SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peur de l'orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyLun 23 Juin - 20:33

Est-ce qu'un de vos chiens a déjà été terrorisé par les orages et coups de foudre et comment y avez-vous remédié?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMar 24 Juin - 8:21

Ma malinoise avait une peur panique de l'orage... J'ai essayé divers moyen, y compris les Fleurs de Bach... Jamais réussi à lui faire passer... Jusqu'à ce qu'elle devienne sourde....  geek
Revenir en haut Aller en bas
lili&daemon

lili&daemon


Messages : 99
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : 74

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMar 24 Juin - 8:50

Certains ne supportent pas la charge d'électricité dans l'air (dans ce cas y'a rien à faire) d'autres sont flippés par la détonation, suffit alors de les distraire pour offrir qqchose de positif (jeu, friandises) ne surtout pas caresser ni prendre dans les bras.
Pas de bol, il est vrai qu'en montagne c'est sacrément amplifié !
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMar 24 Juin - 10:27

Bagheera a une peur panique, je la confine quand il y a de l'orage, je n'ai jamais réussit à lui faire passer. Coco y est sensible, sauf au travail.
Revenir en haut Aller en bas
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMar 24 Juin - 13:43

Idem : 1 sur les 5 a peur de l'orage , pétards , feux d'artifice … jamais trouvé de solution , je la ferme en vrai kennel … et j'attends que ça passe !

Certains conseillent comme pour la peur des coups de feu des chiens de chasse ou de ring :

Méthode de brute : attacher le chien ( bon sous l'orage , pas après un arbre , faut faire gaffe quand même sinon il risque de griller  lol! ) et attendre , ça passe ou ça casse … soit il meurt d'une crise cardiaque , soit il aura plus peur .
( Pas convaincue de cette méthode … avec des colleys , j'aurais trop de morts  happy  )

Méthode douce : à chaque repas lui faire entendre l'orage d'abord pas trop fort , puis très fort ( on doit pouvoir trouver des enregistrements ou en faire un soit même ) … il parait que ça fonctionne .
Ici , ma trouillard arrête de manger donc la méthode n'a pas marché !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMar 24 Juin - 20:23

si le chien cherche à se planquer et montre des signes d'inquiétudes, ou tremble c'est difficile de lui faire passer, voir impossible.
s'il est juste un peu tendu qu'il tourne et vire en restant près de toi ça peut se rattraper en restant calme, le chien en laisse tu restes planté à attendre les coups de tonnerre, s'il semble se poser tu libères et tu fais quelque chose que le chien apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2012

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMar 24 Juin - 22:31

C'est très difficile voire impossible de désensibiliser les chiens aux orages car on ne peut pas anticiper ni varier progressivement le stimuli qui effraie le chien. J'ai donné un traitement à une époque (relazine C) qui apaisait mais qui ne se fait plus  Crying or Very sad ....
Il en existe d'autres, faut demander à choupette!
En tout cas il faut protéger le chien en l'enfermant et en l'éloignant des autres (car c'est communicatif!).
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMer 25 Juin - 5:46

C'est Goliath...

Mon chien de protection... 54 kg de muscles... terrorisé par le tonnerre.

Je trouve que ça devient de pire en pire. Les premières fois, il se trouvait des cachettes dans le parc des moutons, mais une fois, il s'est tellement bien enterré sous un rocher qu'il n'arrivait plus à en ressortir tout seul. Heureusement qu'il avait fait ça dans le parc et que je l'ai retrouvé, j'ai du l'extraire en le tirant par les pattes avant et la peau du cou.

Depuis à chaque fois qu'il y a de l'orage si je ne réagis pas assez vite pour aller le chercher et l'amener à la maison, il se barre du parc et disparait pendant plusieurs heures. Une fois c'est un voisin qui l'a retrouvé dans sa grange sous un tas de bois, l'autre jour dans le garage d'une dame qui est terrorisée par les chiens, quelques jours plus tard, il s'est retrouvé coincé sur une vire dans un pierrier, c'est un collègue agri qui l'a retrouvé.

Maintenant il est à l'alpage et les bergers essaient de le rentrer dès que ça se gâte, mais c'est pas évident de prévoir les orages en montagne... et quand ça pête, ça pête...

