SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 comportement pour chiens qui a peur des moutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snakeyes



Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2015

comportement pour chiens qui a peur des moutons Empty
MessageSujet: comportement pour chiens qui a peur des moutons   comportement pour chiens qui a peur des moutons EmptyLun 18 Mai - 20:31

Voila mon jeune border collie a 6 mois, il a déjà montrer de l'intérêt ... Mes moutons sont de pure saloperie, une fois il a rencontré des moutons (il était plus jeune) il était motivé à fond, même très crocodile...(mais ce n'était pas chez moi) youpi car encore avant il en avait peur...
de la j'ai tenté sur mes "saletés" de moutons à moi, il s'est fait chargé une fois malhencontreusement je n'ai pas réussit à intervenir avant, et depuis plus la possibilité de l'approcher d'un mouton... ca me frustre réellement et j'aimerai y trouver des solutions, que faire? comment faire?

Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

comportement pour chiens qui a peur des moutons Empty
MessageSujet: Re: comportement pour chiens qui a peur des moutons   comportement pour chiens qui a peur des moutons EmptyMar 19 Mai - 6:12

Mets le sur un lot de brebis vives pour lui permette de retrouver de la confiance. Il est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

comportement pour chiens qui a peur des moutons Empty
MessageSujet: Re: comportement pour chiens qui a peur des moutons   comportement pour chiens qui a peur des moutons EmptyMar 19 Mai - 19:37

Un de mes borders est passé à deux doigts de se faire passer dessus par une bonne centaine de brebis qui avaient renversé la barrière d'entrée à la bergerie pendant que j'étais en train de remplir les mangeoires de granulés... le chien était juste derrière la barrière à faire le malin quand elle a cédé, il a eu juste le temps de se jeter dans l'abreuvoir sous un escalier...
Il avait environ 8 mois.

Pendant quelques mois il a eu vraiment la trouille, à la bergerie il restait dans les mangeoires ou sur l'escalier, mais n'osait plus venir au contact.

Alors j'ai passé pas mal de temps assise par terre avec le chiot sous mes jambes pour le rassurer. Les brebis venaient le renifler, et à force il a repris de l'assurance.

A 6 mois il est vraiment encore jeune, perso, je l'amènerais aux brebis seulement dans un contexte très sécurisé, en tout cas jusqu'à 9-10 mois, le temps de le laisser mûrir puis après seulement je tenterais à nouveau l'expérience. & mois je trouve même limite trop tôt pour commencer le travail, tu peux travailler plein de choses en dehors du troupeau à cet âge-là. Renforcer votre relation pour qu'il prenne confiance, installer un bon rappel, un bon stop...

Et après comme dit Martial, trouve des brebis plus vives et fuyantes pour le remettre au troupeau.


Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




comportement pour chiens qui a peur des moutons Empty
MessageSujet: Re: comportement pour chiens qui a peur des moutons   comportement pour chiens qui a peur des moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement pour chiens qui a peur des moutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherche chien chienne pour troupeau brebis moutons
» Recherche d'un chien border collie dressé pour troupeau de moutons
» Pour les pattes de nos chiens
» Balise GPS pour chiens
» Peur de l'orage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-