foutu le camp. Merde. J'ai décidé de tenter comme ça et là pareil, il me les a remis derrière. J'ai fais un autre essai. Je mets le chien au stop, pas bouger puis je vire 2 moutons du tas, assez loin, ils partent à 50 mètres env. Je lève le stop en lui disant d'apporter, et croyez le ou pas mais il est parti me les chercher pour me les remettre deriière, avec les 2 autres qui étaient toujours là.

Bon par contre c'est toujours dans un coin du parc car ces imbeciles de moutons ont toujours besoin de se coller contre le grillage dans un angle mais je trouve quand même que c'est interressant. Qu'en pensez-vous ?

Demain je retente la même chose dans le cercle mais je crois vraiment qu'il a pigé un truc aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 18:21

super super super !!
tu as obtenu la belle séance en liberté grace au travail dans le parc, çà porte ses fruits

rapport au coin de grillage ou les bbs se refugie...tu peux t'en servir !!
essaie de les placer un peu plus vers la ligne de cloture plutot que dans le coin et tu t'en sers pour contenir les bbs de ce coté là, et de l'autre coté tu fais contourner le chien de droite et de gauche sur le demi cercle "accessible". mais faut qu'il accepte le stop
mais tout çà aprés une bon début de séance au parc...
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 18:27

Ce qui est idiot c'est qu'en démarrant en trombe il fait à chaque fois s'éjecter une ou deux brebis du tas qu'il doit aller rechercher pour les remettre à la même place.

Par contre il continue de gnaquer sans raison. Il lache dès que je lui dis non mais recommence quelques minutes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 18:33

Deux choses:

Déjà trois fois 20 minutes, je trouve que ça fait beaucoup pour un jeune chien. Tu devrais privilégier des petites séances, et toujours finir sur quelque chose de positif.
Par exemple, si au bout de 5 minutes il te fait un joli déplacement, encercle bien, bonne distance, ou te prend bien un stop... alors tu arrêtes là, tu félicites bien comme il faut et basta.

Comme ça le chien a le temps de cogiter sur un truc qui à bien marché.

Après, l'histoire qu'il soit allé te chercher les deux brebis... Si il les a contournées pour te les ramener alors ok... il s'est passé quelque chose.
Si il s'est foutu après, que c'est parti dans tous les sens et qu'elles sont revenues vers toi... alors ça compte pas!

Des brebis pourchassées si elles ont peur reviennent toujours vers les autres brebis. Ca ne veut pas dire que le chien avait l'intention de te les ramener. :lol: 



Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 18:37

labergere 87 a écrit:

rapport au coin de grillage ou les bbs se refugie...tu peux t'en servir !!
essaie de les placer un peu plus vers la ligne de cloture plutot que dans le coin et tu t'en sers pour contenir les bbs de ce coté là, et de l'autre coté tu fais contourner le chien de droite et de gauche sur le demi cercle "accessible". mais faut qu'il accepte le stop
mais tout çà aprés une bon début de séance au parc...
Très bonne idée! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 18:38

Oui je sais bien. Les brebis filaient tout droit, coursées par le chien. Il les a dépassées, leur a fait faire demi tour et les a ramenées vers moi. Là à chaque fois il faut que je lui dise de stopper sinon il essaie ensuite de passer derrière pour en gnaquer une. Il se couche et attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 19:00

huhu  T'as pas fini de rire avec ce numéro!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 19:47

Et de gueuler surtout Wink C'est assez éprouvant pour les cordes vocales une séance de troupeau avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 20:09

moi je fais trés attention à ma voix car je me là suis déjà "cassé" plusieurs fois....
alors evidemment des fois j'ai qd mm besoin de hausser le ton

alors j'y pense, j'essaie de trouver LE ton qui fera écouter ma barjot sans gueuler. Et pis à tjs gueuler on monte dans les tours , maitre ET chien !!

disons qu'un objectif serait d'avoir un chien au parc (à l'exterieur pour moi), relativement rassemblé ET en parlant doucement !!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 20:56

A force de gueuler, il va s'habituer... tu le désensibilises. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 6:14

Je ne gueule pas en permanence, c'est dur mais j'essaie de me contenir.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 11:56

Pour les ordres donnes les en parlant doucement, si tu parles en trainant la voix tu incites moins le chien à démarrer en trombe, s'il gnaque un HEP !!!! fort et ferme ta badines pointée vers lui, tu traverses les brebis et tu le fais reculer dès qu'il se pose tu te replaces et tu relances, il faut que pour lui la seule morsure autorisée ce soit à la tête quand les bêtes se retournent et cherchent à cogner
quand il est à midi demandes lui doucement de venir en les poussant ne lui laisses pas le temps d'organiser la débandade ou une poussée très vive.
en te plaçant plus près des brebis tu peux les gérer pour les empêcher de gicler du lot, tu les contiens du côté où tu es avec ta badine.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 12:08

Alors chez moi... je peux te dire que je n'élève quasi jamais la voix (ceux qui se sont entrainés avec moi peuvent te le confirmer...)
Par contre, avec les jeunes chiens, les premiers temps ça ressemble souvent à ça:


Tu serais étonné de voir la vitesse qu'il mettent à comprendre qu'il vaut mieux s'arrêter quand je dis stop tout doucement! sourir

mobiack81 a écrit:
Pour les ordres donnes les en parlant doucement, si tu parles en trainant la voix tu incites moins le chien à démarrer en trombe plussoie  s'il  gnaque un HEP !!!! fort et ferme ta badines pointée vers lui, tu traverses les brebis et tu le fais reculer... Tu te jettes sur lui en prenant ton élan et tu l'écrases de tout ton poid! :lol:  C'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 12:23

Ah oui carrément. Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui et j'appliquerai ça si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 12:26

Vise bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 12:53

elle est con celle là ... mais elle a raison !

moi je n'interdit pas de mordre derrière, parce que un chien qui sait talonner c'est vraiment très utile...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 18:44

Dinat tu as une vidéo où on te vois le faire? ........... Embarassed non bon allez!!!! juste une de la troisième mi-temps bière celle là je peux y jouer pas trop longtemps lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 18:52

:lol:  Arh... désolée pas de vidéos... j'en ai bien une où je me casse la gueule en filmant, mais le chien n'y est pour rien...

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 19:10

bon tant pis on te verra pas en short plongeant sur un chien récalcitrant après avoir fait la hakka suisse lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 19:43

Ben en même temps, même si la vidéo existait, faudrait payer assez cher... sourir 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 11:56

Alors, il devient quoi ce petit terrible??? Tu t'es pas cassé un poignet en lui sautant dessus au moins? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 12:19

Je n'ai pas trop pu le faire travailler ces derniers jours à cause du temps excécrable que l'on a eu sur le sud ouest mais j'ai appelé Etienne Serclerat pour avoir des infos sur les stages qu'il organise chez lui. Je pense que j'irai y passer une semaine en février prochain, il n'en organise pas avant.

Il m'a dit que le berger des pyrénées ne se travaillait pas au cercle, j'ai donc passé une journée à planter des piquets pour rien :/ Il m'a également conseillé de lui apprendre à s'écarter, ce que j'ai commencé à faire.

Pareil cet aprem je lui ferai un passage, s'il ne flotte pas pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 12:22

tranxen a écrit:
J'ai appelé Etienne Serclerat pour avoir des infos sur les stages qu'il organise chez lui. Je pense que j'irai y passer une semaine en février prochain, il n'en organise pas avant.
Super ça! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Berger des Pyrénées.
» "Nos berger"
» Aide berger
» Chiot Berger Australien
» Cherche berger Mai-Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-