SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 L'IR... Mais où va-t-on...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyMer 15 Avr - 11:52

Suite à un post sur FB, sur la page des concurrents et organisateurs d'IR en France, je me pose vraiment des questions sur l'organisation de ces concours, et la légitimité de certains participants à y prendre part avec leurs chien.

https://www.facebook.com/groups/858931844117944/?fref=ts


Je sais pas si le groupe est ouverts en fait... mais la vidéo est publique alors...

Je me demande sérieusement si les les personnes qui ne sont pas même capables d'obtenir un stop de leur chien, ne devraient pas s'interroger sur les raisons qui les poussent à participer aux concours.

J'ai entendu dire que des brebis étaient morte pendant le wee-end mais sérieux, c'est quoi ce bignz? Je veux bien qu'un chien soit pas prêt... mais alors, on continue de s'entrainer avant d'aller brênner en concours pour courser des moutons... je sais pas moi...

ou alors pour certains, les concours, c'est un entrainement comme un autre, sauf un peu moins cher au vu des tarifs de certains formateurs???

Je sais pas, je trouve que c'est pas très sérieux.

Ensuite, est-ce que les gens qui n'arrivent pas à assumer d'autres brebis que des brebis complètement dogguées, est-ce qu'elles ne devraient pas se contenter de faire du FCI??

No
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyMer 15 Avr - 12:10

Je viens de regarder la vidéo, je ne vois même pas comment un juge peut juger ça.
Enfin l'IR j'y connais rien....mais ça fait pas envie, surtout pas envie d'en organiser.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyMer 15 Avr - 12:37

Ah ben si... Le gars à fini 8eme...
Quand-même!
Quand je pense à toutes les jérémiades qu'on a entendu sur la même page quand ils ont annoncé un durcissement du CACCBT... Faut croire que pour certains c'est pas encore assez dure.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyMer 15 Avr - 14:08

8ème sur 9 à priori …

Je me suis drôlement bien reconnue dans la vidéo et j'en suis arrivée à la même conclusion que toi : quand on est pas prêt , on est pas prêt , faut être réaliste . Donc pas de concours ! Et peut-être que certains ne seront jamais prêt …
Ou alors effectivement tenter le fci … mais toujours en ayant bien en tête le fait justement que les brebis sont hyper dogguées et donc que ça ne veut pas dire qu'on est "bon" .
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 2:13

hum, j'ai fait ce genre de catastrophe avec ma bleue Nath. Et pourtant c'est aussi avec elle que je suis venue faire l'estive. Disons que ce genre d'expérience doit te pousser en effet à te demander pourquoi tu fais des concours. Et quelle est ta motivation à faire du troupeau.

Le principal problème du maccadam c'est qu'il n'a pas assez d'expériences diversifiées pour pouvoir gérer son chien en toute circonstance (tout simplement parcequ'il n'est pas assez mis en difficulté régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 5:31

Ne devrons nous pas plus protéger les concours en limitant ce déballage public ?
Le règlement est là, il suffit de le faire respecter et de prendre les sanctions en cas de dérives. C'est toujours plus facile de faire de la délation une fois rentré à la maison, en attendant, le jour de la compétition, ça ne gène personne.
Ceci dit, on sait bien que ce n'est pas aisé de protester alors qu'on est tous là pour jouer. On a tous été confronter à ce genre de situation.
Que faire ... ?

Ce qui m'interpelle le plus c'est l'impact de ce genre de discussions et vidéos publiques...
Qu'est-ce que va retenir un pro-protection animale sur cette conversation ? Qu'est-ce que va retenir une personne lambda avec un chien catégorisé de berger ?

Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 7:57

Martial a écrit:
Ne devrons nous pas plus protéger les concours en limitant ce déballage public ?


Protéger ça ???????? Heu franchement non cath
Y'a pas de concurrents disqualifiés en IR ? J'ai l'impression que ça n'arrive jamais.
C'est l'école de fans à la fin tout le monde a une note et est content.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 8:06

Ben en fait la vidéo a été mise au contraire pour prouver que les brebis étaient en bon état...

Elles peuvent courir quoi... donc c'est bon.

