SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Astuce pour le tri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Astuce pour le tri Empty
MessageSujet: Astuce pour le tri   Astuce pour le tri EmptyMar 2 Juin - 11:51

Voilà pour ceux qui voudrait récupérer des toison pour le filage ou le feutrage, une petite astuce pour le tri.
D'abord si vous avez un tondeur sympa vous pouvez lui demander de commencer le tri pendant la tonte en enlevant le cul et le ventre dès qu'ils sont tondu, ça facilite grandement le tri ultérieur et de toute façon le cul et le ventre on ne garde pas.

Il faut donc une table de tri, comme les pro de l'hémisphère sud, 3 claies, une plaque de grillage type grillage rigide de 2,50 m de long sur 1,5 m de large fera l'affaire :

Astuce pour le tri Table_10

Et voilà une table de tri de compétition.

Ensuite le tri lui même, il faut enlever les plus gros débris végétaux à la main et surtout il faut enlever les recoupes du tondeur, pour enlever les recoupe il faut secouer la toison, et c'est là que ma table est génial, le grillage rigide est rigide mais souple et le peu secouer le grillage lui même pour faire tomber les recoupes, on les retrouve par terre sous la table.

Astuce pour le tri Table_11

Le tour est joué, y'a plus qu'à re-rouler la toison et la stocker en attendant le lavage
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Astuce pour le tri Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le tri   Astuce pour le tri EmptyMar 2 Juin - 16:37

Dis-donc mais, tu deviens une vraie pro!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Astuce pour le tri Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le tri   Astuce pour le tri EmptyMar 2 Juin - 18:38

J'ai du bol le tondeur m'aide, on fait d'abord celles dont on ne garde pas les toisons, les petits agneaux de l'année, puis on nettoie tout le sol, pour avoir un sol tout propre bien balayé, et là on bosse ensemble, lui me sépare le cul et le ventre que je peux tirer tout de suite pendant qu'il tond pour mettre dans le cuchon.....qui part en Chine ! Moi les Chinois je leur envoie que des cul et des ventre....et les aisselles aussi où souvent c'est feutré !

N'achetez plus de pull industriels Chinois , c'est que des culs et des ventres huhu huhu huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astuce pour le tri Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le tri   Astuce pour le tri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuce pour le tri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» agility pour loisir ?
» Balise GPS pour chiens
» Pour les pattes de nos chiens
» un autre mot pour amène
» seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Laines et fibres :: De la tonte au tricot, lavage, préparation... techniques et astuces-