|
Auteur | Message |
---|
ByeandAway
Messages : 170 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 68 Localisation : Plerguer en Bretagne
| Sujet: J'ai trouver la solution Ven 24 Mai - 8:43 | |
| Parce que je peut pas travail regulement avec Gwenn due des raison various chaque fois je fait la reprise elle viens trôp excité et mordre très fort et après j 'ai mettre trôp du pression pour arret et donc Gwenn a perdu du confience en même temps que moi. J'avais lire un livre par Emme Gray une jeune bergere Anglais et après j'ai contacter car elle utilse un musslier avec toutes ces jeunes chiens au depart du dressage et elle me dit il marche très bien. - un musslier en nylon noir j'ai essayer la 1er fois lundi dernier et je remarque que il marche bien car quand elle essayer du mordre elle peut pas et elle commence de pense de travail et pas chasser et mordre mes moutons. Mecredi je faire encore le travail avec Gwenn dans un grand parc et ce donne moi le confience et donc elle aussi car je ne mettre pas la pression comme avant. Oui elle essayer du mordre 1 fois mais elle commence a relaxe et donc commence a travail. Le 2em passage marche très très bien et elle oublier du mordre et elle faire 'come bye' 'away' et aussi 'walk on ' avec beaucoup plus du calme et le vrai travail. Maintenant il suffit du un ' heyhey' et elle arret du essayer et viens calme encore. Je suis très contente car elle a commence a relaxé et travail comme je sais elle est capable. Donc maintenant je va chaque 2em jour pour travail avec elle - aujourd'hui bien sur - et si possible je prendre les photos. ce un jour je pense jamais arriver quand je travail toute seul avec elle mais oui et si elle continuer comme sa je peut enleve le musslier pour tester mais si elle recommence a mordre je remttre et j'espere en quelque temps elle sais elle n'ai pas le droit du mordre ni a l'inclination du mordre non plus. je sais bien si j'avais le temps bien avant elle ne mordre pas comme aujourd'hui mais il y a toujours les circomstance qui ne permit pas mes plans du travail avec elle qui a fini et donc je pêut consacré beaucoup de temps maintenant de son dressage. |
|
| |
mobiack81
Messages : 489 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : tarn
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Sam 25 Mai - 13:00 | |
| le défaut de la muselière en nylon c'est que ça ne permet pas au chien de ventiler pendant l'effort donc il faut que les scéances soit très courtes, il ne peut aussi vomir et risque d'aspirer le vomis dans les poumons là c'est dangereux........
|
|
| |
ByeandAway
Messages : 170 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 68 Localisation : Plerguer en Bretagne
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Sam 25 Mai - 14:00 | |
| De toute façon avec un jeune chien je ne travail pas long temps - les petit seances courtes. Et chaque fois j'enleve comme un recompense
Elle peut ouvert sa bouche un peu avec le musslier mais elle peut pas croc un de mes moutons!!!
Si je voit elle endistress ( pas encore!!) je enleve toute de suite sans probleme.
j'ai travail hier mais sous la pluie et donc pas des photos et aussi je n'ai pas defoulé avant et donc l'excitation au debut et après le bon travail - je marche avec le travail stop/start de 10 mins chaque seance. Gwenn n'est pas dissauder avec le plui mais moi et mes moutons n'aime pas trôp car tromper!!! |
|
| |
Denis
Messages : 131 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 58 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Sam 25 Mai - 17:22 | |
| Franchement tu cois que ça règle la morsure . Perso je le pense pas !!!!!!!
