SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 De classe I à classe II, un fossé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyVen 28 Déc - 12:46

Voilà il me semble (en Suisse en tout cas) qu'il y a un vrai fossé entre la classe I et la classe II, en suisse la classe I est un espèce de petit parcours d'exploitation avec une conduite accompagnée, un couloir de tri, on peut accompagner sur la moitié du drive...

En classe II, les distances doublent, on est vissé à notre piquet, il y a le shedding, je trouve qu'on passe vraiment à un autre niveau de technicité.

La classe I, tout bon petit chien d'exploit peut y arriver. En classe II il faut un bon petit chien d'exploit qui a déjà fait sa première année de prépa en chirurgie.

Avec Gloubard, on a eu notre premier TB en cl I au premier concours et je pense qu'on aura le deuxième dans l'année. Techniquement, on pourrait alors passer en cl II mais je pense que je ferai un bon break avant de monter de niveau. Un hiver à la bergerie, une saison à la montagne, ce qui le portera à ses deux ans...avec ça en plus de confiance en lui.

Comment voyez vous les choses? Je sais que certains se retrouvent en cl III avec des chiens de 20 mois, mais est-ce que c'est vraiment bien de s'agripper au train dès qu'on est sur les rail???

Vos expériences? thinking
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyVen 28 Déc - 17:47

Je pense qu'en Belgique, il n'y a pas vraiment de fossé. Juste des distances plus grandes entre les classes et un single pour la 3.Mais en Belgique tu sais bien qu'on est des anarchiques alors vache
Je pense qu'il ne faut pas bruler des étapes, mais après quelqu'un qui fait des bons parcours sans trop de pression sur un jeune chien.. ou est le mal? le travail d'exploit est aussi (et souvent plus!) dur qu'un classe 3, c'est juste qu'il faut y aller relax 'comme à la maison', et pas lui foutre une pression monstre, si ca va pas, ben tanpis ca ira mieux demain ami Si ca marche pas, on regarde ce qu'il y a à retravailler chez soi puis basta. Après pour des jeunes chiens, c'est toujours des nouveaux terrains, des nouvelles brebis.. si on fait ca bien, ca devrait être que profitable!
C'est mon point de vue après :lol:
Au pays des quiltes serenade , y a un paquet de concours qui se passe juste en open, et pas de chichi avec des classes 1 ni 2 tempo (et des nursery d'enfer d'ailleurs drunken )
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyVen 28 Déc - 18:18

Ben par exemple j'ai trouvé que le niveau de cl 1 de votre nursery était quand-même assez balèze, déjà au niveau des distances et aussi du fait qu'on osait absolument pas accompagner les chiens sur le drive avec "Dirk le juge sadique". En plus un shedding en cl I chez nous c'est du jamais vu donc, oui je comprend que le fossé soit juste une petite rigole de boue. sourir

Chez nous c'est différent.

Par contre tu vois sur des exercices comme le drive, c'est qqch dont je me sers jamais à la ferme, souvent les chiens conduisent le lot, mais c'est sur une route donc les brebis savent qu'elles doivent suivre tout droit, et il y a très peu de corrections de trajectoire. Sauf un peu de flanking en passant près d'un semis ou autre.

En concours, le cadre est plus rigide et pour moi sur un drive par exemple, le chien doit quand-même prendre quantité de petits ordres de correction et de stops qui pour lui n'ont pas de sens... est-ce que le chien comprend qu'il faut que le lot passe entre les barrières?

Alors pour moi, il faut attendre qu'il soit assez mature pour que ces successions d'ordres participent à son plaisir de bien faire et ne soient plus perçues comme une contrainte.

Au stade où en est Gloubard maintenant, si je lui met une succession d'ordres sur un drive il finit par s'arrêter et me regarder et ça je pense que ce n'est pas bon. Il me semble que les ordres dans le vide le mettent dans une sorte d'insécurité.

