SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyDim 5 Mai - 12:39

cheers on a trouvé LA solution.....

LIMITER A 1 CHIEN/CONCURRENT/JOUR.....j'ai l'accord écrit de l'AFBC...
on va l'appliquer dès notre concours de juillet....on verra le résultat....
Pour notre asso pas le choix, on a seulement 60 brebis/agneaux dispo donc on ne peut pas avoir plus de 35 concurrents (que les brebis ne passent pas plus de 3 fois/jour).
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyVen 10 Mai - 19:39

Ca veut donc dire que tu acceptes qui tu tu veux , sous prétexte du trop grand nombres de participants, ce qui est clair ,,, tu fais comme l'inter race , tu choisis qui participe .
Revenir en haut Aller en bas
Bobtails au Travail

Bobtails au Travail


Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : France -IDF- Aquitaine

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyVen 10 Mai - 19:51

Denis a écrit:
Ca veut donc dire que tu acceptes qui tu tu veux , sous prétexte du trop grand nombres de participants, ce qui est clair ,,, tu fais comme l'inter race , tu choisis qui participe .
ou bien c'est le maître qui choisit quel chien il veut présenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptySam 11 Mai - 19:16

Effectivement c'est surement la solution ,présenter le chien que l'on veut . Par contre ,ou ça me pose un problème ,c'est que cette décision a était prise sans concertation avec les membres de l'AFBC , et surtout que c'est pas dans l'éthique de l'AFBC de refuser du monde .
Ou sera la dérive de ce genre de modification du règlement que l'on change a bras le corps .
Donc si demain il y a 45 chiens par conducteurs on fait comment ???? on supprime lesquels ......
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptySam 11 Mai - 19:18

Bien sur il y a rien contre Céline (solognote) mais contre ce règlement que l'on change sans consulté les membres d'une association .
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyDim 12 Mai - 8:01

Dans un cas comme celui-ci pourquoi ne pas laisser une possibilité de faire passer un 2ème chien s'il reste des places de libre?
Ca permettrait de faire passer un max de concurents et de laisser une porte ouvert pour les doublons......
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyLun 13 Mai - 8:54

Denis, ce n'est pas de gaiété de coeur que je fais ça mais c ça ou le concours est annulé....alors tu préfères quoi ?

J'ai seulement 60 brebis de dispo.....si il y a 50 inscrits, les brebis passent PLUS DE 4 FOIS....c pas possible.....

cette possibilité de limiter a 1 chien/ concurrent/ jour a déjà été discutée depuis l'AG de 2010 !!! ou j'avais posé la question de la limitation du nbre de concurrent.....et ou on m'avait répondu que la seule solution etait celle ci.....

par contre je ne vois pas ou tu vois qu'il y a un choix des concurrents ???? on limite le nbre de chiens, on ne choisit pas les concurrents, ça n'a rien a voir.....
Ts les gens qui s'inscrivent seront pris, il n'y a pas de choix.....il y a juste une obligation de n'inscrire qu'1 seul chien......
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyLun 13 Mai - 8:55

de tte façon il y a des concours presque ts les we de juillet/aout alors celui qui veut faire un gros concours et inscrire 3 chiens, il fait un autre concours que celui ci .....c tout.....pas la peine de se prendre la tête....
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyMer 15 Mai - 14:09

Tiens, echo de Sallertaines ou des "standards" ont été mis en place....sans que les concurrents ne soient avertis avant de venir....trop cool, tu fais 700 bornes et tu restes 1 min sur le terrain parce que ton chien coupe la recherche !!! affraid

alors c quoi le mieux, le standard ou limiter le nbre de chiens par concurrent ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyMer 15 Mai - 14:20

Standard pourquoi pas ? Mais faut que les concurrents soient avertis au moment de l'inscription.
Comme la limitation à un chien où là on est avertis au moment de l'inscription donc pas de mauvaise surprise.
Les 2 solutions sont possibles, et dans les 2 cas ça va limiter le nombres d'inscrits, faut juste être prévenu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyMer 15 Mai - 15:20

Il est évident que pour le conducteur qui veut passer plusieurs de ses chiens dans la même journée c'est compliqué mais il aura toujours l'occasion durant des WE de concour (possibilité donc de passer 2 chiens).
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyMer 15 Mai - 15:49

C'est clair que tu dois être deg quand tu fais plusieurs centaines de bornes et que l'on t'annonce que le concours va être jugé au standard ,alors que tu n'es pas prévenu au moment de l'inscription .
Un coup comme ça me ferait pas plaisir du tout et je pense que je réfléchirais en 2 fois avant de refaire ce concours . Mais quand est il du règlement ,est ce que c'est prévus ou c'est une liberté du juges et des organisateurs . Parce que , appliquer le standard quand tu as des concours autour de chez toi et souvent ,perso ,pas de problème ,mais la vu le nombre de concours que l'on a en France et les km avalait pour participer ,là je trouve ça un peu fort .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyMer 15 Mai - 16:20

et quand tu vois que c'est 10 € un chien par jour ...P......ca fait chers de la mn LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... 2028914269
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyMer 15 Mai - 16:25

limiter le nbr de chien par concurrents c'est pas mal pour limiter le nbr de chiens ...mais cela peut etre a double tranchant si peu de personne ne s'inscrit ( une vingtaine de chiens ) mais surtout ne jamais en venir au cas de refuser du monde comme en inter race
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyMer 15 Mai - 17:39

Parce que la limitation, c'est
- un chien par conducteur
ou
- un chien par classe par conducteur?

(Question suisse...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Karine

Karine


Messages : 87
Date d'inscription : 04/12/2012

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyMer 15 Mai - 18:54

Je pense que l'idée de limiter à un chien/conducteur est bonne, mais doit être ABSOLUMENT réservée aux cas où il y a un nombre de brebis réduit, ( à définir? ) de manière à ce que cette restriction ne devienne pas une règle mais reste une exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité



LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptyMer 15 Mai - 19:19

DitNath : Je pense que c'est un chien par conducteur et non par classe, si j'ai bien compris le message cité plus haut de Solognote.

Par contre j'aime beaucoup la suggestion de Karine.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... EmptySam 18 Mai - 14:08

mouais, moi je vois pas où est le probleme en fait... c'est annoncé avant, pas de surprise!
limiter pour éviter que les brebis ne tournent pas 4 fois c'est une super bonne idée en soit...
faut aussi penser "bien être animal" avant de penser "loisir" des fois!
Protéger son/le troupeau c'est quand même plus important que le concours en lui même non?
Enfin, je vois ça avec ma vision de non compétitrice alors je comprends pt'etre pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty
MessageSujet: Re: LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...   LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LA solution pour limiter le nbre de concurrents en Spé Border...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A Vendre Border pour ovins bovins
» Demande d'info pour concours spe border
» Spé border classe 3
» J'ai trouver la solution
» Border VS "non Border" en Inter Race....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-