SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 agility pour loisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie91

Elodie91


Messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 33

agility pour loisir ? Empty
MessageSujet: agility pour loisir ?   agility pour loisir ? EmptySam 13 Avr - 11:28

Ivory travaillera en exploitation et je compte aussi faire des stages/cours troupeau en plus avec lui, surtout pour que je le monte correctement et aprés pour qu'on se perfectionne et avoir des conseils de personne qui ont plus de bouteille Wink et pourquoi pas faire des concours Very Happy

pensez-vous que faire de l'agility juste en loisir pourrait nuire sur ses capacités/ travail au troupeau ? ou le mieux serait qu'on reste exclussivement sur du troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 87
Date d'inscription : 04/12/2012

agility pour loisir ? Empty
MessageSujet: Re: agility pour loisir ?   agility pour loisir ? EmptyDim 14 Avr - 19:15

Tu peux pratiquer l'agility, pas de problème.
Mais commences par le troupeau, jusqu'à ce qu'elle révèle bien ses aptitudes, et à partir de là, tu pourras attaquer l'agility.

Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elodie91

Elodie91


Messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 33

agility pour loisir ? Empty
MessageSujet: Re: agility pour loisir ?   agility pour loisir ? EmptyLun 15 Avr - 8:03

merci Karine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

agility pour loisir ? Empty
MessageSujet: Re: agility pour loisir ?   agility pour loisir ? EmptyLun 15 Avr - 19:27

Avec le recul , sur beaucoup de chien que j'ai vu ,je dirais que faire de l'agility ne nuit en rien au travail sur troupeau ; quand le chien est top au troupeau ,sinon le chien est beaucoup trop fixé sur son maitre .
Maintenant je parle de mon expérience ,mais je constate surtout que très peu de chien d'agi réusissent dans le troupeau . . .
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 87
Date d'inscription : 04/12/2012

agility pour loisir ? Empty
MessageSujet: Re: agility pour loisir ?   agility pour loisir ? EmptyLun 15 Avr - 21:01

C'est vrai mais je ne pense pas qu'il y ait un lien cause à effet.
Pour moi, si on voit très peu de chien d'agilitistes qui "réussissent " au troupeau, c'est parce que les agilitistes qui pratiquent le troupeau sont , pour la quasi totalité ( j'en connais un paquet ) avant tout des agilististes, qui s'entraînent finalement assez peu au troupeau, donc qui ne peuvent pas valoriser leur chien dans ce domaine,
• parce qu'ils n'ont pas les moutons à domicile,
• parce que l'agility leur est beaucoup plus accessible,
• parce qu'ils n'ont pas non plus des journées extensibles etqu' Ils s'investissent essentiellement en agility et font juste un peu de troupeau de temps en temps...
• De plus, ils ont rarement choisi leur chiens en regardant les qualités bergères de leurs parents/lignées. Donc ils ont souvent des chiens intrinsèquement moyens, voire très moyens, en plus.

Pour moi, c'est ceci qui explique cela...

Et mon expérience perso va dans ce sens:

• mon Bebop, qui est top en agility et n'est pas foncièrement top au troupeau , on ne peut vraiment pas dire qu'il soit trop fixé sur moi quand il est au troupeau, au contraire, il m'oublie un peu trop...alors qu'il fait beaucoup plus d'agility que de troupeau

• mon Blue Boy n' est pas top au troupeau, mais il a son brevet, il a quand même atteint la classe 3 en spé, il peut rendre de fiers services au travail, et il évolue en 3eme degré en agi. Certes assez fixés sur moi, ce que j'impute plutôt à l'obéissance de compétition qu'il pratique à hait niveau ainsi qu'à son caractère et son mode de vie collé à moi 24/24. M'enfin, ça n'empêche pas qu'il travaille très bien, sur 5, 50 ou 200 brebis.

• Quant à ma petite Kate, qui à ce jour me scotche au troupeau, elle est entraînée aussi en agility et obéissance, et si elle est totalement fixée sur moi en obé comm en agi, elle est totalement fixée sur les animaux au travail, comme Bebop.


Et pour les rarissimes chiens que je connais dont les maître s'investissent au moins AUTANT au troupeau qu'en agility, hé bien sans être TOP par essence au troupeau, ils bossent très bien, et ne sont pas trop fixés sur leurs maîtres:
Ce sont Dgic à Patrick Servais, ( équipe de France en agility , 5e à la coupe de France en interfaces, classe 3 en spé, il me semble ) et Bo Sam, 3eme degré en agi, classe 3 en IR ( et peut-être aussi Spé )
Ici, il y a Christa donc la chienne travaille correctement, sans être top non plus, je ne sais pas si elle est "trop fixée" ou pas sur sa maîtresse, mais en tous cas elle sait travailler et est aussi une super agilitiste.








Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elodie91

Elodie91


Messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 33

agility pour loisir ? Empty
MessageSujet: Re: agility pour loisir ?   agility pour loisir ? EmptyMar 16 Avr - 13:06

merci pour vos expérinces Very Happy
Karine je vais suivre ton conseil, une bonne mise au troupeau et ensuite seulement l'agility !

Ivory est issu d'une lignée troupeau, il montre déjà un grand intêret pour les brebis (on s'est baladé dans l'ancienne ferme où je bossais et heureusement qu'il était en laisse sinon je le perdais bounce )
je m'attend pas à faire des étincelles en agility, c'est pas le but mais juste nous faire plaisir de temps en temps, aprés on sait jamais hein il peut y avoir des surprises :lol:
Revenir en haut Aller en bas
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

agility pour loisir ? Empty
MessageSujet: Re: agility pour loisir ?   agility pour loisir ? EmptyDim 2 Juin - 13:01

Merci Karine , ça me fait plaisir ! Cette analyse me plait beaucoup !!
Mon chien fait de l'agility , et depuis qu'il a son CANT , du troupeau ... et on n'arrête pas de me dire que concilier les 2 est impossible , qu'il faut choisir .
Et en plus : un colley No , lignée exclusivement beauté !!!
Bref , j'ai tout faux .
Mais je persiste ... on verra ...

Revenir en haut Aller en bas
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 74
Localisation : Pays Basque

agility pour loisir ? Empty
MessageSujet: Re: agility pour loisir ?   agility pour loisir ? EmptySam 27 Sep - 12:36

Je crois que ça dépend de ton chien. Pour Argi l'agility est une source d'excitation à laquelle j'ai mis fin très vite. Au troupeau il s'épanouit dans le calme (le sien et le mien)
D'un chien à l'autre, c'est très différent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agility pour loisir ? Empty
MessageSujet: Re: agility pour loisir ?   agility pour loisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

agility pour loisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.
» Astuce pour le tri
» seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?
» Balise GPS pour chiens
» Pour les pattes de nos chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Autres sujets en rapport avec vos chiens-