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyVen 28 Déc - 19:31

mais après, le drive, j'en ai besoin chaque fois que je travaille avec les moutons, et je le favorise du coup. Je m'explique, si je dois mettre les moutons quelques parts, genre les mettre dans un pen ou un champ à coté ou n'importe, si je peux, je vais toujours essayer de la faire pousser le lot. en ecosse, on a du pousser des brebis par les routes, et c'est du genre hop tout le lot devant, le chien qui pousse et on suit derrière avec le quad alors ca en devient de la routine et du coup, en concours, c'est moins dur.
Puis après on entraine nos chiens aussi pour. On travaille sur des gros terrains, on fait des drives, souvent on n'hésite pas à faire beaucoup long plus qu'en concours, sans forcément une direction, ni trop d'ordre.
Mais dans tous mon blabla au-dessus, je dis aussi que c'est profitable SI c'est fait relax, sans prise de tete etc. Quelle différence avec un entrainement? enfin moi je le prends comme ca.
Mais tous les chiens sont différents, et certains sont plus vite matures que d'autres, de part leur expérience, leur tempérament. Et tous les entrainements le sont aussi.
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas dégouter un jeune chien qui va bien.
mais il y a des jeunes chiens qui peuvent très bien évoluer en 3 tempo et qui ont assez de travail dans les pattes et de maturité pour très bien progresser et des bergers qui ne tirent pas dedans pour épater la galerie tempo

Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyVen 28 Déc - 20:52

Mais en fait t'as raison!

Sauf que là, imaginons que j'aie mon ticket pour la classe II dans heu, bientôt... je nous sentirais pas encore prêts pour monter.

Le parcours typique cl II c'est vraiment pas encore la routine pour nous... alors je pense qu'il faudrait rôder ça un peu, histoire que ça devienne réellement cool avant d'y aller.

Tu vois? rasta
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyVen 28 Déc - 21:19

Tous les compétiteurs devraient juger comme ça! Et évoluer à leur rythme Basketball

Allez une petite minute de philosophie..
"Prenez votre temps, ça ira plus vite" 🐘
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyVen 28 Déc - 21:54

fujiyama a écrit:
Tous les compétiteurs devraient juger comme ça! Et évoluer à leur rythme Basketball

Allez une petite minute de philosophie..
"Prenez votre temps, ça ira plus vite" 🐘
J'adore ta philosophie Fuljyama qui explique bien celle des quiltes et compagnie! cheers


Dernière édition par miconell le Mar 1 Jan - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMar 1 Jan - 19:26

Non Nath, je trouve pas qu'il y a un fossé!!! le fossé est plus entre la classe 2 et 3!! la classe 2 le outrun est de maximum 150 mètres, le drive court et le shedding c'est grandiose!!! par contre la classe 1, je trouve pénible, tout est court et serré!!! plus ce parc de tri "à la con", plus cette conduite accompagnée qui n'amène à rien.... tout est plus difficile pour le maître!! personnellement je fais mes deux AKZ en classe 1 et quand le chien est prêt, je passe en 2 et la classe 2, j'en fais beaucoup!
par contre le saut de classe 2 à 3 est plus grand!!!
Sérieux fous-le camp de cette classe 1 quand tu as tes AKZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMar 1 Jan - 19:50

miconell a écrit:
fujiyama a écrit:
Tous les compétiteurs devraient juger comme ça! Et évoluer à leur rythme Basketball

Allez une petite minute de philosophie..
"Prenez votre temps, ça ira plus vite" 🐘
J'adore ta philosophie Fuljyama qui explique bien celle des quiltes et compagnie! cheers

haha j'avais pas vu ton message! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMar 1 Jan - 20:02

boubou a écrit:
Non Nath, je trouve pas qu'il y a un fossé!!! le fossé est plus entre la classe 2 et 3!! la classe 2 le outrun est de maximum 150 mètres, le drive court et le shedding c'est grandiose!!! par contre la classe 1, je trouve pénible, tout est court et serré!!! plus ce parc de tri "à la con", plus cette conduite accompagnée qui n'amène à rien.... tout est plus difficile pour le maître!! personnellement je fais mes deux AKZ en classe 1 et quand le chien est prêt, je passe en 2 et la classe 2, j'en fais beaucoup!
par contre le saut de classe 2 à 3 est plus grand!!!
Sérieux fous-le camp de cette classe 1 quand tu as tes AKZ Wink

Oh non... sérieux moi je la trouve tellement cool cette cl I parc de tri, j'adore!
Au fait, à quel moment est-ce qu'on est obligés de monter dans la classe supérieure?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMar 1 Jan - 20:15

Jamais tu peux rester toute ta vie en classe 1 :-)
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMar 1 Jan - 20:25

