| Les ordres sur differents chiens | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 13:47 | |
| Utilisez vous des ordres différents sur chaque chien? ou les mêmes? dans ce dernier cas est il possible de faire travailler deux chiens en même temps avec les mêmes ordres? Désolé si mes questions sont moins techniques que les sujets habituels mais je débute............ |
|
| |
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 17:03 | |
| Sur trois chiens, j'en ai deux en français et un en anglais. Perso j'emploie très peu d'ordres quand je travaille dans le cadre de l'exploitation donc c'est pas grave si les ordres se croisent. Souvent je dis d'abord le nom du chien et ensuite l'ordre. De toute manière j'ai remarqué avec mon jeune chien, qu'il a très vite assimilé aussi les ordres dans l'autre langue juste en regardant l'autre chien travailler alors, si par exemple je dis "lay down" à kylie, Gloubard se couche aussi vite que si je lui avait dit couché, idem pour "walk on", maintenant il réagit aussi vite que avec "avance"... résultat d'une histoire, je me trouve avec un chien en anglais, un chien en français et un bilingue ah bravo... En plus de ça, chaque chien a encore ses ordres sifflés... pfff quel bordel. Anyway, pour moi le meilleur moyen c'est de rien leur dire et de les laisser bosser en paix. |
|
| |
Eddie
Messages : 395 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 60 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Les ordres sur differents chiens Mer 2 Jan - 17:11 | |
| J'utilise les mêmes ordres avec chacun de mes chiens, sinon 1 fois sur 2 je me plante... Leur nom puis un ordre ça marche pas trop mal pour le peu que j'ai à travailler avec 2 chiens en même temps... Quand je le fais c'est plus pour le fun que par réel besoin... |
|
| |
temposlo