En fait tu vois, dans son commentaire le conducteur dit:
a) Un lot : pas vu de chien et pas vu d'humain...
b) Un super travail de mon chien (non sérieux???)
c) Un berger médiocre qui n'avait pas compris l'ensemble

Et encore ailleurs il met... "mon chien n'a pas fait de fautes..."

Donc limite c'est bien, il a au moins compris qu'il a été pas bon, mais alors remise en question sur le travail du chien=0

Il lui dit au moins 10 fois stop et l'autre en prend pas un,
Il met un brin pas possible sur ces brebis et les chasse une par une quand elles s'écartent,
Il passe carrément entre le lot et son "berger" alors qu'il devrait au moins les stabiliser vers lui,
Il est complètement dans l'excitation et saute dans tous les sens comme une gazelle...

Et dans les commentaire c'est "Bravo beau travail"
Les brebis étaient pas faciles...

Mais voilà... je me pose quand-même une question... est-ce qu'on ne devrait pas tout de même exiger un minimum avant de laisser des couples maître-chien s'exhiber en public?

Je veux dire au moins que l'équipe soit capable de faire la base de base des travaux de la ferme soit: déplacer un lot de moutons d'un point A à un point B, sans foutre le brin? Je veux dire des vrais moutons...
Pas des jouets décérébrés qui s'avalent 8 chiens par jours 7j /7?

Est-ce que y a pas un problème au niveau de certains formateurs? A un moment c'est bien joli de faire tourner des chiens autour d'un lot de moutons en plastique... mais ça serait pas une question de conscience professionnelle, de dire... bon ok, ton chien est pas du tout fait pour ça... tu as choisi une race qui n'a plus été sélectionnée pour le troupeau depuis longtemps, tu veux te compliquer l'existence ok... mais sache que tu vas en chier, que tes attentes seront déçues et qu'après 5 ans de travail, tu arriveras certainement au même résultat qu'un petit chien de lignée de travail de 1 an et demi...

Mais là, on entend même dans le public un gars dire... ah bon mais c'est peut-être une technique???

Ben bien sur!

Des juges qui n'arrêtent pas le conducteur
Des conducteurs qui se font une idée complètement erronée du potentiel de leur chien
Des formateurs qui font dans le social, la pédagogie à deux balles et qui remplissent leur crousille
Des spectateurs qui sont sur un nuage
Des organisateurs qui planifient des N1 et engagent des races exotiques alors qu'ils mettent en course des brebis limites... (déjà le simple fait qu'elles soient pas tondues, par cette chaleur avec un terrvuren aux fesses...qui passent 4 fois dans la journée, ça m'étonne pas qu'elles finissent un peu fatiguées...)

Je sais pas... je pensais qu'après le championnat de France il y aurait eu un débat... là dessus, mais apparemment, il faudra attendre que la PETA prenne les choses en main pour que ça bouge, avec une bonne vidéo bien trash de brebis en train de mettre bas sur un parcours, ou de tomber de stress.

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 8:09

mokiane a écrit:

Le principal problème du maccadam c'est qu'il n'a pas assez d'expériences diversifiées pour pouvoir gérer son chien en toute circonstance (tout simplement parcequ'il n'est pas assez mis en difficulté régulièrement)

Oui mais ce que je comprend pas c'est qu'apparemment à aucun moment on leur dit franchement que c'est pas possible-AVANT qu'ils ne se retrouvent en concours!!! ... ou alors les gens ne veulent pas écouter. No
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 11:29

parceque avant tu es avec un type de brebis auquel le chien est habitué et qui sont habituées au chien et qui te donnent l'impression que tu es capable de faire les choses dans le calme

J'étais de celles qui défendaient le durcissement du CACCBT, et je suis convaincue que c'est la seule solution pour pouvoir filtrer les personnes trop peu au point
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 11:33

DiNat a écrit:


Des spectateurs qui sont sur un nuage
Des organisateurs qui planifient des N1 et engagent des races exotiques alors qu'ils mettent en course des brebis limites... (déjà le simple fait qu'elles soient pas tondues, par cette chaleur avec un terrvuren aux fesses...qui passent 4 fois dans la journée, ça m'étonne pas qu'elles finissent un peu fatiguées...)

