SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Organiser un concours chez soi : questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organiser un concours chez soi : questions   Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 15:48

Pour répondre à Cropettes, oui il n'y a, en France que des concours Spécial Border et des concours Inter Races.....il n'y a pas assez de chiens de travail ds les autres races pour faire des concours....
je connaissais ces concours de "chiens de rive" qui existe a l'étranger.....sur ce plan là, les Beaucerons mettraient facilement la patée aux Borders....
il suffirait aussi, pour mettre en valeur ces races là, que les organisateurs de concours IR orientent leurs parcours vers ce type d'épreuves au lieu de faire des épreuves qui valorisent les Borders.....
ce qui est a noter aussi c que, à part JM Jolly (en berger pyrénées) et M Pillard (en Beauceron) tous les autres juges français sont utilisateurs de Border.....donc ils font ds parcours en fonction des chiens qu'ils connaissent....
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organiser un concours chez soi : questions   Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 16:28

solognote a écrit:
il suffirait aussi, pour mettre en valeur ces races là, que les organisateurs de concours IR orientent leurs parcours vers ce type d'épreuves au lieu de faire des épreuves qui valorisent les Borders.....
ce qui est a noter aussi c que, à part JM Jolly (en berger pyrénées) et M Pillard (en Beauceron) tous les autres juges français sont utilisateurs de Border.....donc ils font ds parcours en fonction des chiens qu'ils connaissent....
Alors là, je suis à 100% d'accord avec toi ! Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 3279718415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organiser un concours chez soi : questions   Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 17:12

Merci Solognote ! Ça clarifie bien des choses pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 87
Date d'inscription : 04/12/2012

Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organiser un concours chez soi : questions   Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 19:16

DiNat a écrit:
Peut-être parce que bcp de gens ont besoin d'un"faire-valoir" et que c'est plus facile de paraitre talentueux quand on a un chien talentueux? lol!
Aussi, bien sûr, aussi... Encore que quelqu'un sans talent ne fera pas grand chose, même avec un chien talentueux, à mon avis. Dans le monde du chien, toutes disciplines de concours confondues, Le chien "faire-valoir" existera toujours. Les non agri qui se débarrassent des chiens qui ne vont pas comme ils voudraient, ou prennent des chiens déjà dressés, ou ne partagent avec leur chien que les entraînements et les concours , et les rangent au chenil le reste du temps en sont le portait-type.

Mais cela dit, c'est aussi par là que se fait la sélection... Donc au fond, ce n'est pas juste un mal...

DiNat a écrit:
J'ai pris Gloubard dans une optique d'avoir un chien mixte que je puisse utiliser à la ferme et avec lequel je pourrai faire des concours... sachant que pour trouver un chien dans le kelpie, qui soit capable de monter en spé border, il faut soit s'accrocher et avoir un sacré coup de bol SOIT sacrifier son kelpie "lambda" en l'enfoncant depuis tout petit dans un moule pour lequel il y pas été sélectionné.
Dont acte.
Bah voilà: CQFD.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Loo de Mortemont
Sorcière maléfique
Loo de Mortemont


Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012

Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organiser un concours chez soi : questions   Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 20:40

Je voudrais juste rebondir sur ce que tu ecris Karine, comme quoi les gens qui prennent un chien deja dresse pour le sortir en concours auraient moins de merite.
J'ai l'impression que c'est tres francais de denigrer le fait de ne pas debourrer et/ou dresser soi-meme son chien.
Je ne vois pourquoi ca derange autant les gens.
Je vais encore faire un parallele avec l'equitation, excusez-moi svp, mais je crois qu'il n'arrive quasiment jamais que ce soit le meme cavalier qui debute un poulain puis qui se retrouve champion avec qq annees plus tard.
Certains aiment faire le travail de fondation, d'autres pas. Et alors ?
Les grands conducteurs britanniques passent quantite de chiens et sont parfois (souvent ?) gagnants avec un chien qu'ils n'ont pas debourrer eux-memes. La-bas ca ne semble poser de problemes a personne, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Messages : 87
Date d'inscription : 04/12/2012

Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organiser un concours chez soi : questions   Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 20:54

Loo de Mortemont a écrit:
Je voudrais juste rebondir sur ce que tu ecris Karine, comme quoi les gens qui prennent un chien deja dresse pour le sortir en concours auraient moins de merite.
Bah j'ai jamais écrit ça... Smile

Au troupeau, je ne pense d'ailleurs pas que ce soit aussi vrai que dans d'autres sports où, là, ça l'est carrément. Je connais peu l'équitation, mais dans certains des sports canins que je pratique, l'"art" se situe essentiellement dans le dressage bien plus que dans la conduite, car il s'agit de presque pures performances de dressage, contrairement au troupeau.

Non, on parlait pas de mérite mais de "faire-valoir". C'est sûr que quand tu t'emmerdes pas à monter un chien, tu te/le mets plus vite en valeur en concours , surtout que tu as pu apprécier le niveau du chien en question avant de l'acheter.
Après, perso je m'en fous, chacun fait comme il veut pour se faire plaisir ou servir ses intérêts, d'autant que c'est une stratégie qui est bonne pour la sélection, mais c'est sûr qu'il faut pas trop que le conducteur se la raconte trop ensuite par rapport à quelqu'un qui galère un peu avec un chien de moindre potentiel, par exemple.



Dernière édition par Karine le Mer 3 Avr - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organiser un concours chez soi : questions   Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 20:57

il faut nuancer entre les "vraies" conducteurs, compétiteurs de haut niveau et "le promeneur du dimanche" qui veut briller en concours, ça relativise les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organiser un concours chez soi : questions   Organiser un concours chez soi : questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Organiser un concours chez soi : questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Des questions sur la confirmation des borders .
» Achat de champs agricole, questions.......
» Chez les Ch´tis
» race ovins chez moi
» Spé Border chez Solognote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-