|
|
Auteur | Message |
---|
mokiane Lutte anti-castagne
| Sujet: Re: Mékéskifé? Mer 9 Oct - 11:31 | |
| Moi j'ai eu des chiens qui grognaient: un chiot de 2 mois qui ne voulait pas prendre mon autorité et un border de 4 ans avec de graves pb de comportements. Mais je n'ai jamais eu l'idée d'agir comme le fait ce monsieur avec ces chiens là.
Je pense que passé un certain degré de "contestation" (conflit?incompréhension?...) la "pression" ne peut plus être le seul moyen d'action, voir elle peut se retourner contre celui qui l'exerce |
|
| |
miconell
Messages : 382 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Québec ,Canada
| Sujet: Re: Mékéskifé? Mer 9 Oct - 12:19 | |
| - mokiane a écrit:
Je pense que passé un certain degré de "contestation" (conflit?incompréhension?...) la "pression" ne peut plus être le seul moyen d'action, voir elle peut se retourner contre celui qui l'exerce Tu as tout à fait raison! Plusieurs personnes viennent mettre leur chien au troupeau chez moi et parfois je vois des relations vraiment pas saine... Chien agressif veut sauter sur tout le monde, attaque ( mon chum c,est fait mordre pas moi) etc. Et bizarrement , quand je prend la laisse le chien ce calme rapidement. Si , je n'avais pas vu le chien faire tout ces sparages à son entrée ,je pourrais dire que ce chien n'a pas de problèmes... Peut etre serais je obligé de le confronter pour vois sa vrai nature... Chose que je n'ai pas besoin de faire car je les mets au troupeau et je travaille la relation maitre/chien dans leur instinct de chasse!Habituellement on arrive à changer la relation ...:lol: |
|
| |
Supplete
| Sujet: Re: Mékéskifé? Mer 9 Oct - 19:17 | |
| Je ne crois pas que la chance ai un quelconque rapport,sur un chien c'est de la chance sur 15 chiens c'est juste une attitude et une façon de faire qui fait que le chien il se pose jamais la question du pourquoi du comment.Et du coup le maitre non plus à faire les choses naturellement on évite aussi de "tenter" le chien. Si tu veux tester la prise de croquette dans la gamelle mais que tu y vas en hésitant,le chien le sent,alors que si tu y vas sans le moindre doute ça se passe sans aucun soucis |
|
| |
Areg Lutte anti-castagne
Messages : 372 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 34 Localisation : Centre/Bretagne
| Sujet: Re: Mékéskifé? Mer 9 Oct - 21:34 | |
| C'est une feeling chien ... on l'a ou on l'a pas ...
|
|
| |
mokiane Lutte anti-castagne
| Sujet: Re: Mékéskifé? Sam 1 Fév - 7:57 | |
| |
|
| |
Isa
Messages : 441 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Mékéskifé? Sam 1 Fév - 8:30 | |
| - Areg a écrit:
- C'est une feeling chien ... on l'a ou on l'a pas ...