Génial!!! ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMar 1 Jan - 20:30

T'es malade!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMar 1 Jan - 20:39

cath cath cath
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMer 2 Jan - 11:00

et en France c encore diff .....chez nous la classe 1 est un petit classe 2, y'a pas de couloir, de parc ou quoi que ce soit ....on reste sur le modèle anglais....recherche 100 m et sur le drive tu peux accompagner le chien sauf que t'as pas le droit au midi/6h....après c stabilisation et attrapage d'une brebis puis le parc.
si tu arrives a faire ton classe 1 sans quitter le piquet alors tu peux passer en 2 ...la seule grosse différence c que la recherche est X2 et que tu sépares (shedding) au lieu d'attraper....
pour moi, je dirais a un novice de rester 1 an en classe 1 pour se faire la main et a qq'un qui connait de passer rapidement en classe 2 ou c qd même plus interressant (si tu as ta conduite à distance bien sur)...par contre ne pas précipiter le passage en 3 autant pour le maitre que pour le chien.....prendre son temps pour en gagner après Wink parce que le fossé chez nous il est là .....tu passes a une recherche x2 encore plus un triangle bcp plus grand, le shedding brebis marquées et le single....il faut un chien avec de la maturité pour faire tt ça....c pour ça que chez nous les "jeunes" chiens c jusqu'a leur 4 ans....
après tu as des chiens capable d'aller en 3 avant 2 ans.....mais comment vieillissent ils? et surtout regardes qui les conduits Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMer 2 Jan - 11:04

euh scratch c'est quoi single ?
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMer 2 Jan - 11:15

separation d'une brebis
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMer 2 Jan - 11:49

Moi je pense que je vais me faire un peu plaisir en cl I avant de passer en II...

Ce qui me fait un peu peur avec la classe II c'est de devoir me tenir tranquille au piquet... happy2 pendant que le chien fait tout le boulot, mais va falloir que je m'y fasse. Y a bien des chances qu'a terme ce que j'aimerai le mieux dans ce parcours c'est le shedding, déjà maintenant à l'entrainement, je commence à kiffer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMer 2 Jan - 12:19

Nath, t'es pas bien, viens en classe 2 dès que tu as tes deux AKZ (tu en feras sûrement un chez moi et l'autre tu l'as déjà ) !!!!!! non sérieux tu vas te faire plaisir, la classe 1, c'est pas du tout "kiffant", comme tu dis Wink d'ailleurs on devrait mettre du shedding en classe 1 et enlever le parc de tri :lol:
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMer 2 Jan - 12:50

ouaih et tu n'as jamais fais de classe IV ....avec la double recherche et le tri c LE kiff ultime...
vous en avez en concours chez vous ?
y'en a qq'uns chez nous et c surtout le parcours de la finale de la Coupe de France, tout comme celle du Continental ou du World mais là c en XXL par rapport à la Coupe Rolling Eyes
je vous souhaite vraiment d'y aller un jour, c un truc de ouf happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyMer 2 Jan - 14:59

Oui chez nous aussi il y a classe 4 mais il y en a peu, entre deux et trois par année! Au championnat suisse c'est aussi double recherche !
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyDim 6 Jan - 17:33

boubou a écrit:
Nath, t'es pas bien, viens en classe 2 dès que tu as tes deux AKZ (tu en feras sûrement un chez moi et l'autre tu l'as déjà ) !!!!!!

Oki oki... je vais passer mon deuxième AKZ et faire 1-2 cl II en France (Esia et Jully) et si je vois que c'est à notre portée, on montera en Suisse en fin de saison. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
boubou

boubou


Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 50
Localisation : Bolken

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyDim 6 Jan - 17:51

T'as peur, que tu vas faire des concours classe 2 en France :lol:
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyDim 6 Jan - 17:59

Ben comme ça je peux continuer de faire ma feignasse en cl I en Suisse... sans être obligée de monter, tout en faisant mes petites expériences sur des parcours de II en France et tu sais... les français sont moins pire que ce que tu crois, ils sont très accueillants, ils ont des fromages à tomber et je comprend tout ce qu'ils disent... Tu devrais un peu sortir de ton 062... Tu as des röstis qui te poussent derrière les oreilles. nihein nihein nihein nihein
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? EmptyDim 6 Jan - 17:59

Attrappe ça sorcière! diable Heinheinnn
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




De classe I à classe II, un fossé? Empty
MessageSujet: Re: De classe I à classe II, un fossé?   De classe I à classe II, un fossé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De classe I à classe II, un fossé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Spé border classe 3
» C'est quoi un classe IV ?
» Classe I de Chitenay
» Test de travail et classe I de Genthod...
» 13 janvier 2012 [ST GERMAIN SUR AVRE (27)] Classe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-