| Exercices pour "gonfler" son chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cath45
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 18:11 | |
| Je ne pense pas qu'on puisse développer la puissance, mais que le chien puisse apprendre à l'utiliser, peut-être... |
|
| |
Akira
Messages : 51 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 34 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 19:17 | |
| J'avoue je suis totalement perdue aussi, et je rejoins Areg, parce que le chien qui va être puissant, qui va te faire détourner un bélier juste en le fixant, c'est parce que ce chien à suffisamment confiance en lui pour aller de l'avant. Le chien qui tourne légèrement la tête lorsque le bélier fait un pas, ce chien là il ne sera jamais puissant tant qu'il n'a pas réglé son problème de confiance non? |
|
| |
Cath45
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 20:47 | |
| Ben pour moi, si le chien est puissant, le bélier ne le fixera même pas, et fera demi-tour vite fait ! Et puis on m'a dit dernièrement, que souvent les moutons qui font front aux chiens sont ceux qui sont affaiblis et se sentent vulnérables... J'ai pu le vérifier sur les réformes à Combreux... Et c'est aussi quand le chien met trop de pression sur les animaux... Un éleveur de Kelpies, Bill Scott m'a démontré qu'en retirant de la pression, en faisant coucher le chien, ou en l'écartant, la plupart du temps les brebis se remettaient dans le sens de la marche d'elles-même... Et qu'un bon chien peut de lui-même jauger la situation et prendre l'initiative de retirer de la pression... J'ai eu l'occasion de voir Guus, le chien de Anne-Marie Evers, se trouver face à face avec une brebis, puis détourner légèrement la tête et ainsi rompre le contact visuel, et une seconde après la brebis se retournait et reprenait le mouvement... Sinon, elle aurait probablement chargé, comme elle l'avait fait avec d'autres chiens peu puissants... Bill Scott utilise l'expression "Less is more" pour décrire cela... |
|
| |
Cath45
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 20:49 | |
| Je pense que du coup, avec un chien peu puissant, on doit pouvoir gagner un peu d'impact et de calme en augmentant la distance de travail... |
|
| |
Akira
Messages : 51 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 34 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 20:56 | |
| Merci Cath pour tes supers explications! |
|
| |
math
Messages : 878 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 21:02 | |
| oui, mais il faut quand même que ton chien, une fois qu'il a esquivé pour faire baisser la pression prenne la décision de faire tourner la brebis si elle ne cède pas ... |
|
| |
Cath45
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 21:08 | |
| Oui, bien sûr ! Mais toujours selon Bill Scott, un bon chien est un chien qui va déplacer les animaux en recourant le moins possible à la morsure tout en étant capable d'y avoir recours si nécessaire... Le but étant de ne pas stresser ni bousculer les brebis... |
|
| |
math
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 21:38 | |
| nous sommes d'accord par contre tu voie a l'amical bovin que nous avons fait avec wan, le juge m'a reproché d'avoir tenue wan trop a distance, alors que pour lui j'aurais du lui laisser maintenir une pression permanente... c'est pas simple quand même ? |
|
| |
Cath45
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 21:42 | |
| Mais si c'était simple, ce serait beaucoup moins passionnant ! |
|
| |
math
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 21:44 | |
| |
|
| |
Denis
Messages : 131 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 58 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 22:36 | |
| - Cath45 a écrit:
- Sauf qu'un chien puissant les bouge par sa seule présence, alors qu'un chien peu puissant est obligé d'impacter autrement. Contact, aboiement, et jusqu'à la morsure lorsqu'il se sent en échec...
