SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 portée prevu en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 15:25

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Vanda

Vanda


Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:00

Je sais plus le nom du chien Embarassed
C'est un Monsieur dans le chien depuis un moment, il donne des cours en lycée agricole, mais c'est son premier chien de troupeau, dans les Ardennes je crois.
Ca aide ?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:12

Est-ce qu'il fait de l'agilité? C'est probablement Gueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:45

Very Happy
Vanda a écrit:
Je sais plus le nom du chien Embarassed
C'est un Monsieur dans le chien depuis un moment, il donne des cours en lycée agricole, mais c'est son premier chien de troupeau, dans les Ardennes je crois.
Ca aide ?

Ah bien c'est Gyp qui travail au volaille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 17:08

Pour ma part, je vote évidemment pour Bob... :lol:

Je vais essayer de faire un topo le plus objectif possible de mon chiot, bon... c'est qu'un seul chien mais c'est toujours ça.

Je trouve que c'est bien de le faire parce qu'en voyant bosser Gloubard, (sur les vidéos par exemple) ça peut donner à penser que tout est facile avec ce chien, ce qui est vrai dans les grandes lignes, mais pas non plus tout à fait.

Les points faibles:

Quand Gloubard est arrivé à la maison, j'ai d'abord dû apprendre à parler moins fort. La première chose qui saute aux yeux c'est le degré de soumission et de sensibilité. En étant habituée à des chiens complètement décomplexés, ça a été un vrai challenge de m'adapter dans les premiers mois. Un chien qui allait se cacher derrière les caisses de bois parce que d'entendre la hache ça l'impressionnait de trop... bon.

Vraiment pas pour des personnes qui aiment les super guerriers, je pense que c'est un type de chien qui demande beaucoup de souplesse dans son éducation.

Au troupeau, des le départ, il a fallu apprendre à doser la pression et à trouver le bon équilibre entre sa sensibilité extrême vis-à-vis de moi et son envie extrême de s'imposer vis-à-vis des brebis.
Son manque de confiance le rendait assez offensif dans son approche des bêtes. La première approche à 5 mois, on aurait pu prendre sa démarche pour de la prédation, mais c'était principalement de la crainte aditionnée d'une forte envie d'y aller quand-même qui lui faisait rentrer dans le tas de manière très agressive.

Il faut bien sentir cette relation entre
-un très fort instinct qui le pousse au travail,
-une hyper sensibilité qui peut très vite l'inhiber et
-un petit manque de confiance qui le rendait vulnérable face aux brebis les plus fortes.

Il a fallu attendre un certain stade de maturité pour pouvoir reprendre des entrainements dans le calme sans partir sur de mauvaises bases.

Donc, pas pour des personnes pressées.

Pour finir, petit manque de fond qui l'a toujours fait préférer attaquer fort les brebis récalcitrantes au lieu de les tricoter patiemment. Mais assez de fond quand-même pour toujours vouloir en découdre, même après s'être pris des coups ou s'être fait marcher dessus. Ce qui me fait penser que là encore, la question se règlera avec la maturité.

Les points forts:

Une fois que le relationnel est établi, un chien qui développe rapidement une très forte confiance et une quasi dévotion. Un will to please qui dépasse tout ce que j'ai connu.
Beaucoup de naturel dès le départ, et une manière d'analyser les situations et d'agir de façon très autonome, pour moi, une vraie intelligence de travail.

L'aptitude de gérer ses distances et son impact acquis très vite, en variant les situations, et le nombre de bêtes à travailler, c'est un chien qui s'adapte facilement à toute sortes de situations nouvelles et qui ne parait jamais décontenancé par un contexte inhabituel ou un événement perturbateur.

Un chien au sang froid, capable de regarder tranquillement les autres chiens travailler au bord d'un terrain sans monter en pression ou s'exciter. Gloubard fait preuve d'un grand self contrôle pour un jeune chien de son âge.

Des aptitudes innées:

oeil, balance, distances, puissance, rassembleur, qui rendent le travail très intéressant dès le départ et qui permettent de progresser relativement vite en laissant au chien beaucoup d'initiative.