Oui, bien d'accord avec ça. Parce que quand les gens prennent le temps de réfléchir devant un comportement de leur chien pour savoir comment ils doivent répondre.... et bien c'est déjà trop tard pour agir. Avec un chien, c'est du tac au tac : action/réaction parce que sinon, il a vite fait de comprendre que tu n'es pas à la hauteur et il y a de bonne chance pour qu'il essaie d'en tirer profit... On a eu un chiot berger picard qui le jour de son arrivée à l'âge de 3 mois a transpercé trois doigts à mon homme qui voulait lui retiré sa gamelle (avec 2 morsures). Mais nous connaissions l'histoire de ce chien qui mangeait au milieu d'une meute (dont plusieurs chiens de protection) et donc qui si il voulait avoir à bouffer et ben, il avait interêt à défendre sa pitance. Donc y'a eu une "petite" mise au point pour lui faire comprendre les règles de vie de la maison et par la suite, on n'a jamais eu de soucis. Et pourtant mon fils ne leur a pas fait de cadeau. Les comportementalistes, ben aussi bien pour les chevaux que pour les chiens ; j'en ai plus une mauvaise expérience qu'autre chose... Isa. |
|
| |
Epervier
Messages : 43 Date d'inscription : 25/02/2014 Age : 38 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Mékéskifé? Mer 26 Fév - 11:45 | |
| Cesar Millan, une parodie à lui tout seul ce mec ! Le chien lui fait 50 signaux d'apaisement qu'il n'est pas foutu de voir, il ce fait niacker la main et di 'je l'ai pas vu venir celle là' ben tu m'étonne ! Bien fait pour lui ! Le pire après c'est que les maître de ce brave chien vont penser qu'il ont un monstre à cause d'une truffe comme lui... On en a un pas mal en France aussi, à voir ces deux vidéos http://www.follow-holdon.fr/on-a-teste-pour-vous-ceci-est-une-parodie |
|
| |
Gift
Messages : 191 Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 59 Localisation : Gossau
| Sujet: Re: Mékéskifé? Mer 26 Fév - 13:26 | |
| fin des courses..en général après le passage du MR ..le chien par au pire en refuge sinon il est simplement euthanasié. C'est l'homme qui arrive à faire sortir vos plus bas instincts en avant!
|
|
| |
Plume
| Sujet: Re: Mékéskifé? Mer 26 Fév - 15:16 | |
| |
|
| |
temposlo
Messages : 158 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 36 Localisation : joué-lès-Tours 37
| Sujet: Re: Mékéskifé? Mer 26 Fév - 19:10 | |
| - Epervier a écrit:
- Cesar Millan, une parodie à lui tout seul ce mec !
Le chien lui fait 50 signaux d'apaisement qu'il n'est pas foutu de voir, il ce fait niacker la main et di 'je l'ai pas vu venir celle là' ben tu m'étonne ! Bien fait pour lui !
Le pire après c'est que les maître de ce brave chien vont penser qu'il ont un monstre à cause d'une truffe comme lui...
On en a un pas mal en France aussi, à voir ces deux vidéos
http://www.follow-holdon.fr/on-a-teste-pour-vous-ceci-est-une-parodie J'adore la parodie:) |
|
| |
DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Mékéskifé? Mer 26 Fév - 19:23 | |
| Je gonfle mon chien... |
|
| |
Flo&Dalton Lutte anti-castagne
Messages : 795 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 58 Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre
| Sujet: Re: Mékéskifé? Mer 26 Fév - 19:57 | |
| - Epervier a écrit:
On en a un pas mal en France aussi, à voir ces deux vidéos
http://www.follow-holdon.fr/on-a-teste-pour-vous-ceci-est-une-parodie oh la la je viens de regarder les 2 vidéos, la première (la vraie si j'ai bien compris) a déjà l'air d'une parodie, mais alors la deuzième, j'ai mal au ventre tellement que je rigole, le gars il est excellent, ses chiens aussi du reste...."bon quand on les gonfle trop , ils se barrent" , j'en pleure de rire, ce mec est vraiment EXTRA Une bonne tranche de rigolade, merci Epervier pour cette petite merveille ! |
|
| |
Epervier
Messages : 43 Date d'inscription : 25/02/2014 Age : 38 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Mékéskifé? Mer 26 Fév - 20:30 | |
| De rien J'ai beau la connaitre par coeur elle me tord encore de rire, la première par contre est 'sérieuse' le mec passe à 30 millions d'amis, se dit en méthode positive mais met des colliers electique à tous les chiens qu'ils travaille, et rien qu'à l'écouter....on a envie de baffer son ordi. |
|
| |
Kasaï
| Sujet: Re: Mékéskifé? Jeu 27 Fév - 10:05 | |
| "on gonfle le chien, c'est pour ça qu'on pompe" Par contre, dans la première vidéo, le fox est vraiment brave ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mékéskifé? | |
| |
|
| |
|