SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Hose a une grosse entorse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 12:08

Ça fait déjà 20 jours que HOSE est au repos suite a une grosse entorse sur l'arrière patte droite. Mais au jours d'aujourd'hui je ne vois pas beaucoup de progression, elle pose sa patte arrière, marche légèrement dessus et hop elle se remet sur 3 pattes. La veto m'a dit que les ligaments ne sont pas touchés mais je doute.... J'ai pensé la faire voir par un ostéopathe, vous en pensez quoi???? Aucune radio n'a été faite car la veto a dit que du moment qu'elle pose sa patte les ligaments ne sont pas touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Kasaï



Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2013

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 13:46

20 jours sans amélioration, je retournerais chez le véto ou prendrais un deuxième avis, pourquoi pas chez un véto ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 14:32

Shit... c'est vraiment pas de bol.

Est-ce que tu lui donnes des anti inflammatoires?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 15:55

Elle en a eu pendant 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 15:55

pareil que 'kasaï' => un deuxième avis
Revenir en haut Aller en bas
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 16:29

Ok je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 17:38

Un deuxième avis mais pas de manip avant d'avoir fait au moins des radios...

Bon courage.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 17:44

Oui, c'est quand-même bizarre que le véto ait pas fait de radios. Quand Gloubard a eu son entorse cet hiver, c'est la première chose qu'elle m'a envoyé faire. Je m'en souviens bien... ça m'a coûté 400 balles.  diable 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 18:22

C'est cher chez vous.....il avait fait une grosse entorse gloubard???? Tu l'as mis au repos combien de temps, en laisse????
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 19:00

Kasaï a écrit:
20 jours sans amélioration, je retournerais chez le véto ou prendrais un deuxième avis, pourquoi pas chez un véto ostéopathe
Pareil !  plussoie
Ma vieille malinoise en a fait une à Noël... J'ai vu mon véto ostéo, qui a diagnostiqué l'entorse (vérifiée par radio sur place), et ensuite repos et traitement homéo plus pommade anti-inflammatoire.... Ça reste fragile, mais je pense que ça tient à son âge...
Et elle a recommencé à galoper, ma petite mamie !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 19:02

l'entorse est située où? au pied, au genou, ou à la hanche?
quelque soit l'endroit tu peux mettre 3f/j/3gouttes d'huile essentielle de lavande sur la zone, si il y a une atteinte ligamentaire tu fais un mélange gaulthérie couchée 20G pour 3G lavande dans une huile servant de support. je fais une recherche plus approfondie dès que tu as un avis médicale.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 19:21

HOSE a écrit:
C'est cher chez vous.....il avait fait une grosse entorse gloubard???? Tu l'as mis au repos combien de temps, en laisse????

Non ben... une entorse à un doigt. Patte avant à l'extérieur. (Le petit doigt.)

Il a fallu l'arrêter complètement 3 mois... anti-inflammatoires deux fois trois semaines et bandage pour tenir le doigt bien serré contre les autres, la véto a encore limé l'ongle de ce doigt au maximum pour qu'il ne soit pas sollicité.

Sorties que pour pipi-caca, au pied... la grosse déprime.  silent
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyDim 4 Mai - 20:40

C,est long .........un entorse! Nell en a fait une au doigt pas d'anti inflammatoire ni  radio car mon vet m'a dit que de toute façon y avait rien à faire ,c'est comme un doigt de pied pour nous. J'ai fait un bandage pour tenir ensemble lors de grandes sorties. Pis là ben! c'est mon Goya qui vient de se faire la même chose  pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyLun 5 Mai - 4:36

C'est au niveau du genou, je me suis demandée si je ne lui métrais pas un bandage car nous humain quand on a une entorse, on immobilise. Je vais rappeler ma veto pour voir si il y a pas possibilité de reprendre des anti inflammatoire
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyLun 5 Mai - 6:56

Le problème des anti inflammatoires, c'est que cela supprime la douleur (mais cela ne guérit pas). Et donc, quand le chien n'a plus mal (ou moins mal), il sollicite encore plus l'articulation touchée et c'est à l'inverse de ce qu'il faudrait faire...souvent.  Donc, supprimer la douleur c'est bien pour le chien mais à coté de cela, il faut mettre en place un protocole de soins et être encore plus vigilant si l'articulation doit rester au repos...
Mais de toute façon, il faut savoir déjà si c'est une entorse, une crise d'arthrose, de l'arthrite ou autre...bref établir un diagnostic solide.

Bon courage

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyLun 5 Mai - 9:29

au niveau du genou tu peux avoir une élongation des ligaments, le véto vérifie ça en faisant jouer l'articulation du genou ça fait comme un tiroir que l'on ouvre ou ferme. ma BH c'était fait ça..... 3 mois sans sport et remise en forme en faisant nager, les anti-inflammatoires masquaient la douleur du coup le chien se faisait à nouveau mal j'ai stoppé le traitement qui en plus donnait la diarrhée. et jai utilisé l'argile en emplâtre et les Huiles Essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyMer 7 Mai - 18:07

Miracle  proût  depuis mardi matin hose pose la patte correctement et aujourd'hui encore mieux  cheers cheers     Je sais qu'elle reste fragile encore pour un moment mais ça me rassure..... Youpiiiiiiii youpiiiiiiiii  cheer leader cheer leader cheer leader
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyMer 7 Mai - 18:22

bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyMer 7 Mai - 18:31

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyMer 7 Mai - 21:32

Cool !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse EmptyJeu 8 Mai - 12:04

bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hose a une grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Hose a une grosse entorse   Hose a une grosse entorse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hose a une grosse entorse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hose en entrainement
» Hose du Mont Kerchouan
» G'pearl et Hose: er concours a Istres
» Vido de Hose de son 1er concours a Istres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Autres sujets en rapport avec vos chiens-