SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réaction aux orties...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyVen 8 Fév - 18:56

Lors de l'entraînement troupeau, Matty a piétiné dans les orties, et maintenant elle a les coussinets en feu ! Ma pauvre louloutte se mange les pattes en pleurnichant, courre dans tous les sens, ne sait pas où se mettre pour que ça s'arrête...
Ca vous est arrivé aussi ? Ou plutôt à vos chiens ?
Est-ce que les réactions s'atténuent avec le temps ?....
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyVen 8 Fév - 19:26

T'as pas de l'huile essentielle de lavande aspic ?
Tu peux la mettre pure directement sur la peau (même la peau humaine) et si elle lèche c'est pas grave, ça calmera d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyVen 8 Fév - 22:09

Je n'avais pas encore ça, mais une amie très au courant de tous ça m'en a parlé aussi... Vu la quantité d'orties à Combreux, et la réaction de la chienne, je crois que je vais m'en procurer rapidement ! Merci Flo ! Réaction aux orties... 3028007065 De la part de Matty surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptySam 9 Fév - 8:27

ça arrive à Dalton qui est un peu "chochote" avec les piquants....enfin il se met à faire sa chochote immédiatement après avoir entendu "viens, c'est finit", avant il sent rien....
Et puis tu sais moi je suis allergique au piqures d'insectes et mariée à un apiculteur alors j'ai des trucs comme ça pour survivre Wink
La lavande aspic c'est génial ça calme vraiment démangeaisons et douleurs et ça empèche d'enfler, faut juste en remettre souvent dès que ça recommence à gratter, piquer ou faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptySam 9 Fév - 11:13

C'est incroyable, mais c'est quoi ces petites natures? ha ha ha ha ha ha Des orties!!!! J'y crois pas. Ici on en fait de la soupe.

Ou alors c'est des orties mutantes?

Lol sinon, pour soulager ce genre d'agression, il y a aussi le plantain, on en trouve partout où il y a des orties, la prochaine fois, après avoir fait courir ta chochotte dans les orties, cueille du plantain et frotte les papattes avec les feuilles froissées, (j'y crois pas! c'est pas des chiens ça! :lol: ) c'est très efficace. Aussi contre les piqûres d'insectes.

Réaction aux orties... Unknow10

Réaction aux orties... Unknow11

sourir Des orties j'y crois pas!! huhu...

A part ça, les orties ont plein de vertus médicinales, notamment contre les rhumatismes, l'anémie, c'est aussi un très bon dépuratif (en décoction) et ses graines sont:
APHRODISIAQUES!!! cheer leader cheer leader cheer leader
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptySam 9 Fév - 12:48

Réaction aux orties... 2400471705 Si tu aimes tant les orties Nath, fouettes-toi donc avec tous les matins ! Il parait que c'est excellent pour la circulation sanguine !Réaction aux orties... Grimac10 Et puis après, tu nous raconteras si ton homme t'a frotté au plantain après !Réaction aux orties... 10997335
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptySam 9 Fév - 14:21

Je le fais déjà! Je me flagelle tous les dimanches avec une botte d'orties!!! BDSM

ha ha ha ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptySam 9 Fév - 15:42

Réaction aux orties... 1119737467
Revenir en haut Aller en bas
temposlo

temposlo


Messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 35
Localisation : joué-lès-Tours 37

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptySam 9 Fév - 17:46

Cath45 a écrit:
Ca vous est arrivé aussi ? Ou plutôt à vos chiens ?
Est-ce que les réactions s'atténuent avec le temps ?....

ça arrive également souvent à éclipse!! après un entrainment troupeau dans les orties^^
sur le coup elle ne dit rien, dans la caisse sur le trajet du retour non plus.. mais arrivée à la maison, ça la démange: elle se froote les pattes, cours partour se jette par terre et fait des figures bizares lol

ça passe au bout d'un moment :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Temposloclips
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyDim 10 Fév - 11:35

DiNat a écrit:
C'est incroyable, mais c'est quoi ces petites natures? Réaction aux orties... 808656445 Réaction aux orties... 808656445 Des orties!!!! J'y crois pas. Ici on en fait de la soupe.


