SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Chien qui accélère quand on le "contrarie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 10:15

Je ne trouve pas rafuter dans le dictionaire - est ce que tu me expliquer simplement cette mot stp?

mais si je comprendre bien ton chien ne prendre pas au depart le contraire que tu demande ou il aime bien?

Si tu demande le chien a guache il veut va a doite car c'est qu'il prefere et il va trôp vite et trôp serré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 10:25

Rafuter c'est quand le chien va au ras des brebis, il ne mord pas mais c'est tout comme.
Il n'a pas un coté préférré c'est juste que si je suis placée pour l'envoyer d'un coté et que je demande l'autre, soit il obéit et tout vas bien (1 fois sur 2) soit il va de l'autre coté, donc là je le stoppe et le renvoit du coté demandé et c'est dans ce cas de figures qu'il rafute.
Revenir en haut Aller en bas
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 12:43

OK je comprends

Derek Scrimgeour a fait 2 excercise pour le chien jamais rafute

Il mettre le chien couché - lie down - et il va l'autre côté du moutons - s'il veut le chien a gauche il mettre lui a gauche et dit le chien 'comebye here' il stoppe le chien et va au 1/4hr du chien ' come bye here -lie down et il continué sur le circle. il fait le contraire pour 'away' donc il ne pousse pas le chien  mais invite lui  come bye & away et normalement le chien n'hesitiate pas et ne confrondre les 2 non plus. C'ecarte le chien la même temps aussi.

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 S4f0


Après il reste a côté du chien et l'envoyer lui 'come bye et il bouge la même temps sur le autre côté encore 'come bye here et le chien continuer le come bye pour toujours evite le chien faire l'autre côté et serre vite.

je ne sais pas si tu comprendre car c'est difficile de expliquer et donc j'ai fait un dessin.


Après le 2eme excercise tu lance le chien a gauche et quand il arrive a midi ( si tu veut dit le mot) tu relance avec 'comebye here' s'il ne faire pas tu stop - lie down ' et tu avance sur la gauche du chien - ta doite et commande 'come bye here' juste au le chien faire quand tu ne bouge pas. le here signaler au chien que tu va continuer sur le même trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 12:54

Intéressant l'idée du Here de de ne pas pousser le chien !
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 13:05

Oui!!! ca fonctionne aussi mais pour moi c'est quand je suis rendue à demander au chien de faire un cercle complet en passant entre moi et les brebis ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 14:18

miconell a écrit:
Oui!!! ca fonctionne aussi mais pour moi c'est quand je suis rendue à demander au chien de faire un cercle complet  en passant entre moi et les brebis ...Very Happy 

C'est marche aussi pour moi comme sa aujourd'hui mais il mettre pas de pression sur le chien en entrainement et pas de dispute entre chien et maitre.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 7:34

Je fais tous ces exercices et le chien va trés bien.
Le cas de figure dont je parle c'est aprés le "si le chien va dans le mauvais sens tu bloques" ça OK.
Apres je renvoit dans le bon sens et c'est à ce moment là qu'il rafute.
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 19:32

Flo&Dalton a écrit:
Je fais tous ces exercices et le chien va trés bien.
Le cas de figure dont je parle c'est aprés le "si le chien va dans le mauvais sens tu bloques" ça OK.
Apres je renvoit dans le bon sens et c'est à ce moment là qu'il rafute.
Alors y a quelque chose qu'il ne comprend pas ou qui n'est pas acquis lol! 
regarde toi si y aurait pas un geste parasite hahaha!
Ca se passe away et come bye ou juste d'un côté?scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 21:10

Non y'a pas particulièrement un coté, je dirai plutot à peu prés une fois sur 2 mais j'ai pas compté lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 21:52

Chez nous le raffut se fait en général par rapport à moi..c'est quand je m'énerve..agitation ..mon chien est sensible à çA..
Revenir en haut Aller en bas
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 8:00

Pour moi s il faire ca chaque fois ou plutôt chaque fois tu redirection lui.
mettre lui couché - lie down ' quand il faire l'erreur et va sur le autre côté de le chien et redirection lui et maintenant tu est dans un position de arrette lui rafute car tu bouge chez lui la même temps de mettre un peut du pression mais pas beaucoup.

ou s'il rafute après le redirection va directement dans les moutons d'arrette lui avant il rafute. Si tu sanction lui chaque fois il comprendre vite que il peut pas faire sa.
pour moi se le mal-comprehension de ton chien et il est stressé et donc il rafute.

