SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

la recherche (outrun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine

Karine

la recherche (outrun)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 11:36

Pour Glasgow, j'essayerais de retravailler plus près les cercles, et si besoin, j'utiliserais un obstacle qui empêche de couper sur la fin de la recherche.( bosquet, enclos ou n'importe quoi. )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fujiyama

fujiyama

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 13:08

Salut Fanny!
Ben alors j'ai vu Aled Owen qui s'est occupé du 'cas' :lol: d'un border qui faisait aussi un cross à la dernière minute.
Il l'envoyait, puis dès que le chien faisait mine de vouloir crosser, il le stoppait, il s'élllllaaannnncceeeeaiit vers le chien. Arrivé à sa hauteur, il tapait des coups avec son baton sur le sol juste a coté du chien pour que le chien ouvre (mais il ne dit rien et le chien reste à l'arret ) Juste histoire de lui foutre un max de pression pour que ca lui passe. Puis il le renvoyait et idem si il recommencait. Et il a vite vite arreté :lol:
Après je pense qu'il faut doser avec le caractère du chien, celui là était un vrai castard! Twisted Evil

Moi si il m'avait fait le meme coup, j'aurais plus jamais fait de cross :lol:, il est impressionnant puis il court super vite!! affraid
ByeandAway

ByeandAway

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 13:37

Je le faire comme toi Céline après les conseils du Derek Scrimgeour , John Griffiths et Mike Hall qui faire la même chose et je trouve il marche beaucoup plus que les autre methodes.
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 17:23

fujiyama a écrit:
Salut Fanny!
Ben alors j'ai vu Aled Owen qui s'est occupé du 'cas' :lol: d'un border qui faisait aussi un cross à la dernière minute.
Il l'envoyait, puis dès que le chien faisait mine de vouloir crosser, il le stoppait, il s'élllllaaannnncceeeeaiit vers le chien. Arrivé à sa hauteur, il tapait des coups avec son baton sur le sol juste a coté du chien pour que le chien ouvre (mais il ne dit rien et le chien reste à l'arret ) Juste histoire de lui foutre un max de pression pour que ca lui passe. Puis il le renvoyait et idem si il recommencait. Et il a vite vite arreté :lol:
Après je pense qu'il faut doser avec le caractère du chien, celui là était un vrai castard! Twisted Evil

Moi si il m'avait fait le meme coup, j'aurais plus jamais fait de cross :lol:, il est impressionnant puis il court super vite!! affraid

J'imagine que trop bien la scène lol!
Oui il paraît que pour récupérer ses chiots qu'il vient de déclarer il fait des plaquages de chiot , il doit faire un peu peur ce monsieur Smile
http://www.areg-education-canine.fr/
Supplete

Supplete

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 17:30

Si ça marche Smile
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 17:33

huhu donc c'est mieux de l'envoyer pas trop loin ... sinon à toi les 300 mètres à fond les ballons Smile
http://www.areg-education-canine.fr/
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 17:38

fujiyama a écrit:
Dès que le chien faisait mine de vouloir crosser, il le stoppait, il s'élllllaaannnncceeeeaiit vers le chien.

Wouiiiiii, mais il faut pouvoir le stopper!!! nihein nihein nihein
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 15:10

Je suis intimement convaincu que les "ouvertures" viennent naturellement chez les 2/3 des chiens... Si le boulot a été correctement effectué dès le départ (càd, pas trop loin, trop vite)...
Dites vous bien que si votre chien ne sait pas faire une "recherche" correcte à 10/15m, c'est surement pas à 150m que vous allez "régler" quelque chose... Rolling Eyes
Si vous "forcez" trop tot sur les ouvertures, et qd celles ci viendront (bien assez vite) naturellement, vous serez alors OBLIGES de trouver une solution/ordre pour faire resserrer! :lol:
miconell

miconell

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 16:52

Didec a écrit:
Je suis intimement convaincu que les "ouvertures" viennent naturellement chez les 2/3 des chiens... Si le boulot a été correctement effectué dès le départ (càd, pas trop loin, trop vite)...
Dites vous bien que si votre chien ne sait pas faire une "recherche" correcte à 10/15m, c'est surement pas à 150m que vous allez "régler" quelque chose... Rolling Eyes
Si vous "forcez" trop tot sur les ouvertures, et qd celles ci viendront (bien assez vite) naturellement, vous serez alors OBLIGES de trouver une solution/ordre pour faire resserrer! :lol:

+1 cheers
http://labergeriedefalco.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:03

miconell a écrit:
[quote="Didec"vous serez alors OBLIGES de trouver une solution/ordre pour faire resserrer! :lol:

+1 cheers [/quote]

Ben nous, avec nos Picards on a pas ce problème, tout se passe le nez dans le cul du mouton!!
lol!
temposlo

temposlo

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:24

comment on fait pour faire une recherche avec un australien?
une chienne qui débute et n'ouvre pas du tout!! (c'est grave docteur??)
https://www.youtube.com/user/Temposloclips
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:24

vespere a écrit:

Ben nous, avec nos Picards on a pas ce problème, tout se passe le nez dans le cul du mouton!!
lol!

huhu

Bé pour moi, l'écartement c'est à la base surtout une question de pression. Encore vu ce week-end et Eiko (ici présente) pourra vous en parler... Smile

Situation 1: Pas de JMJ sur le terrain, un Glasgow qui resserre sur une recherche de 15mètres...

Situation 2: Un JMJ met 1 pied au milieu du terrain = un Glasgow qui écarte à 40 mètres comme une bête...
Situation 3: Une Fanny déterminée qui veut en découdre et à l'air de vraiment vouloir tuer son chien = un Glasgow qui écarte...

Flagrant.

Mais un délice de voir que le chien en est réellement capable de le faire super bien.
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Eiko

Eiko

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 19:04

ha ha ha ha ha ha ha ha ha

oh que oui c était flagrant !!!
Résultat une fanny en sueur et restait plus que bière pour me remettre de mes émotions ...

oui Sale chien grrrr il va me faire tourner en bourrique super triste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la recherche (outrun)    la recherche (outrun)  - Page 2 Empty

la recherche (outrun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2