SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un blog sur le beauceron au troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unbeaucede+



Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2013

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 7:31

Certains connaissent déja Roxanne,bergère de metier, elle est responsable utilisation troupeau au sein du club de race et membre du comité du CAB.

Elle vient de créer un blog sur le beauce au troupeau:

http://gentilhommecampagnard.blogspot.fr/


.... bravo

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 8:55

je viens d lire sur FB..j'aime beaucoup l'engagement de Roxanne pour sa race de coeur. Et sans forcément toujours revenir sur elle! Clair précis et neutre ..de belles qualités journalistiques! Et de bons chiens. LE beauceron au troupeau a trouvé ..retrouvé des amateurs!
Je me pause toujours la question pourquoi le beauceron arrive ..là où le BP n'a plus grand chose à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 9:15

Magnifique blog!

Et ça ne m'étonne pas du tout de Roxanne.  Very Happy

Merci pour le partage. flower 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 9:31

Super  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 12:15

bravo 

Gift a écrit:

Je me pause toujours la question pourquoi le beauceron arrive ..là où le BP n'a plus grand chose à proposer?

Que veux tu dire par là ??

Je connais très bien les deux races pour avoir travaillé avec  ....

Bon ok je connais rien mais alors vraiment rien aux concours  Rolling Eyes c'est pour cela que ça m'intéresse  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 15:58

JE veux juste dire que pendant qu'une race a renouveau un léger mieux..l'autre baisse en attractivité! et ma question est de savoir ou se produit le hic. ..
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 17:25

L'avènement du border collie y est surement pour quelque chose  happy
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 17:55

ça c'est une fausse excuse...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 18:18

Je ne pense pas que Gift parle spécialement des concours... c'est une tendance générale, alors que le boboss a le vent en poupe et que des utilisateurs recommencent à faire la démarche de s'intéresser à ce chien de travail, le BPyr est de moins en moins un choix pour un chien d'exploitation.

Pour moi c'est d'abord du à la motivation et à l'investissement de certains éleveurs et utilisateurs au sein du club de race du beauceron, qui ont pris soin de remettre à jour l'importance du côté travail dans leur race.
Au contraire de la politique du club de race des BPyr qui ne sélectionnent plus que sur des critères de beauté et qui ne s'intéressent plus du tout à sélectionner sur des critères de travail.

Le border n'a rien à voir là-dedans à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Plume

Plume


Messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2014

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 18:36

Quand je parle de l'avènement du border c'est à la sélection rigoureuse qui a été faite que je pense  Wink  donc je te rejoins complètement DiNat sur le manque de sélection des BP.
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 20:48

ah ben j'ai fait de petites recherches..suis curieuse! Bon le beauceron c'est de la grande production..il y a actuellement env. 3200 naissances et le BP il y en a actuellement 535, ha oui..çA fait une sacrée différence !
Donc si on prend au pro rata des naissances le Bp n'est pas mal représenté..JE vais un peu rechercher tout çA..
Revenir en haut Aller en bas
Bobtails au Travail

Bobtails au Travail


Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : France -IDF- Aquitaine

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMar 28 Jan - 21:25

Merci pour ce lien de blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMer 29 Jan - 8:02

Gift a écrit:
ah ben j'ai fait de petites recherches..suis curieuse! Bon le beauceron c'est de la grande production..il y a actuellement  env. 3200  naissances  et le BP il y en a actuellement 535,  ha oui..çA fait une sacrée différence !
Donc si on prend au pro rata des naissances le Bp n'est pas mal représenté..JE vais un peu rechercher tout çA..

Oui, je suis assez d'accord avec cela. Et puis, je pense qu'il y a beaucoup plus de labrits en exploit (en montagne notamment) sans papiers qui travaillent que de beaucerons. Parce que la tradition d'échange de lignée d'un vallée à l'autre est tenace et que les papiers ne sont pas forcément une priorité dans le choix d'un chien de troupeau. Et puis dans les années 90, il y a eu plusieurs fortes personnalités qui représentaient le BP en concours et même plus largement médiatiquement et que ces personnes n'ont malheureusement pas eu de successeur. Alors que dans les années 2000, il y a eu plusieurs conducteurs en concours qui ont porté haut les couleurs du beauceron. Et ça, ça y fait beaucoup car une race qu'on ne voit pas en concours de haut niveau, et bien les utilisateurs lambdas n'auront pas de réflexe de se tourner vers cette race là. C'est tout bête... mais c'est la réalité du terrain.