Ou simplement si tu a un bonne 'lie down' chaque fois tu voir lui acceler dit 'lie down' faire un compte a 10 et recommencer.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 16:25

Oui Andrea je vais faire ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 15:59

JE note le compter jusqu'à dix..pour descendre dans les tours..
Revenir en haut Aller en bas
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 17:09

Gift a écrit:
JE note le compter jusqu'à dix..pour descendre dans les tours..
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 17:18

As tu imaginé stopper la l'entrainement quand ton chien ne veut pas faire l'effort de prendre la contrainte .
Ou alors j'ai une méthode qui est mienne : tu lui pète la tronche quand il ne veut pas se plier ,c'est une méthode que j'applique depuis que j'ai des chiens c'est à dire au moins 29 ans .
Sinon j'en ai une autre mais la ,c'est secret ........
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 17:16

lol! Merci Denis, je vais tout essayer, et en même temps, je lui pète la gueule en stoppant l'entrainement.......et en même temps, je réfléchit à une torture efficace pour te faire avouer ton secret !

Bon sans dèc en fait j'ai vérifié ce matin, c'était juste que l'ordre de direction après le Lie down pour cause de départ dans la mauvaise direction venait trop vite Wink aprés un petit temps de réflexion tout va mieux Very Happy  .......bah finalement faudra que je trouve une autre raison de lui péter la gueule lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 17:43

Flo&Dalton a écrit:
lol! Je réfléchis à une torture efficace pour te faire avouer ton secret !

happy2 happy2 happy2  J'ai plein d'idées!!!BDSM 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptySam 13 Juil - 9:47

Flo&Dalton a écrit:
lol! Merci Denis, je vais tout essayer, et en même temps, je lui pète la gueule en stoppant l'entrainement.......et en même temps, je réfléchit à une torture efficace pour te faire avouer ton secret ! Rassure toi Flo ,j'ai pas de secret ,donc pas besoin de torture .
Tu sais ,je pense que pour régler certain prblême ,il est bon d'aller voir des très grands dresseurs ,qui seront te dire ce qui cloche et souvent c'est pas grand chose . Tout sa pour dire ,ce c'est pas la peine d'imaginer des tortures n'est ce pas Nath ,je ne suis pas un grand dresseur et je n'ai pas de secret a réveler .


Bon sans dèc en fait j'ai vérifié ce matin, c'était juste que l'ordre de direction après le Lie down pour cause de départ dans la mauvaise direction venait trop vite Wink aprés un petit temps de réflexion tout va mieux Very Happy  .......bah finalement faudra que je trouve une autre raison de lui péter la gueule lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptySam 13 Juil - 10:28

Denis a écrit:
]Rassure toi Flo ,j'ai pas de secret ,donc pas besoin de torture .
.  



T'as eu peur hein !!grimaces grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptySam 13 Juil - 10:38

le fameux compter jusqu'à dix....
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptySam 13 Juil - 12:08

Flo&Dalton a écrit:
Denis a écrit:
]Rassure toi Flo ,j'ai pas de secret ,donc pas besoin de torture .
.  



T'as eu peur hein !!grimaces grimaces
Peur moi ????kalach  juste pas de secret a fournir .
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 EmptySam 13 Juil - 16:23

Denis a écrit:
 Juste pas de secret a fournir .

Ca n'empêche... qu'on peut te torturer quand-même!!!dents dents dents 

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui accélère quand on le "contrarie"   Chien qui accélère quand on le "contrarie" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chien qui accélère quand on le "contrarie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» chien qui se barre quand on le "contrarie"
» A quand le drone ?
» quand couper la queue d'une agenelle
» Quand les stages servent... à RIEN
» Quand nos chiens sentent les choses mieux que nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-