SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des questions sur la confirmation des borders .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

Des questions sur la confirmation des borders . Empty
MessageSujet: Des questions sur la confirmation des borders .   Des questions sur la confirmation des borders . EmptyVen 21 Fév - 19:32

Je me renseigne pour une amie qui voudrait faire confirmer son border à titre initial ( chien qui fait de l'agility avec moi , et du troupeau avec sa propriétaire ) .
Je ne sais pas si je post au bon endroit .
J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé .

Lors de l'examen , le chien passe avec le confirmateur , et aussi avec son propriétaire . Mais j'ai vu certaines personnes passer le chien d'une autre personne . Donc ma question , est-ce que n'importe qui peut présenter le chien ? Ou alors que son propriétaire , celui noté sur la carte de puce ou tatouage ?

On ne doit pas lui donner d'ordres , mais est-ce vraiment éliminatoire si on se sert du "stop" de temps en temps ? Parce que ce chien a toujours eu beaucoup d'ordres pour le canaliser .

Et autre question concernant le caccbt , il est valable pour le duo " maitre / chien " ? Si une autre personne veut conduire le chien en concours , comment faire ? Repasser le caccbt avec l'autre conducteur ? Ou tout simplement impossible ?

Merci d'avance .

Revenir en haut Aller en bas
vix

vix


Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : 88

Des questions sur la confirmation des borders . Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur la confirmation des borders .   Des questions sur la confirmation des borders . EmptyVen 21 Fév - 19:45

Le Caccbt c'est pour le duo maitre chien. Si une autre personne veut conduire le chien en concours, il doit avoir le caccbt avec ce chien.
Pour la confirmation le juge veut voir ce que le chien fait au naturel sans ordre.
Tu peux voir sur la grille de confirmation sur le site de l'afbc les différents points attribués et les actions éliminatoires. C'est différent entre un lof et un TI.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo

temposlo


Messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 35
Localisation : joué-lès-Tours 37

Des questions sur la confirmation des borders . Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur la confirmation des borders .   Des questions sur la confirmation des borders . EmptySam 22 Fév - 8:05

Pour la confirmation d'éclipse j'avais le droit de donner des ordres. C'était juste au début lorsque l'expert la prend il travaille sans ordre.
Peut être que ça dépend des examinateurs.?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Temposloclips
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

Des questions sur la confirmation des borders . Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur la confirmation des borders .   Des questions sur la confirmation des borders . EmptySam 22 Fév - 10:04

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Vanda

Vanda


Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Des questions sur la confirmation des borders . Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur la confirmation des borders .   Des questions sur la confirmation des borders . EmptySam 22 Fév - 10:26

Oui, tu peux présenter le chien de quelqu'un d'autre pour une confirmation.
Document
http://www.lafbc.net/confirmation/document_de_travail.php
Revenir en haut Aller en bas
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

Des questions sur la confirmation des borders . Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur la confirmation des borders .   Des questions sur la confirmation des borders . EmptySam 5 Avr - 16:23

Bon alors , c'est fait .
J'étais un peu perturbée car la juge a juste pris le chien tant que les brebis étaient dans la case , et ensuite , c'était au propriétaire ( ou à celui désigné d'office pour faire passer le chien  lol!  ) de les sortir , de faire une recherche , un peu de conduite , attraper une brebis pendant que le chien gère ( ou pas !! ) le reste du lot , et coller les brebis au mur puis les décoller ( bon vu la petite taille de la case , le chien l'avait déjà fait ) .
J'avais pris le chien 2 - 3 fois pour voir ce qu'il faisait avec moi en entrainement , mais à chaque fois sans ordres … du coup , un peu perdue avec les ordres à donner .
Bref , il est confirmé  cheers , mais plus jamais , je refais ça : trop de stress  :catch: 
Je reste avec mes colleys maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

Des questions sur la confirmation des borders . Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur la confirmation des borders .   Des questions sur la confirmation des borders . EmptySam 5 Avr - 20:02

Super, pas simple pour les nerfs de présenter le chien d'un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Des questions sur la confirmation des borders . Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur la confirmation des borders .   Des questions sur la confirmation des borders . EmptySam 5 Avr - 20:14

En principe ça ne se fait pas ....la plupart des confirmateurs demandent au propriétaire du chien de présenter leur chien...et refusent que ce soit quelqu'un d'autre.
Mais bon, bonne expérience pour Listen
Revenir en haut Aller en bas
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

Des questions sur la confirmation des borders . Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur la confirmation des borders .   Des questions sur la confirmation des borders . EmptySam 5 Avr - 20:30

En fait , la propriétaire est tellement stressée qu'elle ne peut quasi plus marcher , ni respirer . Le chien le sent et en profite .
Donc , j'ai été désignée , vu que le chien a un peu de respect pour moi …
Et on avait collé sa propriétaire au secrétariat  Very Happy , histoire qu'elle soit utile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des questions sur la confirmation des borders . Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur la confirmation des borders .   Des questions sur la confirmation des borders . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des questions sur la confirmation des borders .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» confirmation
» Lee Roy roy roy vous raconte sa confirmation......
» Achat de champs agricole, questions.......
» confirmation dans la loire
» Confirmation Border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Autres sujets en rapport avec vos chiens-