J'aimerai bien que tu dévelloppes un peu plus . |
|
| |
miconell
Messages : 382 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Québec ,Canada
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 10 Déc - 22:43 | |
| - math a écrit:
- nous sommes d'accord
par contre tu voie a l'amical bovin que nous avons fait avec wan, le juge m'a reproché d'avoir tenue wan trop a distance, alors que pour lui j'aurais du lui laisser maintenir une pression permanente...
c'est pas simple quand même ? Ça c'est probablement que le chien perdait le contact à distance .Souvent quand on couche trop ,le chien on rompt le lien ... C'est vrai que le chien doit apprendre à gérer cette pression presque de lui même ... ET on m'a expliqué la même chose pour les brebis qui se retournent trop de pression souvent par le chien( mp=ême déja vu une brebis faire la morte en plein concours) .... On entend souvent "Take time" ! |
|
| |
Areg Lutte anti-castagne
Messages : 372 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 34 Localisation : Centre/Bretagne
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Mar 11 Déc - 7:38 | |
| Oui le plus flagrant ça reste en inter-race ... beaucoup font les mortes !
Ben pour moi puissance alors c'est simplement présence ! Un grand chien , mais ça , ça marche qu'un temps non ?
Parce qu'alors j'ai une amie qui a un chien "puissant", mais sans mental qui tente de coller au cul des brebis .. (donc bordel pas possible , ça cavale de partout) Et lorsque ça se retourne , y a plus de chien ! |
|
| |
math
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Mar 11 Déc - 10:19 | |
| - miconell a écrit:
Ça c'est probablement que le chien perdait le contact à distance .Souvent quand on couche trop ,le chien on rompt le lien ... là pour moi c'est plutôt que ces génisses là peu doguées avaient besoin d'être vraiment sous pression tout du long de façon assez intensive, sinon elles essayaient d'écraser le chien en permanence, juste pour voir si il était a niveau ou pas... je disais ça, pour dire qu'il faut parfois laisser le chien mettre une pression monstre a notre goût, mais qui pourtant est adaptée aux animaux. |
|
| |
miconell
Messages : 382 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Québec ,Canada
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Mar 11 Déc - 11:31 | |
| [quote="math"] - miconell a écrit:
je disais ça, pour dire qu'il faut parfois laisser le chien mettre une pression monstre a notre goût, mais qui pourtant est adaptée aux animaux. C'est exactement ça que je voulais dire de montres à adapter la est le jeu en entier! C'est pour ça que maintenant je regarde beaucoup plus le mouvement des bêtes que mon chien ! Par contre ,je connais pas les vaches! :lol: |
|
| |
solognote
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Mar 11 Déc - 17:28 | |
| - Areg a écrit:
- Oui le plus flagrant ça reste en inter-race ... beaucoup font les mortes !
Ben pour moi puissance alors c'est simplement présence ! Un grand chien , mais ça , ça marche qu'un temps non ?
Parce qu'alors j'ai une amie qui a un chien "puissant", mais sans mental qui tente de coller au cul des brebis .. (donc bordel pas possible , ça cavale de partout) Et lorsque ça se retourne , y a plus de chien ! NON un chien puissant fait bouger les brebis de très loin si elles sont mobiles et qd il est pret des brebis sa seule présence et l'intensité de sa présence font que les brebis ne se retournent jamais ou si elles se retournent elles se rendent vite compte qu'elles vont perdre et obtempère immédiatement... un chien puissant c pas un gros bourrin forcément...au contraire je dirais que le chien puissant si on sait lui faire "découvrir" sa puissance, ne sera pas bourrin parce qu'il n'en a pas besoin.... la Puissance ça ne marche pas qu'un temps, un chien puissant le reste tjs et les brebis le savent ou le découvrent vite, c le chien qui fait de l'esbrouffe qui ne "dure qu'un temps"....les brebis savent très bien décripter les chiens et les bovins surement encore plus... |
|
| |
solognote
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Mar 11 Déc - 17:29 | |
| le pb est que si le chien puissant et ds les mains d'un néophyte, il risque de le briser parce qu'il n'en viendra pas à bout.... |
|
| |
boubou
Messages : 111 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 50 Localisation : Bolken
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Mer 12 Déc - 14:19 | |
| - solognote a écrit:
- Areg a écrit:
- Oui le plus flagrant ça reste en inter-race ... beaucoup font les mortes !
