|
|
Auteur | Message |
---|
miconell
Messages : 382 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Québec ,Canada
| Sujet: Re: La longe Lun 1 Avr - 20:13 | |
| Y faut pas s'attacher comme ça! tu n'es pas cassé au moins ? Peut être l'orgueil un peu |
|
| |
Karine
| Sujet: Re: La longe Lun 1 Avr - 23:31 | |
| Bof, je suis une habituée des cascades au troupeau, mo pote en avait vu de plus spectaculaire, même si la note artistique de celle-là figurait parmi les top... Bientôt j'irai entraîner mes chiens avec un casque... ( au fait , spécial message à Nath: il manque le smiley qui a raté sa cascade... j'dis ça, jdis rien ) Bah oui faut pas, mais mon système était encore rudimentaire , pas terminé, donc as de moulinet, mais j'ai voulu l'essayer quand même... Marre de voir ma petite Kate au repos depuis des semaines alors qu'ya des jolies brebis à côté et qu'on a pas encore pu commencer à la former!!! c'était le seul moyen et d'ailleurs on en a un peu profité quand même |
|
| |
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: La longe Mar 2 Avr - 5:53 | |
| - Karine a écrit:
( au fait , spécial message à Nath: il manque le smiley qui a raté sa cascade... j'dis ça, jdis rien )
Dsl... j'ai pas ça en stock! Maiiiissss pas besoin de smiley.... on imagine très bien la scène! |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Mar 2 Avr - 6:02 | |
| AH! Après 8 minutes de recherche, j'ai trouvé ce qui te faut! |
|
| |
Karine
| |
| |
temposlo
Messages : 158 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 36 Localisation : joué-lès-Tours 37
| Sujet: Re: La longe Lun 6 Jan - 19:27 | |
| j'ai acheté ça je crois que je vais tenter d'essayer quelque chose ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Lun 6 Jan - 19:34 | |
| Attention les dents! |
|
| |
mobiack81
Messages : 489 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : tarn
| Sujet: Re: La longe Mar 7 Jan - 6:05 | |
| normal que tu plonges si le chien tire d'un coup c'est mieux d'avoir l'attaches au niveau ceinture: pour ta stabilité tu peux aussi exercer des actions avec une main sur ta longe là tu peux bien sentir ce que tu fais car ta main devient porteuse. si ça démarre tu peux planter les talons dans le sol et bloquer l'action |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Mar 7 Jan - 10:55 | |
| - temposlo a écrit:
je crois que je vais tenter d'essayer quelque chose ^^ Et dans ton cas Manon, tu penses que ça va aider pour quel exercice? |
|
| |
temposlo
Messages : 158 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 36 Localisation : joué-lès-Tours 37
| Sujet: Re: La longe Mer 8 Jan - 19:16 | |
| pour qu'elle pousse. elle sait faire depuis plus d'un an mais n'est pas à l'aise et ne pousse pas plus loin que 30-40m. je pense qu'elle manque de confiance en elle pour çet exercice. c'est surement du à la façon dont je lui est appris . comme elle avait tendance à retourner à midi (normal) je me suis un peu trop agacée à lui donner des Stop ! et maintenant elle doute... je pense qu'avec la longe ça va me permettre de contrôler et de me taire. en ne faisant que l'encourager, elle va dépasser les 40 m. |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Mer 8 Jan - 20:05 | |
| Tu nous donneras des nouvelles! |
|
| |
mobiack81
| Sujet: Re: La longe Mer 8 Jan - 20:29 | |
| le mien n'aime pas pousser mais aujourd'hui il a commencé à gérer des fuites en poussant donc le travail commence à payer, les brebis aident bien car elles sont assez fuyantes du coup quand je commence par un pousse elle parte au galop et le chien trottine derrière il a moins tendance à se retourner le seul hic c'est qu'en ce moment j'ai maxi 60 mètres de longueur de parc c'est un peu court pour garder un rythme. |
|
| |
temposlo
| Sujet: Re: La longe Jeu 9 Jan - 18:36 | |
| oui ça m'aiderait aussi si j'avais des brebis moins lourdes.. déjà qu'éclipse est assez fiote. mais depuis septembre on a fait pas mal de déplacements d'un près à un autre (tout seule comme une grande!! même pas peur ) et je lui ai fait faire le plus souvent en pousse. elle a bien compris certaines fois je ne dit rien pendant tout le trajet et elle reste devant moi sans repasser à midi, et gère bien les fuites. |
|
| |
Areg Lutte anti-castagne
Messages : 372 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 34 Localisation : Centre/Bretagne
| Sujet: Re: La longe Mar 21 Jan - 8:23 | |
| Faut faire gaffe car à trop bosser le pousse , ils ne veulent plus que pousser ... J'ai eu ce problème avec Glen qui se cale très bien en drive , mais qui en 12h/6h avait cette fâcheuse tendance de vouloir retourner aux têtes ... Il m'occupe ce petit |
|
| |
mobiack81
| Sujet: Re: La longe Mar 21 Jan - 18:02 | |
| le fait d'avoir la chienne en pension à la maison et de l'avoir fait bosser devant H'yip, fait que maintenant il pousse sans problème c'est plus dynamique il ne me regarde plus sur les fuites idem il les gère mieux il est plus dans l'action n'attend plus des ordres. Par contre il va aux bêtes tout seul et se fait son petit trip............ Après un pousse je fais régulièrement un rappel suivi d' une recherche pour récompenser. |
|
| |
temposlo
| Sujet: Re: La longe Mar 21 Jan - 19:11 | |
| ok fanny merci.
(mm si pour ma part,venant d'éclipse ça m'étonnerait ^^) |
|
| |
fakanno
Messages : 87 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 38 Localisation : 35
| Sujet: Re: La longe Dim 16 Mar - 15:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé