SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 18:30

étienne et ses 40 m...
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 19:22

?
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 20:42

rien de spécial, il aime que le chien travail de très loin, tu verra...
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 21:32

Ah bon, avec le mien il va être servi, il ne fait que leur coller aux basques pour leur gueuler dessus et les gnaquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptySam 16 Nov - 8:45

c'est toi qui vas bosser ton chien, pas lui...
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptySam 16 Nov - 11:04

Je sais bien, mais avec ses conseils, ce qui changera tout.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptySam 16 Nov - 12:13

bien-sur !
Revenir en haut Aller en bas
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptySam 16 Nov - 22:10

math a écrit:
étienne et ses 40 m...
J'en connais un rayon !!! lol! 
C'est quand même bien pratique un chien qui sait s'écarter des animaux sur ordre , c'est plus reposant .
Je garde donc ce mot "magique " précieusement et je l' utilise parfois ( de moins en moins souvent il est vrai ) .
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptySam 23 Nov - 17:28

La pluie a enfin cessé, j'ai pu recommencer les séances. Au passage j'ai été chercher 3 autres moutons hier. Je peux donc en avoir 7 sur le parc en permanence sans compter le bélier que je vire pour les entrainements.

Plus ça va plus je pense que mon chien est trop excité pour progresser. Il aboie quasi continuellement, ce qui le fatigue et fait fuir encore davantage les brebis. Il n'est pas non plus capable d'avancer normalement. Soit il est à fond, soit au stop.

Auriez vous des idées pour le calmer ?

Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptySam 23 Nov - 18:44

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Unknow10

TRANXÈNE

Anxiolytique
Dans quel cas le médicament TRANXÈNE est-il prescrit ?
Ce médicament est un anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.

Il est utilisé dans le traitement de l'hyperactivité chez le berger des pyrennées lorsque celle-ci s'accompagne de troubles gênants et dans le cadre d'une utilisation au troupeau.


Heu... c'est quand d'jà plus ton stage chez Etienne?:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptySam 23 Nov - 19:17

tu lui fait faire autre chose ? il te suit en ballade, vélo... bref est ce qu'il dépense sont énergie ailleurs que au troupeau ???
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptySam 23 Nov - 20:01

Non, il ne fait que du troupeau, le reste du temps il est toujours avec moi mais n'a pas d'occasion de se dépenser.

Je n'ai pas le temps ni l'envie d'avoir des "loisirs" comme certains peuvent les concevoir en ville.

A priori le stage ce sera pour mi février, il n'y en a pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptySam 23 Nov - 21:47

non mais là faut surement relativiser l'excitation du chien vu que comme tu le dis vous bossiez pas à cause la pluie....

si tu peux prendre le temps de faire 2 seance par jour pendant 3 jours tu verras qu'à la 6eme séances il sera plus calme.
Gardes le à l'exterieur du cercle et toi dedans, çà peut sembler frustrant mais y'a plein de chose à travailler déjà dans cette configuration là, et pourtant je l'ai eu decrié le travail au parc mes premieres années...

Quant au manque d'activité pour larguer toute cette excitation...cà doit pas aider. (pour çà aussi avoir un quad c'est top!),
mais proposition bete : tu lui fais une séances de baballe avant d'aller aux bbs, où si t'as un peu de temps du lui fait faire des exercices d'obeissances ou des petits parcours agility-ferme (monte sur la boule de foin, saute la claie, passe sous la barriere etc). Meme sans exercice physique, des exercices de concentrations/obeissances/jeu solicitent aussi vachement le chien, et mettent en place un truc que les chiens adorent faire avec nous leur maitre : com-mu-ni-quer

Et le fait qu'il aboie, sure que çà doit etre en partie dû à la race, aprés faut verifier qu'il aboie pas pour t'engueuler comme le fond certains jeunes borders en pleine crise d'ado, ou beauceron aussi...
Est ce qu'il a la queue levée ou baissée quand il aboie?
Surveille la position de la queue de ton chien à votre prochain entrainement et fixes toi comme objectif qu'elle ne dépasse pas l'horizontal...ou savoure juste les moments où elle est baissée.

(si il la porte toujours basse et qu'il aboie, là je sèche ! )
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 13:34

tranxen a écrit:
Non, il ne fait que du troupeau, le reste du temps il est toujours avec moi mais n'a pas d'occasion de se dépenser.

Je n'ai pas le temps ni l'envie d'avoir des "loisirs" comme certains peuvent les concevoir en ville.

A priori le stage ce sera pour mi février, il n'y en a pas avant.
je ne fait pas d'autre activité non plus, mais mes chiens cours "toute la journée" pendant que je bosse sur ma ferme, je pense que tant que tu ne le sortira pas en ballade un minimum, déjà vas marcher 1/2 heure avec lui avant chaque séance pour qu'il se dépense, tu verra que ça aidera beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 17:27

Merci pour vos réponse mais il y a du nouveau (et du bon).

Aujourd'hui j'ai remis tout le monde dans le cercle, lui et moi avec, chose que je n'avais pas faite depuis longtemps et là stupeur : il me les fait désormais suivre lorsque je me déplace.

Je dois le reprendre très régulièrement pour qu'il s'écarte et qu'il ne gnaque pas celles qui tentent de se sauver mais je pense qu'un cap est franchi.

Je suis très satisfait.

Pour l'instant tout le monde est collé au grillage du cercle, on fait donc le tour en inversant le sens de temps à autres mais je vais attendre un peu avant d'essayer de les en décoller, dieu seul sait comment d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 20:36

dieu, n'a rien a voir la dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 21:33

math a écrit:
dieu, n'a rien a voir la dedans ...
nan çà a rien à voir !!

le JOUR J où tu décideras de décoller le troupeau du grillage, ben faudra envoyer ton chien du coté collé au grillage et toi prés du troupeau en étant convaincu que ton chien aura pas un 1/10eme de temps dispo pour gnaquer tes bbs, paske ce sont TES brebis pas les siennes.

Et tu choisiras de le faire contourner par le sens où çà se passe le mieux qd tu tourne en rond. Tu commenceras donc dans le sens inconfortable pour envoyer ton chien entre le grillage et le lot du coté où il est le plus à l'aise

Revenir en haut Aller en bas
tigssi



Messages : 34
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation : Fiez (Suisse).

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 EmptyMer 2 Juil - 9:29

Coucou,
Je découvre ce post que j'ai lu en entier.
Comment a évolué ton BP au troupeau depuis novembre?





Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayko-bleu.ch
Contenu sponsorisé




Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Berger des Pyrénées.
» "Nos berger"
» Aide berger
» Chiot Berger Australien
» Cherche berger Mai-Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-