|
|
| |
mobiack81
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Sam 25 Mai - 19:51 | |
| Je ne juge pas le fait muselière ou pas de muselière,la question qui me vient c'est quelle confiance as-tu en ton chien? si tu doutes quand elle n'a pas travaillé elle peut le ressentir et du coup se permet d'aller se faire plaisir en mordant. jeudi je regardais un gars faire travailler son jeune border de 8 mois le chien s'est dèja permis de mordre il a été remis en place et ça se voit: quand il a envie de mordre une bête a sa portée il amorce le geste et se lèche le museau en continuant à contourner les bêtes, le maître lui dans ces moments là se penche en avant et dit "NON " car il a du mal à croire que son chien va respecter l'interdit et du coup met de la pression quand le chien se gère seul. Ce qu'il en ressort c'est le chien connait l'interdit, se gère pour le respecter, mais que le maître ne le perçoit pas et met de la pression à un moment où il devrait récompenser son chien. quand Gwen n'a pas de muselière quelle action verbale ou physique fais-tu pour marquer l'interdiction de mordre? |
|
| |
math
Messages : 878 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Loire
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Sam 25 Mai - 20:51 | |
| si j'ai bien compris la muselière est là juste pour ne pas que la chienne rentre dans le jeu de mordiller pour se défouler, il n'est pas question de gérer la morsure mais de pouvoir commencer des séances trop rare sans passer par cette phase de "jeux"... |
|
| |
mobiack81
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Dim 26 Mai - 6:58 | |
| il me semble que c'est une morsure puissante lors de la reprise après une interuption.: je traduis ce que j'ai compris de la première phrase: -Parceque je ne peux pas travailler régulièrement Gwen à cause de raisons variées, à chaque reprise elle arrive trop excitée et mort très fort, ensuite je mets beaucoup de pression pour l'en empêcher, Gwen perd confiance et moi aussi. mon interprétation c'est; le chien est survolté il rentre et se sert ensuite comme il y a surement pression avec peut être de la colère le chien se met en opposition passive ou active il refuse la pression ou ne la supporte pas, une vidéo avec le sonpermettrait de bien comprendre ce qui se passe. si ce n'est pas cette idée qui est exprimée je retire tout ce que j'ai dit et mea culpa. si c'est ce que tu dis Math alors là c'est effectivement bien différent. Pour byeandaway : is it a hard bite or play bite?
|
|
| |
ByeandAway
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Dim 26 Mai - 10:07 | |
| Si je comprendre tu pense je suis en colère avec elle après le morsure en même temps que je mettre la pression? Si oui - surement non car je suis jamais en colère avec elle car je sais bien elle ne supporte pas la pression et je mettre pas sauf quand elle mordre maintenant. Toutes les chiots du Vale x Bob étais sensible et ne support pas la pression et donc je suis forcé de travail beaucoup plus differente avec elle que avec Vale et mes autres chiennes.
mais oui elle survolté et rentre dedans et je mettre la pression avec mon corps et aussi un sac en plastic pour le faire du bruit.
je ne peut pas faire un video car mon apariel photo avec des piles que faire quelque secondes avant les piles sont mort. je demande le 5 juin quand les autres venir si quelqu'un peut faire des photos/video
Yes its a hard bite - last year she gripped my ram and drew blood but since then its only been wool she has gripped.
Dernière édition par ByeandAway le Dim 26 Mai - 10:14, édité 1 fois |
|
| |
ByeandAway
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Dim 26 Mai - 10:11 | |
| [quote="Denis"]Franchement tu cois que ça règle la morsure . Perso je le pense pas !!!!!!! Peut etre pas toute de suite mais oui je le croire et pour moi c'est meiux que de sortir le fouet et utilise sa comme utile artificielle sur un chien sensible Si tu a un autre methode me dit et je l'essayer avec plaisir |
|
| |
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Dim 26 Mai - 10:34 | |