On a toujours eu de la chance jusqu'à maintenant, mais j'ai peur qu'un jour il se retrouve pris quelque part et ne puisse plus sortir de son trou.  Neutral 


Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMer 25 Juin - 8:18

Mince... Pas facile à gérer avec un chien qui est dehors en plus....  pale
Revenir en haut Aller en bas
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMer 25 Juin - 16:47

J'ai trouvé la solution: un rose, ca lui ira bien Very Happy

http://www.naturabuy.fr/GARMIN-DC50-MODELE-FRANCAIS-item-1574913.html
ya moins cher hein...
http://www.amazon.fr/dp/B00K6I9PRA
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMer 25 Juin - 17:33

Oui, comme ça il aurait le tonnerre ET le choc électrique!  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMer 25 Juin - 18:14

Mais non c'est un collier GPS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyJeu 26 Juin - 12:48

Très utilisé par les chasseurs ici ça évite de se les faire voler, ou ça permet de savoir dans quel zone le chien a été pris si le gars enlève le collier sur place, et surtout de récupérer les chiens qui parfois s'éloignent beaucoup quand ils perdent la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyLun 30 Juin - 8:44

Pff difficile une fois que c'est installé de s'en sortir..ça veut dire qu'il est pas utilisable sitôt que l'orage arrive et si de ire en pire ..il va le sentir arriver toujours plus tôt! Donc de moins en moins fiable . Galère ..le ranger au plus tôt et lui donner un calmant ..l'ignorer..mais çA devient franchement pénible .
Revenir en haut Aller en bas
Bobtails au Travail

Bobtails au Travail


Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : France -IDF- Aquitaine

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyLun 30 Juin - 15:23

Gift a écrit:
ça veut dire qu'il est pas utilisable sitôt que l'orage arrive.
C'est aussi ce que je me disais...  pale 

Tu sais quand ça a commencé ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyLun 30 Juin - 20:03

Bobtails au Travail a écrit:
Gift a écrit:
ça veut dire qu'il est pas utilisable sitôt que l'orage arrive.
C'est aussi ce que je me disais...  pale 

Tu sais quand ça a commencé ce comportement ?

Bien sur que du coup, vaut mieux pas avoir une attaque un jour d'orage. Bon, il y  a toujours cheyenne qui reste avec le troupeau quoi qu'il arrive. Mais c'est plus pour Goliath que je me fais du soucis, la seule solution qu'on ait trouvé pour le moment c'est d'essayer d'anticiper un max pour le mettre dans un endroit sécurisé dès que ça se gâte.

Mais c'est pas toujours évident. Le temps change très vite en montagne. Et les orages sont particulièrement violents.

Je sais pas quand ça a commencé. Est-ce que tu sais Kiki? (Si tu passes par là?) Je pense que chez Céline, en plaine et en bergerie il ne devait pas réagir aussi fortement.  Chez nous j'ai vraiment réalisé ce qui se passait le jour où il s'est quasiment enterré sous un rocher et qu'il n'arrivait plus à en sortir. Mon pauvre petit boud'chien.  No
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMar 1 Juil - 6:49

Ben j'avoue que je ne me souviens pas de "Goliath ayant peur de l'orage chez Céline"...
En même tps elle ne pouvait pas le laisser dehors car il sautait les clôtures dés qu'il voyait du monde et il était souvent en bergerie, et puis chez nous les orages c'est vraiment pas souvent...
Mais je sais que j'ai un chien qui a peur des orages et franchement c'est la m****, et encore ce n'est pas un chien de garde de troupeau, je le rentre a la maison dés que ça tonne!
Mon ami eleveur qui a la soeur de ma patou a un pb similaire, la chienne a peur des coups de feux et par contre ici quand c'est la saison ça tir dans tous les sens. Tous les dimanches, tu peux être sure que la chienne se barrait et allait se terrer dans un endroit qui la rassuré. Lui il a finit par l'attacher dans le parc avec un abri dés que le dimanche arrive, mais l'orage lui on ne peut pas le prevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMar 1 Juil - 7:15

C'est vraiment de la merde pour désensibilisé..En plus l'orage dans les vallées un peu encaissées c'est pas idéal du tout! ça raisonne d'un côté de l'autre c'est roulement de tambours du haut en bas..bref un truc géant mais celui qui craint il est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyMar 1 Juil - 10:40

Pauvre Loulou...
On a eu une chienne qui avait si peur, que même dans la maison, les jours d'orage ou de feu d'artifice, elle rampait sous des meubles si bas qu'on était obligés de les soulever pour qu'elle en sorte...
Et ma malinoise cherche les coins les plus sombre de la maison... la cave, ou une pièce sans fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Bobtails au Travail

Bobtails au Travail


Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : France -IDF- Aquitaine

Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage EmptyVen 3 Oct - 17:40

T'en es où Nathalie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé




Peur de l'orage Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage   Peur de l'orage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de l'orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comportement pour chiens qui a peur des moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Autres sujets en rapport avec vos chiens-