En tout cas, joli blog et surtout joli hommage à une super race française  France .

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMer 29 Jan - 10:52

ISa tu dois être dans le juste..on m'a trouver 26 beaucerons qui sont sortis en compétition cette année en France. Donc dans le fond avec un cheptel beaucoup plus grand pas grand chose de plus que le BP!!
donc les conducteurs de bobos sont mieux médiatisés!
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMer 29 Jan - 11:29

je ne suis pas complètement d'accord avec toi isa, parce que si ces grands conducteurs ont arrêté les concours avec leurs BP c'est qu'ils ne trouvaient plus de chien de la même qualité enfin pour ceux avec qui j'en ai parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMer 29 Jan - 11:36

Les clubs de races sont la aussi pour faire passer le message: nos chiens sont aussi des chiens de travail pas que de la conformité au standard...
Je ne sais pas pour le BP mais cela a toujours été pris en compte chez le beauceron, il y a toujours eu des utilisateurs membres du comité et depuis l'an dernier deux sont très impliqués dans le troupeau. Roxane bergère de métier et moi utilisateur par passion. Roxane n'hésite pas a taper dans la fourmilière pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMer 29 Jan - 12:09

Eddie a écrit:
Les clubs de races sont la aussi pour faire passer le message: nos chiens sont aussi des chiens de travail pas que de la conformité au standard...
Je ne sais pas pour le BP mais cela a toujours été pris en compte chez le beauceron, il y a toujours eu des utilisateurs membres du comité et depuis l'an dernier deux sont très impliqués dans le troupeau. Roxane bergère de métier et moi utilisateur par passion. Roxane n'hésite pas a taper dans la fourmilière pour faire avancer les choses.
Bravo à Roxane pour son évolution avec cette superbe race française au troupeau...je me souviens très bien des débuts de son aventure et bravo à toi aussi Eddie!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMer 29 Jan - 12:24

On a un représentant RACP troupeau, c'est Vero FArnou mais elle est pas franchement bien intégrée dans son rôle..en plus elle a le don de trouver uniquement des chiens à TI qui sont nettement hors standard et les fait confirmer quand même …c'est le bazar au niveau de la promotion du chien de travail! Car finalement elle fait la promo du il bosse bien mais pas du tout dans le standard ..peu de promo par rapport à la race en soit..plus par rapport au conducteur. et pourtant il y en a qui sont dans le standard et bossent bien..LEs petits partent jusqu'en Suede Finlande..sont tip top dans le standard utilisable! Mais l'un n'est pas compatible avec l'autre. Chez les beaucerons j'ai l'impression que l'un est indissociable de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMer 29 Jan - 12:36

Pourtant ce n'est pas si simple à toutes les réunions de comité...
Malgrés tout il y a un groupe de travail qui tiens la route même si chacun essai de mettre sa discipline en avant.


Dernière édition par Eddie le Mer 29 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau EmptyMer 29 Jan - 13:02

Bon cette année j'ai pas renouveler ma cotisation au club français.. le peu qu'il faisait ..charte de qualité ..a été enlevé. le test de caractère à été raccourci pour que les bénévoles ne soient pas mis à rude épreuve.
Bref ils nivellent vers le bas. Après ils pleurent que peu de naissances ..
Finalement je félicite le beauceron qui arrive malgré tout à garder sa production stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un blog sur le beauceron au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Un blog sur le beauceron au troupeau   Un blog sur le beauceron au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un blog sur le beauceron au troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un beauceron au troupeau
» HAKA (kelpie) & HUDSON (Beauceron)
» Troupeau or not troupeau ?
» Ma ba au troupeau
» chien de troupeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Nos races de coeur :: Races de chiens de troupeau-