Je sais pas... je pensais qu'après le championnat de France il y aurait eu un débat... là dessus, mais apparemment, il faudra attendre que la PETA prenne les choses en main pour que ça bouge, avec une bonne vidéo bien trash de brebis en train de mettre bas sur un parcours, ou de tomber de stress.


Qu'est ce que tu veux Nath, c'est la France, tout le monde voit, tout le monde critique, mais personne n'assume. Je n'étais pas à ce concours mais Béa qui a vu des choses qui lui ont deplues ose donner son avis aux instances officielles (enfin quelquechose de constructif!) et on la fait passer pour l'aigrie du coin. La mauvaise foi est la qualité commune aux français. Mais on pleurera tous quand l'IR sera interdit ou bien que les maccadams ne pourront plus faire du troupeau qu'avec 3 brebis dans un petit pré rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 11:38

Flo&Dalton a écrit:
Martial a écrit:
Ne devrons nous pas plus protéger les concours en limitant ce déballage public ?


Protéger ça ???????? Heu franchement non cath
Y'a pas de concurrents disqualifiés en IR ? J'ai l'impression que ça n'arrive jamais.
C'est l'école de fans à la fin tout le monde a une note et est content.

Malheureusement tu n'as pas tord, et des fois c'est bien plus le ouaille. J'ai un concurrent s'acharner avec les brebis, les perdre en dehors du terrain, loin du terrain, se les faire ramener, et pouvoir continuer son parcours, du moins essayer, et ce en ayant évidemment explosé le chrono!
J'ai vu aussi un concurrent perdre ses brebis, se les faire ramener, pouvoir continuer son parcours, et etre classé devant des personnes qui avaient fait tout leur parcours... WTF?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 11:49

c'est un peu le dilemme de l'inter races où pas mal de chiens sont intenables et foutent le bazar au détriments des autres chiens de types continentaux, mon dernier de la saison 2014 les brebis avaient une telle peur des chiens autres que les border qu'elles tentaient d'échapper au chien même calme en se jetant le plus haut possible sur les balles de paille qui formaient les cases d'attente.
ces concurrents peuvent remercier une propriétaire de briard qui a semé la panique dans le troupeau le soir précédent le concours avec ses chiens, il en va de même pour les borders qui se régalent à mordre, en spé tu risques plus de te faire sortir......
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 12:42

En spé, y a des juges qui font leur taff quoi?

Mais en IR ils ont peur de quoi les juges... De dire la vérité aux gens??
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Kasaï



Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2013

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 16:10

Juste une question (je découvre tout lol) : en spé border, il y a un test/brevet/équivalent du CACCBT avant de se lancer en concours ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 16:12

non il n'y a aucun test pour participer au SB..le juge sort le concurrent s'il voit que cela merde ..et n'attends pas la catastrophe ..
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 17:10

non pas de caccbt tout se passe en concours si ton chien mord, perd une brebis, ou qu'elles s'échappent c'est arrêt. là tu es tout(e) seul(e) au piquet face à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Fio

Fio


Messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : belgique, France, Allemagne

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 17:20

quelqu'un peut mettre le lien de la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naetco.canalblog.com/
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 17:25

Loin de moi l'idée de défendre les âneries que l'on peut voir en IR mais ne croyez pas que tout soit rose en Spé borders... Pour participer à l'organisation d'un Spé depuis 4 ans (avec une partie de mes brebis) j'ai vu quelques jolies entailles et des chiens pas prêt du tout non plus... Y en a même un qui a préféré draguer ma Beauceronne (pas en chaleur) plutôt que s'occuper des brebis... Lol... Et je n'ai jamais vu un concurrent sorti pour morsure.
Pour en revenir au durcissement du CACCBT pensez vous réellement que cela va changer grand chose ? La majorité stagiaires continueront à payer leurs moniteurs, travailleront toujours sur des brebis faciles, apprendront par cœur les questions sur les soins aux brebis et aux chiens et obtiendront leurs passeport pour les concours. Mais dans tout ça auront-ils appris à respecter les animaux ???? Le respect n'est pas quelque chose que l'on va apprendre en formation, il faut vivre au quotidien avec ses animaux pour comprendre qu'on leur met trop de pression et savoir qu'il faut arrêter plutôt que de les mettre en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 17:51

il arrive en spé border que les morsures ne soient pas vues, ou non sanctionnées c'est toujours le même problème, pour mon premier concours à Istres l'an passé il y a eu plusieurs chiens arrêtés pour perte de brebis et pour morsure en 1 et en 2 et si mes souvenirs sont exacts il y a eu une dizaine de chiens sortis en 1 le dimanche sur 28 au départ c'était un peu moins le samedi.
par contre pour les IR j'y ai vu des chiens qui mordaient plus facilement toutes races confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 19:34

