| Les ordres sur differents chiens | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 13:47 | |
| Utilisez vous des ordres différents sur chaque chien? ou les mêmes? dans ce dernier cas est il possible de faire travailler deux chiens en même temps avec les mêmes ordres? Désolé si mes questions sont moins techniques que les sujets habituels mais je débute............ |
|
| |
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 17:03 | |
| Sur trois chiens, j'en ai deux en français et un en anglais. Perso j'emploie très peu d'ordres quand je travaille dans le cadre de l'exploitation donc c'est pas grave si les ordres se croisent. Souvent je dis d'abord le nom du chien et ensuite l'ordre. De toute manière j'ai remarqué avec mon jeune chien, qu'il a très vite assimilé aussi les ordres dans l'autre langue juste en regardant l'autre chien travailler alors, si par exemple je dis "lay down" à kylie, Gloubard se couche aussi vite que si je lui avait dit couché, idem pour "walk on", maintenant il réagit aussi vite que avec "avance"... résultat d'une histoire, je me trouve avec un chien en anglais, un chien en français et un bilingue ah bravo... En plus de ça, chaque chien a encore ses ordres sifflés... pfff quel bordel. Anyway, pour moi le meilleur moyen c'est de rien leur dire et de les laisser bosser en paix. |
|
| |
Eddie
Messages : 395 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 60 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 17:11 | |
| J'utilise les mêmes ordres avec chacun de mes chiens, sinon 1 fois sur 2 je me plante... Leur nom puis un ordre ça marche pas trop mal pour le peu que j'ai à travailler avec 2 chiens en même temps... Quand je le fais c'est plus pour le fun que par réel besoin... |
|
| |
temposlo
Messages : 158 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 36 Localisation : joué-lès-Tours 37
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 17:17 | |
| ya une vidéo sur youtube (etienne serclerat je crois) qui fais travailler 4 ou 5 chiens en mm temps avec des langues différentes
|
|
| |
solognote
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 18:23 | |
| perso j'ai des chiens en anglais et d'autres en français mais comme dit Nath, a force il sont pas cons et comprenne les ordres de l'autre si je suis assez ferme et que je j'utilise des chiens aux qualités complémentaires ça va car chacun fait ce qu'il préfère....genre 1 chien devant et l'autre à l'arrière... |
|
| |
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 18:27 | |
| - temposlo a écrit:
- ya une vidéo sur youtube (etienne serclerat je crois) qui fais travailler 4 ou 5 chiens en mm temps avec des langues différentes
Tu retrouverais la vidéo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 18:39 | |
| merci à tous pour vos reponses!
un petit lexique français/anglais......... |
|
| |
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 18:46 | |
| Avance/pousse - Walk/walk on
Droite - Away
Gauche - Come by /Come round (chez les australiens)
Stop/couché - Lay down
Reste (stop debout) - Stand
C'est fini/ Tu laisses - That'll do (ou ZATULDOU, selon le niveau d'anglais du conducteur francophone) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 19:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 19:05 | |
| |
|
| |
Martial Lutte anti-castagne
Messages : 316 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 46 Localisation : MORBIER - Haut Jura
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 21:43 | |
| - temposlo a écrit:
- ya une vidéo sur youtube (etienne serclerat je crois) qui fais travailler 4 ou 5 chiens en mm temps avec des langues différentes
effectivement, ES n'a pas deux chiens avec les mêmes ordres, c'est très impressionnant |
|
| |
ByeandAway
Messages : 170 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 68 Localisation : Plerguer en Bretagne
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Jeu 3 Jan - 9:46 | |
| Nath C'est LIE DOWN -je sais je le fait la même faut en Francais!!!!!!!!!!!!! et en plus ecart - keep out/ keep / out doucement - steady ou take time/time plus precise en movement - gauche - bye here droite - way here pour arret a certain place pour avancer - there, walk on |
|
| |
ByeandAway
Messages : 170 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 68 Localisation : Plerguer en Bretagne
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Jeu 3 Jan - 9:49 | |
| J'oublier a dit que avec toutes mes chiens je travail en Anglais ( bien sur) et quand je travail 2 ensemble je dit le nom du chien avant l'ordre mais je sais les top handlers utiliser que le sifflet avec les ordres inverse pour leur chiens |
|
| |
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Jeu 3 Jan - 10:13 | |
| |
|
| |
poison
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Jeu 3 Jan - 12:50 | |
| |
|
| |
solognote
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Jeu 3 Jan - 17:54 | |
| perso le pousse c GET UP pour moi parce que j'aime pas walk on....on peut dire ce qu'on veut de tte façon...et puis je dis maintenant A-way (A prononcé comme en français...comme le "A-gauche"). et je fais du franglais aussi parce que le"that all do" est impossible a dire ds ma bouche donc pour ts c " c'est fini" et "vient" pour le rappel.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Jeu 3 Jan - 19:03 | |
| moi j'adapte aussi car l'anglais avec l'accent franc comtois c'est pas top top ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Jeu 3 Jan - 19:42 | |
| J'aimerais bien entendre ça quand-même!!! |
|
| |
ByeandAway
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Jeu 3 Jan - 22:11 | |
| Moi je utiliser le walk on/ walk ou get up - ce depend le chien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens | |
| |
|
| |
| Les ordres sur differents chiens | |
|