jpensais exactement la même chose en voyant la description !!! qd les miens marchent parfois ds les orties ils sont sur 3 pattes pdt qqs minutes et continuent de bosser .....après y'a aucun effets secondaires.....mais d'ailleurs, pourquoi elle marche ds les orties la chienne ?? elle peut pas passer a coté ?
Jpense pas que les brebis de Philippe se nourrissent d'orties, donc il doit pas y avoir que ça ds les champs Réaction aux orties... 3028007065
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyDim 10 Fév - 12:35

solognote a écrit:
DiNat a écrit:
C'est incroyable, mais c'est quoi ces petites natures? Réaction aux orties... 808656445 Réaction aux orties... 808656445 Des orties!!!! J'y crois pas. Ici on en fait de la soupe.


jpensais exactement la même chose en voyant la description !!! qd les miens marchent parfois ds les orties ils sont sur 3 pattes pdt qqs minutes et continuent de bosser .....après y'a aucun effets secondaires.....mais d'ailleurs, pourquoi elle marche ds les orties la chienne ?? elle peut pas passer a coté ?
Jpense pas que les brebis de Philippe se nourrissent d'orties, donc il doit pas y avoir que ça ds les champs Réaction aux orties... 3028007065
Les orties il y en a beaucoup, et surtout elles sont très courtes en ce moment car Philippe a passé le broyeur a l'automne pour nettoyer... On les voit à peine... La chienne suit les brebis partout sans forcément regarder où elle met les pattes, et sur le moment ça ne la gène pas. Mais quelques heures plus tard, elle est au supplice... La prochaine fois, j'éviterai d'aller bosser dans certaines zones, mais bon, c'est délicats en ce moment... On a le choix entre les zones inondées, et les zones à orties... geek
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyDim 10 Fév - 17:26

Essaie quand-même le plantain la prochaine fois... il pousse sur le même type de prairies que les orties, y en a forcément... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyDim 10 Fév - 17:30

J'essaierai ! D'ailleurs j'en ai aussi à la maison, du plantain !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyLun 11 Fév - 12:35

Mets lui des botines huhu Le mien le marque quand il marche dessus ensuite je ne l'ai pas vu s'agiter longtemps après par contre pour moi c'est exactement ça un léger ressenti lors du contact, plutard une sacré démangeaison ça doit être mon côté chien ha ha ha
je mets dessus des gouttes d'hiule essentielle de lavande comme pour les piqures d'insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyLun 11 Fév - 16:14

Salut,
pour les orties, ma grand mère nous mettait du vinaigre sur les piqures,dans mon souvenir ça marchait, après sur les chiens, je ne sais pas...les miennes ne s'en plaignent pas en tout cas!
Pour les huiles essentielles (j'ai fait ma thèse dessus pour les mammites), il faut peut être mieux les diluer dans de l'huile quand même (j'ai déjà utilisé la lavande officinale pure sur des plaies, ça chauffe!!!) et faire attention à la photosensibilisation (enfin y restent rarement à se faire bronzer les coussinets!)
Le plantain j'ai testé sur des ampoules, ça marche bien et c'est gratuit contrairement aux pansements de pharmacie!
Sinon reste les bottines effectivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyLun 11 Fév - 16:55

Oh comme vous êtes méchant avec ma pauvre kelpinette.... Ce n'est pas de sa faute si elle craint les orties ! Réaction aux orties... 3133646037Mais je vous rassure, ça ne l'empêche pas de bosser sur le moment !... Réaction aux orties... 371006243
Des bottines... Hi hi hi....
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyLun 18 Fév - 14:30

Ah, au fait, pas eu l'occasion de tester le plantain, mais je le ferais... Par contre, j'ai essayer la HE de Lavande Aspic, et ça marche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyLun 18 Fév - 16:13

content pour toi et ton chien de salon huhu Hé!! tûlulû Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyLun 18 Fév - 21:22

beleubeleu langue fuck fuck revolvers
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyMar 19 Fév - 7:44

plussoie
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyMar 19 Fév - 7:56

Maintenant je pourrai dire: tant qu'il y aura de l'humour, des orties, et des supporters y aura d'la joie lol! huhu file
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyMar 19 Fév - 12:51

mobiack81 a écrit:
Maintenant je pourrai dire: tant qu'il y aura de l'humour, des orties, et des supporters y aura d'la joie lol! huhu file

lol! copain

Eh Math, tu plussoie qui, exactement ?..... guerre psychologique Réaction aux orties... Diable10
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyMar 19 Fév - 13:41

ben toi !
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyMar 19 Fév - 17:13

Tu parles! Lèche-cul
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... EmptyMar 19 Fév - 17:23

moi c'est ce que j'avais compris math a du welpie non? cath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réaction aux orties... Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux orties...   Réaction aux orties... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réaction aux orties...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» réaction de vos chiens à la chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Rubrique santé :: Santé des chiens-