Pour moi le mariage Vale/Bob a donné un mélange très intéressant. Je ne connais pas assez les parents pour pouvoir dire quelles aptitudes viennent de quel chien mais en tout cas le "produit" de ce mariage me donne entière satisfaction autant au niveau du travail sur l'exploitation qu'en terme de finesse pour les futurs concours. Pour moi, chien très polyvalent et bourré de qualités qui me donne énormément de plaisir.

Gloubard, il faut le voir pour y croire. serenade




Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 17:15

La première chose qui saute aux yeux c'est le degré de soumission et de sensibilité. En étant habituée à des chiens complètement décomplexés, ça a été un vrai challenge de m'adapter dans les premiers mois...
Idem pour Nell mais n'est ce pas le tempérament du border collie tout simplement...

Je te lis et c'est comme si du décrivais à peu de chose près ...Nell ! Very Happy
Alors Nell , est issue de Vale et Barnaby! 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 18:06

miconell a écrit:

Idem pour Nell mais n'est ce pas le tempérament du border collie tout simplement...

Mais qu'est-ce que "le" tempérament du border collie?

C'est vrai, Gloubard c'est le premier border que je fais, mais à côté de ça, j'en vois passer quand-même quelques uns. Si cette sensibilité extreme était "le"lot de tous les borders ou des borders dans leur grande majorité, alors je pense que la plupart des gens auraient moins de soucis à se faire entendre, moins de soucis à faire écarter leur chiens, moins de soucis tout court. Je vois quelques borders très sensibles, mais j'en vois aussi qui sont des vraies têtes de mules et qui savent très bien jouer de leur petite mine de petit chien faussement soumis pour vous faire un bras dès que vous avez le dos tourné.



Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 18:20

DiNat a écrit:
miconell a écrit:

Idem pour Nell mais n'est ce pas le tempérament du border collie tout simplement...

Mais qu'est-ce que "le" tempérament du border collie?

C'est vrai, Gloubard c'est le premier border que je fais, mais à côté de ça, j'en vois passer quand-même quelques uns. Si cette sensibilité extreme était "le"lot de tous les borders ou des borders dans leur grande majorité, alors je pense que la plupart des gens auraient moins de soucis à se faire entendre, moins de soucis à faire écarter leur chiens, moins de soucis tout court. Je vois quelques borders très sensibles, mais j'en vois aussi qui sont des vraies têtes de mules et qui savent très bien jouer de leur petite mine de petit chien faussement soumis pour vous faire un bras dès que vous avez le dos tourné.



Cette sensibilité est une qualité et non un défaut ,maintenant il faut être capable de géré et voir cette sensibilité .Pour moi la sensibilité ne rime pas avec soumission.Il y y d'autres qualités requises dans le tempérament du border ! Ce gout de travailler pour toi, cette compréhension inné du troupeau ( qui m'a donné l'impression d'une vieille âme dans Nell) le grand besoin de travailler , la concentration qu'il s'impose au troupeau etc....Bref! Quand j'ai eu Nell j'avais déja 4 bc venant d'éleveur d'ici et des États Unis et je croyais connaitre le border!!hiiii!!! Rien avoir avec ces lignés .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 13:54

la sensibilité et la soumission a l'humain pour moi c le Top du Top comme Border MAIS il faut un conducteur qui "sache faire"....des gens d'expérience....
ce que décrit Nath est EXACTEMENT le comportement du meilleur Border pour moi.....comme est mon Voice ou mon Gun .....Hyper soumission a l'homme qui fait que qd la relation de confiance et de connivence sont établis, ces chiens sont capable de TOUT pour l'humain .....si le relationnel n'est pas là, il n'y a pas ou plus de chien....doutes, fuite de la pression, lachage en plein taff si on met trop de pression ou alors des chiens qu'on endurcit, qu'on rend très dur parce qu'on se bat avec plutot que de créer un relationnel...
ce sont des chiens qui ne sont pas fait pour tt le monde....
la sensibilité, pour moi est associée à la "dressabilité" ou à la perméabilité au dressage, un chien sensible qu'on sait prendre du bon coté, sera souple mais la pression doit être juste ni trop, ni trop peu....
il faut du doigté, c comme monter un pur sang plutot qu'un poney !!!
qd on y arrive, on a un SUPER cabot. Si on arrive pas a comprendre et a "composer" avec ce type de chien, on en fait rien.....

Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 13:55

en tt cas moi perso, je rêverais que mes "clients" parle de moi comme Mico parle d'Andréa.... merci
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 14:02

J'ai pas encore de chien de chez toi, mais si tu payes bien, je peux parler de toi comme Mico de Andréa si tu veux! nihein
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:13

solognote a écrit:

la sensibilité, pour moi est associée à la "dressabilité" ou à la perméabilité au dressage, un chien sensible qu'on sait prendre du bon coté, sera souple mais la pression doit être juste ni trop, ni trop peu....

J'ai exactement le même sentiment Wink
Mais y'en a un qui me contredit quand on discute de ce sujet, dommage qu'il ne vienne pas sur les forums, mais j'y dirai que tu dis pareil que moi !!
C'est celui là qui disait que Dalton l'ennervait quand il était petit parce que il fallait "lui parler comme à une fille" et maintenant quand je pars de chez lui je dois vérifier 3 fois que Dalton est dans ma voiture plutôt que dans un de ses chenils lol!
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:44

[quote="solognote"].
la sensibilité, pour moi est associée à la "dressabilité" ou à la perméabilité au dressage, un chien sensible qu'on sait prendre du bon coté, sera souple mais la pression doit être juste ni trop, ni trop peu..../quote]
C,est moi qui te dit merci sur ce coup là!
je l'avais oublié celle là : sensibilité=dressabilité exactement donc typiquement lié au tempérament du border !
Ensuite reste l'intérêt et le naturel au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:53

ouaih Flo, jpense qu'il dirait pareil de mon Gun aujourd'hui ....LOL l'archétype même des êtremes.....extrêmement soumis et sensible à l'humain et extrêmement puissant et présent aux brebis....faut du doigté mais c super interessant de bosser ce type de chien....surtout qd tu trouves la relation tip-top avec .. 👅
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:54

Ok et moi aussi je comprend mieux. J'associais beaucoup plus le terme sensibilité à la soumission et pas à la dressabilité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 16:06

DiNat a écrit:
Ok et moi aussi je comprend mieux. J'associais beaucoup plus le terme sensibilité à la soumission et pas à la dressabilité. Very Happy
bière tu la mérites sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 16:24

J'aime pas la bière, mais un petit Génépi c'est pas de refus! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 16:36

Bon alors imagine un smileys avec du Génépi ha ha ha
Tu as raison si il y avait ici ...j'ai gouté dans la Loire au Génépi! 👅 on est dans une autre gamme d'alcool!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 13:36

solognote a écrit:
comme Boubou, qd on voit Gloubard et Glen on est sur 2 chiens complètement différents autant ds la vie de ts les jours qu'au boulot apparemment ....donc même question, comment sont les autres ?
Vidéos bienvenues Wink
et les femelles, ont elles pris bcp de Bob....en même temps je connais peu Vale, je l'ai vu qqfois, qd j'ai commencé les concours vu qu'elle a le même âge que Voice...on se cotoyais en classe 2....
Eh Céline, pas comme Boubou, parce que Boubou elle a rien dit sur ces chiens, elle ne connait ni l'un ni l'autre Wink
et ma question, pourquoi critiquer quelqu'un qui ne veut pas donner son mâle pour une saillie?????
Personnellement j'ai des mâles et je refuse quasi toutes les demandes, je n'ai accepté qu'une seule saillie pour le moment!!!! alors franchement la proprio du mâle , a le droit de refuser une saillie si une chienne ne lui plait pas assez, je fais pareil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 14:54

solognote a écrit:
.....si le relationnel n'est pas là, il n'y a pas ou plus de chien....doutes, fuite de la pression, lachage en plein taff si on met trop de pression ou alors des chiens qu'on endurcit, qu'on rend très dur parce qu'on se bat avec plutot que de créer un relationnel...
ce sont des chiens qui ne sont pas fait pour tt le monde....
la sensibilité, pour moi est associée à la "dressabilité" ou à la perméabilité au dressage, un chien sensible qu'on sait prendre du bon coté, sera souple mais la pression doit être juste ni trop, ni trop peu....
il faut du doigté, c comme monter un pur sang plutot qu'un poney !!!
qd on y arrive, on a un SUPER cabot. Si on arrive pas a comprendre et a "composer" avec ce type de chien, on en fait rien.....


