SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Puissance, impact... quelle différence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance, impact... quelle différence?   Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 14:02

La seule chose pour moi qui ne me fait pas réfléchir du tout sur ce chien (Cette vidéo) ...C'est qu'il y a deux chiens et ca je n'y croit pas !
J'aime pas non plus quand on tient les brebis pour un jeune chien avec un plus vieux ca fausse toujours ,selon moi, la valeur et le naturel du jeune chien.:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance, impact... quelle différence?   Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 14:07

miconell a écrit:
C,est qu'il y a deux chiens et ca je n'y croit pas !
Moi je me demandais justement pourquoi il y avait 2 chiens pour si peu de brebis ?

Si c'est parce que "le grand" tient les bêtes pour le "petit" j'aime pas faire ça non plus, ça empêche le "petit" de se rendre compte de son impact et des conséquences de ses actes.
Moi je préfèrre que le grand soit couché quelque part en "chien de secours" qu'on envoie vraiment en dernier recours, mais je préfèrre encore mieux qu'il y ait des bonnes clotures à la place du chien de secours pour démarrer un "petit".

Je met "petit" et "grand" entre guillemets, rien à voir avec la taille ou la grosseur juste avec le degré d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance, impact... quelle différence?   Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 16:41

Flo&Dalton a écrit:
miconell a écrit:
C,est qu'il y a deux chiens et ca je n'y croit pas !
Moi je me demandais justement pourquoi il y avait 2 chiens pour si peu de brebis ?

Si c'est parce que "le grand" tient les bêtes pour le "petit" j'aime pas faire ça non plus, ça empêche le "petit" de se rendre compte de son impact et des conséquences de ses actes.
Moi je préfèrre que le grand soit couché quelque part en "chien de secours" qu'on envoie vraiment en dernier recours, mais je préfèrre encore mieux qu'il y ait des bonnes clotures à la place du chien de secours pour démarrer un "petit".

Je met "petit" et "grand" entre guillemets, rien à voir avec la taille ou la grosseur juste avec le degré d'expérience.
Exactement... cheers plussoie 
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance, impact... quelle différence?   Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 17:06

Je ne pense pas que cette vidéo ait été tournée dans le but de montrer un entrainement, mais simplement dans celui de montrer le travail de ces deux chiens. Bien sur qu'il n'y aurait pas besoin de deux chiens pour gérer un si petit lot, (même si les sales langues ont coutume de dire qu'il faut deux kelpies pour faire le travail d'un seul border...fuck  (j'anticipe!!!)) seulement c'est une vidéo "récréative", où on voit travailler les deux chiens ensemble.

Il n'y a pas de "petit" et de "grand", sauf erreur le chien qui a l'air moins expérimenté a déjà 2 ans et demi. Je ne pense pas que le deuxième chien ait pour fonction de contrôler le lot. C'est simplement que le conducteur travaille ici avec deux de ses chiens... Et qu'ils ont un style tout à fait différents.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance, impact... quelle différence?   Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 17:08

erone1 a écrit:
De toute façon, soyons honnête, cette vidéo n'as pas mis en évidences les qualités du chien No No  plutôt les défauts heinnnnnnnn.........c'est bien dommage de l'avoir mise 😢 
Bah... un petit mot de "z" et je l'enlève... silent 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance, impact... quelle différence?   Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 13:59

Eh, alors là, je comprends rien du tout à la conversation tempo . C'est kelpiesque votre affaire, là, affraid !

D'abord, on voit 2 chiens sur la video (où alors faut que je change encore mes lunettes pirat ) donc faut savoir de quel chien exactement vous parlez et de toute façon, c'est pas sur une vidéo comme celle-là qu'on peut se faire une opinion d'un chien au troupeau. Franchement, elle est mignonette cette vidéo mais elle ne permet pas de se faire une idée des chiens. D'abord, le chien doit travailler seul sinon, pour moi, tu ne peux rien voir du tout.

J'avoue que je ne comprends pas tout ce remue ménage pour ça.  tempo 

Quand à Mokiane, Si c'est de Texas dont tu fais référence. Effectivement, impossible de le faire saillir quand son maître était dans la cour de la ferme mais parce qu'alors il ne pensait qu'à une chose : allez bosser avec son maître ! La bagatelle, pour lui, ça passait après... Il fallait soit que Bernard reste dans la maison soit qu'il parte à l'extérieur de l'exploit avec la voiture mais surtout pas qu'il soit au boulot sur l'exploit. Sinon, le Texas, il ne la regardait même pas la chienne, il n'avait d'yeux que pour que son maître. Boulot, boulot, quand tu nous tiens Rolling Eyes .

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance, impact... quelle différence?   Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:16

DiNat a écrit:
erone1 a écrit:
De toute façon, soyons honnête, cette vidéo n'as pas mis en évidences les qualités du chien No No  plutôt les défauts heinnnnnnnn.........c'est bien dommage de l'avoir mise 😢 
Bah... un petit mot de "z" et je l'enlève... silent 
un mot de quoi ?pends-toi !!! j'assume la vidéo, elle n'est pas bonne( 10X que je le dis). De la à mettre les défauts en valeurs !confused
 et d'ailleurs, c'est en connaissant les défauts de son chien que l'on avance.(même Isa qui vient de prendre le poste en cours, a dit qu'on ne pouvait pas juger sur une vidéo merci ).

Donc,c'est la dernière fois que j'interviens pour ce poste,je te laisse dans tes idées affraid  , et avoir le dernier mot, qui pour toi, semble primordial, même si il faut que t'utilise un cocktail d'attaques futiles avec un soupçon de mauvaise fois...et une rivière de propos non-fondés...violon
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance, impact... quelle différence?   Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 22:20

Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 Images11

Allelhuia!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puissance, impact... quelle différence?   Puissance, impact... quelle différence? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Puissance, impact... quelle différence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pression ou simple impact sur le chien au travail
» taille du lot: impact ou pas pour le jeune chien ?
» Travailler la puissance et l'impact du chien sur les moutons
» Quelle fréquence d'entrainement ?
» Quelle belle idée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Le travail en exploitation...-