Messages : 489 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : tarn
Sujet: réaction de vos chiens à la chaleur Sam 8 Juin - 11:03
je constate que mon border est vite fatigué quand il fait chaud, comment les votres sont-ils? les welpies sont-ils plus résistants aux fortes températures du fait de leur origine plus chaude?
listen
Messages : 305 Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 47 Localisation : Haute-Loire
Sujet: Re: réaction de vos chiens à la chaleur Sam 8 Juin - 11:09
J'ai souvent entendu dire que les borders craignaient beaucoup la chaleur ... certains , en plein milieu de l'entrainement troupeau , vont boire ou se coucher dans une flaque ... Avis aux pro ...
Supplete
Sujet: Re: réaction de vos chiens à la chaleur Sam 8 Juin - 17:17
Les miennes n'aiment pas la chaleur,mais ça ne les empêche pas de travailler.Que ce soit en agy ou aux moutons si je ne suis pas vigilante ,elles se tueraient. Donc un baquet d'eau toujours à proximité ,ou un bidon .
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
Sujet: Re: réaction de vos chiens à la chaleur Sam 8 Juin - 20:31
Oui... c'est une des plus grosses différences entre les borders et les kelpies à mon avis... les borders, si on ne les arrête pas, continuent de travailler jusqu'à en crever... les kelpies continuent de travailler mais ne crèvent pas. Smile
solognote
Sujet: Re: réaction de vos chiens à la chaleur Dim 9 Juin - 9:04
Encore que ...j'ai été très surprise du peu de résistance de mon Welpie qd je l'avais....il se fatiguait aussi vite que certains border.... je crois que ça vient surtout du tempérament du chien...un Welpie hyper speed va se fatiguer plus vite qu'un border placide...c pas une question de race pour moi
Argi
Messages : 98 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 74 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: réaction de vos chiens à la chaleur Dim 28 Sep - 13:07
Mon border n'aime apparemment pas du tout la chaleur et comme je suis dans le sud ouest je suis vigilant quand il fait chaud (+25°) Je fais des séances très courtes ou je travaille le matin, et puis toujours de l'eau à proximité