SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Istres mars 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyMer 5 Mar - 10:56

J'ai trouvé un caméscope... je vais TOUS vous filmer.  geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyMer 5 Mar - 13:21

on va apporter du jus de pruneau tu vas passer la journée loin du terrain  lol! Bon je serai bon joueur, je ne demanderai pas de droits d'images mais c'est une bonne idée bravo 
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyVen 7 Mar - 12:34

départ imminent j - 3h  vache vache 

Istres nous voila  happy 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyVen 7 Mar - 13:19

Départ dans la nuit 4H de route  bière 
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 22:01

Alors ?.....  pffff
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 22:18

Félicitations à bibine qui finit aujourd'hui 2ème de la classe 1 bravo   bière   poco , c'est un scoop je ne crois pas qu'elle le sache encore..................... autrement très difficile on en reparle demain.
super rencontre avec ceux du forum  bière bière bière   happy 
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 7:24

mazette!!!! bravoooo Bibine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 10:21

Voilà pour H'yipman et moi on fait 54 points au premier passage beaucoup d'erreurs de conduite de ma part:
recherche  20
prise de p  10
conduite      9  -5 h l; -3 retour arr; contourne ment -3
triangle       7
contention   8
enclos         0 time
le dimanche c'est aussi difficile pour tous:
une hécatombe de disqualifiés pour morsure ou perte des bêtes
recherche  20
prise de p    8 -2 le chien avance doucement , les agnelles font un quart de tour et éjectent sur la gauche du chien je sollicite le chien sans donner peu d'ordres directionnels
conduite    11
triangle       5
contention   0 j'attrape pas avec la canne je tente en désespoir à la main, je me baptise la main de diarrhée ovine y en avait jusqu'au jarret........ huhu  c'est mon côté scatologique qui a du ressortir  ha ha ha   cath 
je fais perdre beaucoup de points en conduite, H'yip a exprimé ses qualités naturelles, comme toujours il me donne le meilleur, à moi de l'aider pour qu'il me donne l'excellence, maintenant je mesure son potentiel à sa juste valeur, je suis heureux que nous soyons unis dans le travail, j'ai du boulot pour parfaire ma conduite......
en résumé concours ardu, où tous les chiens ont du se sortir les tripes pour faire très peu de points, sur des agnelles qui fuyaient de toutes parts, en éventail.
on a une image assez nette du potentiel de chaque chien, du style, de l'énergie qu'il balance pour s'en sortir parce que c'était vraiment pas facile, de la volonté, la petite chienne de Sabine a vraiment donné et ça a payé  bravo , Gloubard à 200%   affraid  (pas de tension corporelle pour lui aujourd'hui vu comment il s'est tordu pour  arrêter une brebis?), Spot a fait de jolies choses c'était plaisant  bravo  bière , la petite chienne de Martial a eu plus de difficultés malgré sa vaillance  bière , pour  Hose il faudra mettre en valeur son potentiel elle m'a semblé encore "bébé"  happy .
Merci à tous pour cette belle rencontre on ne parlera pas du coup de fourchette gargantuesque de Sabine............ O bénef pour le chinois il a fallu une nappe pour étancher ses larmes  super triste   huhu Trappe 
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 11:53

 Suisse oui concours tres tres difficile des agnelles habituées aux chiens mais travaillé en gros lot d'au moins 500...alors 5 paumées au millieu du terrain ..aucun repere pour elles completement deboussolées...aucune trategie a avoir ..rester sur le terrain et garder 5 agnelles et attendre le chrono ....comme dit Didier faite pour le mieux elles sont imprevisibles , elles sont comme si elles avaient le loup super triste !!!
mise a pars cela ...satisfaite de 2 de mes 4 parcours...
Fan le samedi perd une brebis donc fini mais plutot satisfaite elle a ecouté , Spot fait un jolie parcours, il les a geré jusqu'au bout vraiment tres tres contente de lui ,de l'ecoute , de l'ouverture il fait 2 em de la deux .
et dimanche plus difficile pour Spot moins d'ecoute ....pas d'ailleurs!! beleubeleu a fond donc une brebis saute le filet ..TERMINé!!! et Fan toujours a l'ecoute on a reussi a finir je sais pas le classement on vera sur le site de l' AFBC
un bon resto chinois , de bons moustiques cath le top quoi !! non une bonne ambiance avec des Suisses Suisse , un espagnol et le reste ... France contente d'avoir fais connaissance avec mobiack et contente d'avoir revu Nath , Sabine , Martial et les autres . Bravo a Sabine et Hirlande , Nath pas de chance deux fois ....PUT...de brebis , Martial et Mobiack je suis desolée j'ai pas vu vos parcours j'etais voir les 3!!!
et maintenant travailler les chiens pour Rambouillet
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 12:22