| Je pense qu'il faudrait vraiment savoir si c'est une morsure de prédation(1) ou si la chienne mord pour décompresser (2) ou si elle mord par manque de confiance. (3) Chien sensible ou pas, dans les deux premiers cas, sur un chien de cet âge (bientôt deux ans), dans les cas 1 et 2 je mettrais une réponse assez énergique à la morsure. Le fait que le chien soit sensible, ça ne doit pas être une excuse pour le laisser faire et ne pas donner un réponse proportionnelle à son agression surtout si les morsures sont sérieuses. Je trouve que les borders savent aussi particulièrement bien nous manipuler pour avoir l'air démesurément soumis si on se fâche et nous faire un doigt dès qu'on leur laisse les rênes, alors attention avec l'idée qu'on ne peut pas mettre de pression sur un chien sensible, c'est juste une question de proportion. Pour moi si le chien mord d'une manière injustifiée, sauf dans le cas où il manque d'assurance et que c'est un moyen de se renforcer, alors il a intérêt à courir vite, tant pis s'il est particulièrement sensible. Il se fera pipi dessus, ne voudra plus travailler pendant 3 jours, mais il arrêtera de mordre. Et de toute manière l'intérêt de revenir au travail sera toujours plus fort dans ces lignées là. Mais je suis curieuse de savoir si ta méthode marchera, j'ai aussi utilisé une muselière avec ma briard en transhumance, mais le problème était tout autre, nos briards étaient capables de faire de vrais dégâts, ou carrément de tuer des agneaux s'ils étaient hors de notre champs de vue, ce qui arrivait très fréquemment, puisque sur des chemins ou routes étroites, les 800-1000 agneaux faisaient des colonnes de plusieurs centaines de mètres et que les chiens travaillaient très loin de nous. |
|
| |
mobiack81
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Dim 26 Mai - 12:01 | |
| la morsure est forte puisque byeandaway dit que l'an passé la chienne a mordu fort son bélier, que ça a saigné beaucoup, que depuis la laine commence seulement a repousser. si il y a de meilleurs traducteurs corrigez moi je suis pas bilingue LOL Je suis d'accord avec Dinat il faut impérativement sanctionner, ne pas laisser passer, si le chien s'écrase et refuse de travailler tant pis pour lui, s' il continue à travailler il faut relâcher de suite la pression pour qu'il conserve le " Will to go " l'envie de continuer voir le relancer dans sont travail. donc là tu te trouves dans une situation où tu dois réagir très vite et fortement, dès la cessation de morsure il faut revenir à de la douceur, du calme. |
|
| |
miconell
Messages : 382 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Québec ,Canada
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Dim 26 Mai - 18:55 | |
| Je crois que c'est tout simplement un " outil temporaire" qui convient bien à l'équipe, surtout si l'un des deux n'arrive pas à ce calmer.... pour le reste je crois Andrea consciente de ce qu'elle créé |
|
| |
ByeandAway
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Mer 24 Juil - 17:06 | |
| Pour toute la monde qui me dite il ne marche pas je vous dit oui il a marché!!! Comme Mico dit cette une utile temporaire. le muzzlier a me donner la chance de relax et donc ma chienne a aussi et parce que je ne toujours pas attendre quand elle mordre je peut me placer pour arreter pas comme avant et j'avais commencer a travail dans le parc sans muzzlier. Aujourd'hui nous avons travail en liberté sans muzzlier et elle a jamais essayer de mordre. Elle a m'ecouter très bien et je suis fier d'elle et nous avons travailai sans aucune outil - plastique bag etc car elle a pas besoin. Elle n'ai pas travailé pour 2 semaines car de la chaleur et aussi ma fille a venu mais elle est moins exciter au debut. Malheureusement pas des photos mais j'ai des temoins. |
|
| |
mobiack81
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Mer 24 Juil - 19:18 | |
| super |
|
| |
miconell
Messages : 382 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Québec ,Canada
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Mer 24 Juil - 19:58 | |
| |
|
| |
Areg Lutte anti-castagne
Messages : 372 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 34 Localisation : Centre/Bretagne
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Jeu 25 Juil - 15:02 | |
| J'ai fait la technique Nath ... et la séance d'après il mordait plus. Et ce n'est pas pour cela qu'il ne sait pas s'imposer , loin de là. Je veux bien composer pour des tonnes de choses , mais c'était pas de la petite morsure ici , il était plus que bourrin ...
De toute façon j'ai l'impression que tous les chiots de cette portée étaient mordeurs au début... |
|
| |
ByeandAway
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution Mer 31 Juil - 15:15 | |
| Encore un seance d'entrainement dans le calme et san essayer a mordre.
je retoure au travail que j'avais fait pour long temps mais abandonner un peut - travail au long du 15m pour debut car j'ai que une hectare pour travail dedans et puis la prochaine fois avec un long du 30m.
je suis très contente que elle n'ai jamais tenter de mordre même quand elle va au côté elle n'aime pas - 'away'. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai trouver la solution | |
| |
|
| |
|