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce que vous dites... On voit des choses pas top, et moi je ne comprends pas que le règlement ne soit pas respecté....
Par contre, là où je ne suis pas d'accord du tout, c'est que l'on commente et que l'on critique la vidéo d'une personne qui ne fait pas partie de ce forum, et qui ne peut pas se défendre....
Et à celui qui n'a jamais tellement eu de stress en concours, et par conséquent, perdu tout contrôle sur son chien, n'obtenant plus un stop, je dis bravo ! J'en connais, qui tournent à haut niveau, qui m'ont raconté à quel point  eux-même était stressé à leur début... Quand on sait ce que le stress peut avoir comme effet sur le conducteur, puis sur le chien, et par conséquent sur les brebis... et si on rajoute à ça des brebis stressées par le transport, un environnement nouveau.... ou bien pas habituées aux chiens, ou dans d'autres cas, très lourdes et complètement dogguée, limite insensibles aux chiens.... moi tous ces stops pas pris et ces morsures ne m'étonnent pas, même si je les déplore.... C'est avec l'expérience que tout cela va s'améliorer....
Alors que le juge sanctionne, oui... durcir le CACCBT, oui....et surtout, ne pas le faire passer sur des brebis faciles.....
Mais de là à "assassiner" les "macadams" bergers en bloc, non, je ne suis pas d'accord....


Dernière édition par Cath45 le Jeu 16 Avr - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 20:56

Cath45 a écrit:

Mais de là à "assassiner" les jolis bergers en bloc, non, je ne suis pas d'accord....

scratch  C'est ce qu'on fait ici Cath?? On "assassine" les macadams bergers en bloc?


Dernière édition par DiNat le Jeu 16 Avr - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 21:09

Cath45 a écrit:

Par contre, là où je ne suis pas d'accord du tout, c'est que l'on commente et que l'on critique la vidéo d'une personne qui ne fait pas partie de ce forum, et qui ne peut pas se défendre....

Se défendre de quoi?

De critiques constructives?

Si c'est que ça, y a qu'à l'inviter!

Sur FB il y a des options de confidentialité, c'est pas fait pour les chiens.
Celui qui veut poster son caca, s'il ne veut pas que tout le monde le regarde, il le poste en privé, sur des groupes privés, où seulement les gens qui font les mêmes cacas pourront commenter et s'auto congratuler.
Si tu postes en publique, c'est comme si tu faisait caca en publique... tout le monde peut voir, tout le monde peut sentir et invariablement des gens trouveront que ton caca sent pas bien bon et se laisseront aller à des critiques.

Personnellement si j'avais une vidéo comme ça, ben je la posterais pas. J'aurais peur de faire du tord à la discipline et que d'autres en pâtissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 21:12

Fio a écrit:
quelqu'un peut mettre le lien de la vidéo ?

https://www.facebook.com/eric.peeters.961/videos/992837960727748/?fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  EmptyJeu 16 Avr - 21:34

DiNat a écrit:
Cath45 a écrit:

Par contre, là où je ne suis pas d'accord du tout, c'est que l'on commente et que l'on critique la vidéo d'une personne qui ne fait pas partie de ce forum, et qui ne peut pas se défendre....

Se défendre de quoi?

De critiques constructives?

Neutral  Toutes les critiques que j'ai lue ne sont pas forcément constructives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'IR... Mais où va-t-on...  Empty
MessageSujet: Re: L'IR... Mais où va-t-on...    L'IR... Mais où va-t-on...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'IR... Mais où va-t-on...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Début de gale? mais pas sur...
» une tite bretonne novice mais passionnée!
» Guiclan, on sait qui a gagné... mais on veut des détails!
» Hello (je rajoute des caractères pour faire 10 dans le titre mais je voulais juste dire Hello!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-