SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de règlement pour la classe 1 en suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Changement de règlement pour la classe 1 en suisse Empty
MessageSujet: Changement de règlement pour la classe 1 en suisse   Changement de règlement pour la classe 1 en suisse EmptyMar 26 Nov - 15:48

J'étais tellement contente de pouvoir faire quelques concours en suisse que paffffffff 😢 😢  je reçoit le bulletin 2013 avec le nouveau règlement.
Interdiction de quitter le piquer pour accompagner son chien faire le triangle, interdiction d'avancer sur la recherche.

Je trouve BIEN DOMMAGE quand même.
Va t'on en arriver là en France dans l'avenir?????
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Changement de règlement pour la classe 1 en suisse Empty
MessageSujet: Re: Changement de règlement pour la classe 1 en suisse   Changement de règlement pour la classe 1 en suisse EmptyMar 26 Nov - 18:48

ben moi je croyais déjà que c'était comme ça Very Happy
du coup ce n'est plus la petite promenade dans les claies ?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Changement de règlement pour la classe 1 en suisse Empty
MessageSujet: Re: Changement de règlement pour la classe 1 en suisse   Changement de règlement pour la classe 1 en suisse EmptyMar 26 Nov - 19:09

Si, bien sur!

La seule chose qui a changé (parce que ça date déjà de la dernière assemblée de la commission technique au mois de juin dernier Very Happy ) c'est que avant, tu pouvais accompagner le chien sur les premiers trente mètres du drive.

Cécile tu sais qu'en Suisse en classe I, il n'a pas de triangle. Le drive c'est juste du poteau à une claie.

Le parcours c'est:

-Recherche 100 mètres (20pts)
-Prise (10pts)
-Amené (15 pts)
-Contournement
-Drive 80 mètres (15)
-Conduite accompagnée (slalom) entre trois portes (15)
-Passage/couloir de tri (15)
-Mise au parc (10)

Donc même si ton drive est pourri, et que tout le reste est nickel, tu assures déjà 85 pts ce qui est largement suffisant pour avoir ton pass pour la classe II.

Note que quand il a fallu voter pour la modification de ce point au règlement nous étions 2 sur 10 seulement à voter non. Bon.

Les principaux argument invoqués c'était que de

1. En mettant ce point au règlement on se rapprochait du règlement SSDS
2. Ca réduit un peu le fossé entre la classe I (qui est très accessible en Suisse) et la classe II
3. Une épreuve de travail ce n'est pas un entrainement. Les juges suisses veulent que les chiens qui se présentent soient prêts.
Ils considèrent que 80 mètres de drive pour un jeune chien ce n'est pas un challenge insurmontable.

Franchement je pense que très vite, ça ne sera plus du tout un problème pour ta chienne. Déjà que même maintenant, tu le ferait sans soucis.

Il faut voir les difficultés comme des occasions d'apprendre et de s'améliorer, et pas se dire... je reste en France, c'est plus facile!
Idem pour la recherche, je vois pas où est le problème, ta chienne fait des superbes recherches... 100 mètres c'est rien pour elle! J'ai rarement vu qqn devoir avancer pour des si petites recherches!

Passe déjà ton test de travail, et ensuite prépare-toi pour la classe II parce que avec Hose, ça ira très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Changement de règlement pour la classe 1 en suisse Empty
MessageSujet: Re: Changement de règlement pour la classe 1 en suisse   Changement de règlement pour la classe 1 en suisse EmptyMar 26 Nov - 19:54

A Ben moi je croyais qu'il y avait un triangle scratch  Et après le passage des clés tu rappel ta chienne pour faire la recherche ?????
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Changement de règlement pour la classe 1 en suisse Empty
MessageSujet: Re: Changement de règlement pour la classe 1 en suisse   Changement de règlement pour la classe 1 en suisse EmptyMar 26 Nov - 20:22

Cécile!!!!

BORGUILAMULE!!! diable 

Après les clés, le chien te les ramène... c'est pas une recherche c'est un bête petit amené de rien du tout et tu enchaines sur la conduite accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Changement de règlement pour la classe 1 en suisse Empty
MessageSujet: Re: Changement de règlement pour la classe 1 en suisse   Changement de règlement pour la classe 1 en suisse EmptyMar 26 Nov - 20:47

Oublie pas que tu parles a une blonde Cécile 
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Changement de règlement pour la classe 1 en suisse Empty
MessageSujet: Re: Changement de règlement pour la classe 1 en suisse   Changement de règlement pour la classe 1 en suisse EmptyMar 26 Nov - 20:57

crazy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

Changement de règlement pour la classe 1 en suisse Empty
MessageSujet: Re: Changement de règlement pour la classe 1 en suisse   Changement de règlement pour la classe 1 en suisse EmptyJeu 12 Déc - 22:30

Je suis de l'avis de Nathalie, courage Cécile  Wink Je trouve très bien le nouveau règlement, si on doit accompagner son chien sur le drive, c'est qu'il n'est pas encore prêt pour un concours, surtout que la distance est petite (environ 80 mètres). Quant à l'amenée, pourquoi quitter le piquet, je ne vois pas le but, surtout que la recherche là aussi petite (100 mètres) !!! Oublie ce nouveau réglement  :lol: Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de règlement pour la classe 1 en suisse Empty
MessageSujet: Re: Changement de règlement pour la classe 1 en suisse   Changement de règlement pour la classe 1 en suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de règlement pour la classe 1 en suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IR FCI, un seul excellent pour passer en classe travail ?
» C'est quoi un classe IV ?
» Participation aux concours en Suisse pour les étrangers
» De classe I à classe II, un fossé?
» Test de travail et classe I de Genthod...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-