SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 L' acquis transmis génétiquement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epervier

Epervier


Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 38
Localisation : Moselle

L' acquis transmis génétiquement. Empty
MessageSujet: L' acquis transmis génétiquement.   L' acquis transmis génétiquement. EmptyJeu 6 Mar - 18:24

Coucou tout le monde, j'vous partage un article intéressant je pense en ce qui concerne la repro' de nos chiens, jusque là on s'en doutais, maintenant c'est prouvé !

des chercheurs américains ont prouvés scientifiquement qu'un comportement "acquis" (=appris) était transmis génétiquement !! Pour le moment les recherches ont eu lieu sur un comportement de peur face à une odeur spécifique. (avec des souris)

Ainsi on est tout à fait en droit de penser qu'un chien dont un parent ou grand parent est peureux face aux inconnus va être également peureux face aux inconnus (ou en tout cas prédisposé)...

Etude :
Researchers have found that when a mouse learns to become afraid of a certain odor, his or her pups will be more sensitive to that odor, even though the pups have never encountered it. .

Traduction :
Les chercheurs ont trouvés que quand des souris(mâles ou femelles) ont appris à être effrayées par une certaine odeur, ses petits seront plus sensible à cette odeur, MEME SI ILS NE L'ONT JAMAIS RENCONTRES.

http://news.emory.edu/stories/2013/12/smell_epigenetics_ressler/campus.html
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

L' acquis transmis génétiquement. Empty
MessageSujet: Re: L' acquis transmis génétiquement.   L' acquis transmis génétiquement. EmptyJeu 6 Mar - 19:19

Ils ont encore du pain sur la planche pour trouver les mécanismes mais c'est trés intéressant.
Pour le moment c'était une hypothèse qui explique l'évolution........et l'absence d'effet de certains raticides....
Chez l'humain ça n'a pas l'air de bien marcher cependant..........les générations suivantes ont un peu tendance à répéter voire amplifier les conneries des générations précédentes  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

L' acquis transmis génétiquement. Empty
MessageSujet: Re: L' acquis transmis génétiquement.   L' acquis transmis génétiquement. EmptyJeu 6 Mar - 20:10

Merci pour le partage, c'est très intéressant! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

L' acquis transmis génétiquement. Empty
MessageSujet: Re: L' acquis transmis génétiquement.   L' acquis transmis génétiquement. EmptyVen 7 Mar - 12:07

voilà quelque chose d'intéressant ..qui réconforte mon idée de la repro.. Naturellement c'est valable que pour moi et ma vision un peu particulière ..au moins doucement je pourrai dire que se n'est plus un sentiment mais une réalité dans certains aspects. Je vais relire çA quand j'aurais un peu plus de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L' acquis transmis génétiquement. Empty
MessageSujet: Re: L' acquis transmis génétiquement.   L' acquis transmis génétiquement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L' acquis transmis génétiquement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Le coin de l'élevage :: Lignées et génétique-