De retour du Sud...
Magnifique week-end avec Sabine , Martial et plein de copains du spé français. Un vrai bol d'air printanier et un concours extrêmement instructif à tous les niveaux.
Déjà le chinois du samedi soir était nickel... Mais encore...
Des agnelles mérinos psychédéliques qui ont forcé les chiens à donner tout ce qu'ils avaient.
Pour moi une bonne leçon le samedi: (On n'enchaine pas un re-run de suite si on ne veut pas tuer son chien... surtout quand on passe de 1100m et 5°C à 0 mètres et 20°C avec un chien tout poilu et tout noir.)
A la fin du parcours Gloub a déclaré forfait et a opté pour la solution "se jeter dans une gouille ou mourir"... le temps qu'il en ressorte, on était Time.
Dimanche départ avec un chien "pré-trempé", qui a tout donné pour gérer le lot, très à l'écoute, hyper calme jusqu'au bout... vraiment rien à lui reprocher je n'ai pas su/pu le conduire et conduire le lot dans le drive, mais hyper contente du chien qui a montré un très beau naturel dans la gestion du lot et des fuites.
Week-end très intéressant et plein d'enseignements pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 12:26

mobiack81 a écrit:
Gloubard à 200%   affraid  (pas de tension corporelle pour lui aujourd'hui vu comment il s'est tordu pour  arrêter une brebis?)

Même pas mort!!! huhu 

mobiack81 a écrit:
Merci à tous pour cette belle rencontre on ne parlera pas du coup de fourchette gargantuesque de Sabine............

Ben si... parlons en!!! Faut quand-même dire qu'elle est fortiche! J'avais jamais vu ça!

Trois services, deux desserts et UNE SOUPE aux raviolis pour tasser tout ça! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 12:46

félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 15:11

Moi je suis rentré claqué de se super week-end..... Sleep Sleep Sleep  De super rencontre comme toujours......un concours plutôt spéciale avec des brebis folles et une Hose assez perdu sur le terrain. Mais très contente pour ses recherches quand même.
Vivement que je remette mes brebis en parc  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 167
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : Berry36

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 19:51

mobiack81 a écrit:
on ne parlera pas du coup de fourchette gargantuesque de Sabine............ O bénef pour le chinois il a fallu une nappe pour étancher ses larmes  super triste   huhu Trappe 


 affraid affraid affraid 
oh non j'y crois pas !!!! j'ai juste mangé une petite sousoupe  dents 
je suis sure que j'ai moins mangé que vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 19:55

oui que les 17 autres réunis!!!!!  huhu   ha ha ha 
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 167
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : Berry36

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 20:00

remarque steph et moi on a fait un bon binôme !
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 20:50

Bravo à tous pour vos participations ! Ça n'avait pas l'air simple, en effet !  Shocked 
Et par contre, chouette ambiance on dirait !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 6:19

Pareil ;)content d'avoir fait de nouvelles rencontres, content d'avoir retrouvé les autres et un concours pas évident.

Le samedi un bilan plutôt mitigé, la chienne manquait d'écoute et moi de rigueur, je ne force pas pour rentrer le lot dans le pen, après 2/3 essais, j'abandonne.

Le dimanche, je manque toujours de rigueur dans mon parcours mais par contre une chienne à l'écoute qui prend mes ordres - impossible d'attraper une brebis, elles ont été un peu secouées sur le parcours et je ne prends pas le temps de stabiliser un instant le lot.

Les deux jours des recherches sans ouverture, ça faisait longtemps ... il va falloir retravailler encore, et bien d'autres !!!

En tout cas, j'ai encore appris pleins de choses ! et merci à mes compagnons de route, c'était vraiment un superbe weekend.


Dernière édition par dbdt39 le Mar 11 Mar - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
temposlo

temposlo


Messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 35
Localisation : joué-lès-Tours 37

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 9:46

et les vidéos alors ?? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Temposloclips
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 11:03

J'ose pas en parler  Shocked Shocked Shocked  Faut demander a NATH......mdrrrrrrr elle t'expliquera  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 11:22

C'est un peu de ma faute........ elle a eu peur du jus de pruneau  lol!   huhu   ha ha ha   dents 
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 11:53

Nan mais... arh!!

J'avais tout prévu... caméra, batterie sur secteur, batterie allume-cigare....

Bibine passe, je dégaine mon engin, (fière) je commence à filmer... 4 minutes.

Carte Pleine... heu oui, j'avais oublié de décharger deux parcours du continental de 20 min chacuns...

Voilà voilà...

DE TOUTE MANIERE... mes p'tits chéris... vu les exploits de ce week-end, je pense que à part le deuxième parcours de Sabine, PERSONNE aurait aimé qu'on filme ses prouesses.  beleubeleu 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 12:15

et l'aspect pédagoique et partage d'expérience alors???
Revenir en haut Aller en bas
listen

listen


Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Loire

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 13:07

ben oui  muh 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59

sylvain59


Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50

Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 15:41

Hello

J'arrive toujours pas à mettre de visage sur les pseudos pourtant j'étais aussi au resto Laughing

Vraiment dur ces brebis pour un couple débutant mais très bonne expérience.

Bravo à ceux qui ont plutôt bien géré leur parcours.

Mention très bof pour les moustiques, je crois qu'ils aiment le sang du nord, je suis bien arrangé Crying or Very sad

@ une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Istres mars 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Istres mars 2014   Istres mars 2014 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Istres mars 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Istres 9/10 mars
» 2 et 3 mars
» 9 et 10 mars
» Concours à Istres (13) les 8 et 9 novembre
» Calendrier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-