Parce qu'alors j'ai une amie qui a un chien "puissant", mais sans mental qui tente de coller au cul des brebis .. (donc bordel pas possible , ça cavale de partout) Et lorsque ça se retourne , y a plus de chien ! NON un chien puissant fait bouger les brebis de très loin si elles sont mobiles et qd il est pret des brebis sa seule présence et l'intensité de sa présence font que les brebis ne se retournent jamais ou si elles se retournent elles se rendent vite compte qu'elles vont perdre et obtempère immédiatement... un chien puissant c pas un gros bourrin forcément...au contraire je dirais que le chien puissant si on sait lui faire "découvrir" sa puissance, ne sera pas bourrin parce qu'il n'en a pas besoin.... la Puissance ça ne marche pas qu'un temps, un chien puissant le reste tjs et les brebis le savent ou le découvrent vite, c le chien qui fait de l'esbrouffe qui ne "dure qu'un temps"....les brebis savent très bien décripter les chiens et les bovins surement encore plus... Absolument de ton avis et les bovins sont aussi très malin Si mes vaches me voient arriver avec Eiri, ben c'est "vas-y j'en ai rien à foutre" ça continue à brouter comme si il n'y avait pas de chiens et c'est moi qui dois aller faire le chien :lol: tandis que si je rentre dans le parc avec Blue, mes chère petites dames se dirigent tout de suite vers l'étable.... :lol: Pas bête la guêpe :lol: |
|
| |
temposlo
Messages : 158 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 36 Localisation : joué-lès-Tours 37
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 17 Déc - 18:31 | |
| quand sur un lot il y a une brebis qui fait ch... toujours la même (genre je suis le conducteur même quand ya pas de chien, je ne reste pas là où on m'a placer et entraine tout le troupeau vers le conducteur, en pousse je tape du pied et charge le chien)
est-ce judicieux de la séparer du lot (elle seule ou avec une copine) pour un ptit exercice. pour que le chien tienne tête à cette brebis? ça lui redonnera confiance? |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 17 Déc - 18:36 | |
| - temposlo a écrit:
- quand sur un lot il y a une brebis qui fait ch... toujours la même
(genre je suis le conducteur même quand ya pas de chien, je ne reste pas là où on m'a placer et entraine tout le troupeau vers le conducteur, en pousse je tape du pied et charge le chien)
est-ce judicieux de la séparer du lot (elle seule ou avec une copine) pour un ptit exercice. pour que le chien tienne tête à cette brebis? ça lui redonnera confiance? C'est quoi le numéro de ton boucher |
|
| |
temposlo
Messages : 158 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 36 Localisation : joué-lès-Tours 37
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 17 Déc - 18:47 | |
| boucher pour qui? le chien ou la brebis? ^^ |
|
| |
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 17 Déc - 19:00 | |
| La brebis... Demande s'il fait de la saucisse sèche!!! |
|
| |
temposlo
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 17 Déc - 19:08 | |
| tu crois? j'avais plus peur pour le chien moi ^^ c'est vraiment une teigne la brebis (et ma chienne une fiotte ) et si on la met avec 1 ou 2 autres brebis? |
|
| |
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien Lun 17 Déc - 19:19 | |
| Ca changera rien... la brebis a vu que ta chienne est une petite fiotte en 5 secondes chrono. Maintenant elle fera tourner ta chienne en bourrique à chaque fois qu'elle en aura l'occasion et les autres brebis verront que la chienne baste et finiront par se retourner aussi...
C'est pas bon pour le chien non plus, ça lui sape le moral.
Mais tu verras, la saucisse sèche de brebis c'est très bon. Ou alors tu fais des merguez... ça se congèle. |
|
| |
boubou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercices pour "gonfler" son chien | |
| |
|
| |
| Exercices pour "gonfler" son chien | |