😢 J'ai l'impression que tu décrit exactement le problème que j'ai avec ma chienne... Et pourtant j'avais vraiment l'impression d'avoir établi une bonne relation... Comment faire pour corriger ça...? Enfin, est-ce que ça peut se corriger ?.... portée prevu en 2013 - Page 2 1958079343
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 16:48

Glen je l'ai récupéré à 3 mois 1/2. Il était flippé des gens (hommes comme femmes). A 18 mois passé il est top , sortable partout mais ce fut un gros travail sur le chien. C'est un chien très soumis à l'Homme.

Première mise au troupeau ... du même style que Gloubard.

J'ai mis beaucoup de temps a avoir un vrai relationnel avec lui , non pas que je ne l'aimais pas ... c'était juste "un chien".
Mais avec lui il faut bien plus que ça et c'est vraiment un chien qui se plie en 45 pour me faire plaisir mais qui est extrêmement sensible.

J'avais du mal à le gérer en entraînement , même si je commence à me faire super plaisir avec. En concours c'est encore trop tôt car avec le stress + la pression que je lui mets je l’inhibe complètement.

Donc ça rejoint le "Il faut bien sentir cette relation entre
-un très fort instinct qui le pousse au travail,
-une hyper sensibilité qui peut très vite l'inhiber

" De Nath.

Au troupeau ses points positifs c'est qu'il ne se fait pas marcher dessus , même s'il a longtemps goûté à la laine. Il sait s'imposer.
Il est souple , très mobile , belle balance. Il est passionné , se donne à fond.
Moyen + en puissance et oeil.
Je pense qu'il manque d’expérience et de maturité encore mais je suis très contente de ce chien et dès que je vais arriver à "doser" on va même pouvoir faire des jolies choses.

Guillaume a beaucoup aimé le conduire il m'a dit "un conducteur inné" , "passionné" , "pas de réels défauts".

Je ne crois pas que Glen et Gloubard soit si différent , je dois sans doute me tromper. Je pense juste que c'est le parfait type de chien pour Nath et que moi j'ai encore tout à apprendre. Donc les erreurs commises se répercutent sur le chien Wink

Bref pour conclure un super chien , mais peut être pas le mieux en premier chien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
fakanno

fakanno


Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 38
Localisation : 35

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 16:52

boubou a écrit:

Personnellement j'ai des mâles et je refuse quasi toutes les demandes, je n'ai accepté qu'une seule saillie pour le moment!!!! alors franchement la proprio du mâle , a le droit de refuser une saillie si une chienne ne lui plait pas assez, je fais pareil!!!!

Le soucis pour ma part est que Andrea s'est faite insultée... c'est pas très sympa comme réaction...

Après que la propriétaire du mâle ne veuille pas et refuse la saillie si la chienne ne lui plait ou autre, ca me parait normal qu'elle ne donne pas suite à la demande et encore heureux que ca soit comme ca! mais de là à insulter les gens.... mouais.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 11:19

Voilà la petite Joy (12 semaines) qui vient de chez Andréa Val x Gyp
quel bonheur!Elle n'est pas à moi snifff!
Si quelqu'un doute encore.... petite chienne bien trempé , peur de rien ,calme et allumé quand il le faut ! Merci! Tu viens de faire heureuse, une autre petite famille de bergers au Canada!
Mico bravo 


https://youtu.be/IRiKRXcMc3k
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 16:02

Holà! C'est trop chou! :lol: Hé bé... l'est motivée la pitchounette! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 19:17

Fiou! une chance que toi tu laisses un com...lol! 
Merci! C'est tellement la joie cette petite vache 
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Contenu sponsorisé




portée prevu en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée prevu en 2013   portée prevu en 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

portée prevu en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dernière portée Bee-bop x Voice en 2013....
» Promouvoir une portée sur le forum.
» Portée de Working Aussies en 2015
» Une portée de w-kelpies WKC chez Irinka
» La portée de chiots Working Aussie Chips + Spencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Le coin de l'élevage :: Les portées intéressantes à venir-