Si, bien sur!
La seule chose qui a changé (parce que ça date déjà de la dernière assemblée de la commission technique au mois de juin dernier
) c'est que avant, tu pouvais accompagner le chien sur les premiers trente mètres du drive.
Cécile tu sais qu'en Suisse en classe I, il n'a pas de triangle. Le drive c'est juste du poteau à une claie.
Le parcours c'est:
-Recherche 100 mètres (20pts)
-Prise (10pts)
-Amené (15 pts)
-Contournement
-Drive 80 mètres (15)
-Conduite accompagnée (slalom) entre trois portes (15)
-Passage/couloir de tri (15)
-Mise au parc (10)
Donc même si ton drive est pourri, et que tout le reste est nickel, tu assures déjà 85 pts ce qui est largement suffisant pour avoir ton pass pour la classe II.
Note que quand il a fallu voter pour la modification de ce point au règlement nous étions 2 sur 10 seulement à voter non. Bon.
Les principaux argument invoqués c'était que de
1. En mettant ce point au règlement on se rapprochait du règlement SSDS
2. Ca réduit un peu le fossé entre la classe I (qui est très accessible en Suisse) et la classe II
3. Une épreuve de travail ce n'est pas un entrainement. Les juges suisses veulent que les chiens qui se présentent soient prêts.
Ils considèrent que 80 mètres de drive pour un jeune chien ce n'est pas un challenge insurmontable.
Franchement je pense que très vite, ça ne sera plus du tout un problème pour ta chienne. Déjà que même maintenant, tu le ferait sans soucis.
Il faut voir les difficultés comme des occasions d'apprendre et de s'améliorer, et pas se dire... je reste en France, c'est plus facile!
Idem pour la recherche, je vois pas où est le problème, ta chienne fait des superbes recherches... 100 mètres c'est rien pour elle! J'ai rarement vu qqn devoir avancer pour des si petites recherches!
Passe déjà ton test de travail, et ensuite prépare-toi pour la classe II parce que avec Hose, ça ira très vite.