SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Agneaux aux biberons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyLun 11 Nov - 10:22

Voilà, je me suis aperçu vendredi du changement de comportement de ma brebis, donc vite on la ramène a la maison et dimanche matin, j'avais la surprise de trouver 2 agneaux Thônes et Marthot dans la bergerie. On c'est aperçu que la brebis n'avait pas de lait donc véto et achat se du colostrom et lait ovin.
Ma question est avez-vous déjà nourri au biberon, combien de temps et y a t'il un risque qu'ils n'intègrent pas le troupeau?????
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyLun 11 Nov - 10:41

Oui, chaque année on a quelques agneaux au biberon, mais c'est très rare qu'une brebis ne "mette pas de lait". En général, nos biberons sont issus de triplés ou d'une mère qui a fait un quartier et qui ne peut élever qu'un seul agneau.

Est-ce que tu as laissé les agneaux avec la brebis?

C'est une primipare?

Est-ce que les agneaux ont essayés de la têter quand-même et est-ce qu'elle les encourageait ou est-ce qu'elle les virait?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyLun 11 Nov - 11:04

Alors les agneaux veulent la têter mais elle les vire a coup de pattes et il faut savoir que c'était pas prévu qu'elle agnelle de nouveau cette année car elle avait fait 2 petits en mars. Le temps que j'aille la chercher elle a dû se faire grimper par un Thône  Shocked   a JM qui devait aller à l'abattoir. J'ai gardé les deux petit de la mère qui ont dû la têter longtemps
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyLun 11 Nov - 11:53

Ah merde!
C'est chiant... mais c'est bizarre, même en ayant eu des agneaux ce printemps, ça n'empêche qu'elle aurait du avoir du lait...

Dans les trois premières semaines essaie de leur donner le plus souvent que tu peux (4-5 fois) des petites quantités (2-3 dl) , après tu peux réduire à trois puis à deux biberons par jour.

Fais gaffe de bien respecter les proportions indiquées sur le sac de lait en poudre, sinon tu te retrouveras avec des diarrhées et des ventres en ballon.

Ou alors tu achètes une chèvre en lactation... :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyLun 11 Nov - 12:02

Mais bien sûrrrrrrrrrrrr  affraid affraid affraid affraid   je dis à mon homme que je veux une chèvre maintenant....là je crois qu'il me quitte....😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyLun 11 Nov - 12:09

huhu 

Je peux toujours le récupérer s'il sait pas où aller! sourir 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyLun 11 Nov - 12:11

DiNat a écrit:
huhu 

Je peux toujours le récupérer s'il sait pas où aller! sourir 
Mais ça va pas quoi.........affraid affraid affraid   c'est le mien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyLun 11 Nov - 17:03

Et vaut mieux du lait chaud ou froid??????
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyLun 11 Nov - 17:05

chaud !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyLun 11 Nov - 17:59

Comme pour un bébé Cécile, tu mets le lait à température... Enfin... tu chauffe ta flotte à température et après tu mélanges le lait en poudre quoi...

Mais bon là... ça fait trois jours que tu fais tes bibs, tu dois être rôdée non? :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
bibine

bibine


Messages : 167
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : Berry36

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyMer 13 Nov - 19:33

juste un conseil au cas ou : dilue bien le lait en poudre dans de l'eau très chaude car si il n'est pas assez chaude tu vas avoir des soucis de digestions ...
les thônes c'est ultra fertile et si tu la remet avec le bélier elle risque de remplir de nouveau Wink
il existe de l'homéopathie pour l'aider a démarrer sa lactation mais je ne sais plus le nom ... sinon il faut laisser les agneaux stimuler la mamelle de la brebis elle va peut être finir par faire du lait !
Revenir en haut Aller en bas
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyMer 13 Nov - 20:03

En tout cas ils ont captés notre venu = bibi..... C'est petit agneau. Ils sont a 4 biberons par jours de 2,5dl, la mère a tjrs pas de lait et a pas l'air de s'intéresser a ses petits. Je me demande si elle les a lécher a la naissance scratch En tout cas, ils grandissent et grossissent bien sans diarées ouffff
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyVen 6 Déc - 13:45

j'arrive un peu tard... mais bon, ça pourra servir à d'autres!
le lait en poudre, de mémoire, ça doit etre 200gr par litre d'eau pour des agneaux à diluer dans de l'eau à 42°C pas plus mais surtout pas moins car la MG contenue dans la poudre ne se dissout pas en dessous de cette température (ce qui la rends non digestible (comme le disait sabine) donc agneaux qui ne poussent pas et qui restent chétifs)
tant qu'ils sont petits, ils sont à 3/4 fois par jour (sauf si ils rentrent dans la maison car trop faibles, et là c'est toutes les 2h environs) puis très vite ils passent à 2 fois puis à 1.
pour l'homéo, de mémoire toujours, il me semble que c'est le galactogyl dont parle sabine... 'c'est ce que je donnais à ma chienne pour sa premiere mise bas...

en tout cas bon courage, les agneaux bib, c'est la galère...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyVen 6 Déc - 15:48

Oui au fait ils deviennent quoi tes deux agneaux? T'as des photos? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  EmptyVen 6 Déc - 18:34

Ils vont très très bien mes agneaux.... Je suis passé a 3 biberons, 2 le matin de 500 ml et 1 le soir de 250ml chacun. Vivement qu'il rumine quand même car ça le coûte chère le lait d'agneau affraid confused 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agneaux aux biberons  Empty
MessageSujet: Re: Agneaux aux biberons    Agneaux aux biberons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Agneaux aux biberons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voleur de colostrum (agneaux)
» cours santé des agneaux et manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Le travail en exploitation...-