| Hose a une grosse entorse | |
|
Auteur | Message |
---|
HOSE Lutte anti-castagne
Messages : 444 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 49 Localisation : ARMOY
| Sujet: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 12:08 | |
| Ça fait déjà 20 jours que HOSE est au repos suite a une grosse entorse sur l'arrière patte droite. Mais au jours d'aujourd'hui je ne vois pas beaucoup de progression, elle pose sa patte arrière, marche légèrement dessus et hop elle se remet sur 3 pattes. La veto m'a dit que les ligaments ne sont pas touchés mais je doute.... J'ai pensé la faire voir par un ostéopathe, vous en pensez quoi???? Aucune radio n'a été faite car la veto a dit que du moment qu'elle pose sa patte les ligaments ne sont pas touchés. |
|
| |
Kasaï
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 13:46 | |
| 20 jours sans amélioration, je retournerais chez le véto ou prendrais un deuxième avis, pourquoi pas chez un véto ostéopathe |
|
| |
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 14:32 | |
| Shit... c'est vraiment pas de bol.
Est-ce que tu lui donnes des anti inflammatoires?
|
|
| |
HOSE Lutte anti-castagne
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 15:55 | |
| Elle en a eu pendant 10 jours |
|
| |
Martial Lutte anti-castagne
Messages : 316 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 46 Localisation : MORBIER - Haut Jura
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 15:55 | |
| pareil que 'kasaï' => un deuxième avis |
|
| |
HOSE Lutte anti-castagne
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 16:29 | |
| |
|
| |
Isa
Messages : 441 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 17:38 | |
| Un deuxième avis mais pas de manip avant d'avoir fait au moins des radios...
Bon courage.
Isa. |
|
| |
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 17:44 | |
| Oui, c'est quand-même bizarre que le véto ait pas fait de radios. Quand Gloubard a eu son entorse cet hiver, c'est la première chose qu'elle m'a envoyé faire. Je m'en souviens bien... ça m'a coûté 400 balles. |
|
| |
HOSE Lutte anti-castagne
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 18:22 | |
| C'est cher chez vous.....il avait fait une grosse entorse gloubard???? Tu l'as mis au repos combien de temps, en laisse???? |
|
| |
Cath45
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 19:00 | |
| - Kasaï a écrit:
- 20 jours sans amélioration, je retournerais chez le véto ou prendrais un deuxième avis, pourquoi pas chez un véto ostéopathe
Pareil ! Ma vieille malinoise en a fait une à Noël... J'ai vu mon véto ostéo, qui a diagnostiqué l'entorse (vérifiée par radio sur place), et ensuite repos et traitement homéo plus pommade anti-inflammatoire.... Ça reste fragile, mais je pense que ça tient à son âge... Et elle a recommencé à galoper, ma petite mamie ! |
|
| |
mobiack81
Messages : 489 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 19:02 | |
| l'entorse est située où? au pied, au genou, ou à la hanche? quelque soit l'endroit tu peux mettre 3f/j/3gouttes d'huile essentielle de lavande sur la zone, si il y a une atteinte ligamentaire tu fais un mélange gaulthérie couchée 20G pour 3G lavande dans une huile servant de support. je fais une recherche plus approfondie dès que tu as un avis médicale. |
|
| |
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 19:21 | |
| - HOSE a écrit:
- C'est cher chez vous.....il avait fait une grosse entorse gloubard???? Tu l'as mis au repos combien de temps, en laisse????
Non ben... une entorse à un doigt. Patte avant à l'extérieur. (Le petit doigt.) Il a fallu l'arrêter complètement 3 mois... anti-inflammatoires deux fois trois semaines et bandage pour tenir le doigt bien serré contre les autres, la véto a encore limé l'ongle de ce doigt au maximum pour qu'il ne soit pas sollicité. Sorties que pour pipi-caca, au pied... la grosse déprime. |
|
| |
miconell
Messages : 382 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Québec ,Canada
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Dim 4 Mai - 20:40 | |
| C,est long .........un entorse! Nell en a fait une au doigt pas d'anti inflammatoire ni radio car mon vet m'a dit que de toute façon y avait rien à faire ,c'est comme un doigt de pied pour nous. J'ai fait un bandage pour tenir ensemble lors de grandes sorties. Pis là ben! c'est mon Goya qui vient de se faire la même chose |
|
| |
HOSE Lutte anti-castagne
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Lun 5 Mai - 4:36 | |
| C'est au niveau du genou, je me suis demandée si je ne lui métrais pas un bandage car nous humain quand on a une entorse, on immobilise. Je vais rappeler ma veto pour voir si il y a pas possibilité de reprendre des anti inflammatoire |
|
| |
Isa
Messages : 441 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Lun 5 Mai - 6:56 | |
| Le problème des anti inflammatoires, c'est que cela supprime la douleur (mais cela ne guérit pas). Et donc, quand le chien n'a plus mal (ou moins mal), il sollicite encore plus l'articulation touchée et c'est à l'inverse de ce qu'il faudrait faire...souvent. Donc, supprimer la douleur c'est bien pour le chien mais à coté de cela, il faut mettre en place un protocole de soins et être encore plus vigilant si l'articulation doit rester au repos... Mais de toute façon, il faut savoir déjà si c'est une entorse, une crise d'arthrose, de l'arthrite ou autre...bref établir un diagnostic solide.
Bon courage
Isa. |
|
| |
mobiack81
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Lun 5 Mai - 9:29 | |
| au niveau du genou tu peux avoir une élongation des ligaments, le véto vérifie ça en faisant jouer l'articulation du genou ça fait comme un tiroir que l'on ouvre ou ferme. ma BH c'était fait ça..... 3 mois sans sport et remise en forme en faisant nager, les anti-inflammatoires masquaient la douleur du coup le chien se faisait à nouveau mal j'ai stoppé le traitement qui en plus donnait la diarrhée. et jai utilisé l'argile en emplâtre et les Huiles Essentielles. |
|
| |
HOSE Lutte anti-castagne
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Mer 7 Mai - 18:07 | |
| |
|
| |
mobiack81
| Sujet: Re: Hose a une grosse entorse Mer 7 Mai - 18:22 | |
| |