SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 séparation ? oui, encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyVen 4 Oct - 18:02

est ce que pour vous on peu commencer à travailler les séparations avec un chien qui ne sait pas vraiment pousser ?

et est ce que tenir ( par le chien ) une brebis seul isolé de son lot peut être une bonne méthode pour montrer au chien ce que l'on attend de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyVen 4 Oct - 18:28

Ben chacun ses gouts mais moi j'attends que le chien sache pousser avant de commencer la séparation. ça vient de la façon d'apprendre la séparation que j'ai choisit et qui me plait et qui a bien marché sur Dalton.
En gros pour l'apprentissage, je fais la séparation moi même (le trou quoi) j'appelle le chien entre les brebis et derrière moi, et on pousse ensemble le lot désigné par mes épaules. Donc le chien m'aide à éloigner les bêtes, et comme les chiens aiment bien aider ben ça a du sens pour lui et ça le perturbe pas. C'est Aled Owen qui m'avait appris, c'est très facile et pas perturbant pour le chien qui vient t'aider à repousser un lot. Mais donc il faut qu'il sache pousser avant.

Sinon le single (tenir une seule brebis) ça aide aussi par la suite, mais moi je commence par couper 2 gros paquets, puis de moins en moins de brebis, et je finit par le single......et petit à petit je fais de moins en moins de trou moi même.

Mais y'a plein de façon d'apprendre la séparation, moi j'aime bien celle ci parce que dès le départ de l'apprentissage le chien prend et tient le lot désigné, j'aime pas les chiens qui coupent un lot sans savoir à l'avance ce qu'ils vont devoir prendre et sans regarder les brebis mais juste le maitre qui les appelle, j'aime pas ça, je préfère que le chien soit sur ses bêtes avant de venir. ça me parait plus logique pour le chien et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyVen 4 Oct - 20:41

en fait nous arrivons à séparer, mais c'est facile vu que une fois couper les deux lots partes à l'opposé, il suffit de pousser un peu donc ça il sait faire, mais si jamais une brebis voulait revenir vers les autres je ne suis pas sur qu'il comprendrait qu'il faut la repousser... là est tout mon problème.

je vais peut être essayer d'en séparer que 2 des autres pour qu'elles essayent de rejoindre les autres, petit à petit il vas comprendre, enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptySam 5 Oct - 9:29

Oui si tu lui montres bien les quelles il faut prendre et éloigner il comprendra et se focalisera sur celles là uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptySam 5 Oct - 16:56

math a écrit:
Si jamais une brebis voulait revenir vers les autres je ne suis pas sur qu'il comprendrait qu'il faut la repousser... là est tout mon problème.
Faut essayer... essaie de faire deux lots avec dans un lot la brebis et dans l'autre son agneau... Le lot à la brebis tu le mets dans un petit parc, le lot avec l'agneau à l'extérieur du parc.
Tu sépares et tu regardes comment Ewan gère l'agneau qui veut rester vers la mère.

Sinon tu viens chez la mère DiNat et on se fait un entrainement "spécial séparations"... timide 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptySam 5 Oct - 20:27

j'ai essayé aujourd'hui et pour l'instant il faut que je le guide, mais il commence à ce prendre au jeu, je fais une vidéo dès que c'est plus calme...

nath, j'y crois pas a ton invit on n'a jamais travaillé les chiens quand je suis venu chez toi, j'ai bien vu que tu voulez me laisser sortir de la mouïse tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptySam 5 Oct - 21:16

C'est parce que tu arrêtes pas de parler... pas le temps de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 11:11

hum 
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 11:12

Elle est chiante hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 11:23

oh ben tu sais, c'est une sorcière, une fois que l'on sais ça après on fait avec...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 11:33

Ouaip faut savoir se résigner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 12:29

fuck Feuck you both!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 12:57

Et moi et moi je peux venir papoter autour d'un café, pi faire pisser les chiens chez la sorcière et rentrer sans bosser les chiens parce qu'on a trop papoté ????
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 14:45

Ah voilà quelqu'un qui sait apprécier les vraies bonnes choses de la vie!!!! bière Quand tu veux Flo...
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 14:51

on vas se prévoir ça, on vas s'inviter dans la nouvelle grande maison de nath, quand il y aura de la neige comme ça elle aura une excuse...

pis si elle se transforme comme ça tu ne sera pas surprise...

Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 15:02

Mais n'importe quoi!!!! nièh-hè 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 15:27

nihein 

Pov Nath !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 15:36

je te compare à une femme superbe (bon seulement quand elle est humaine) et tu te pleins encore, et ben...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 15:44

Rappelle-moi de te remercier la prochaine fois qu'on se voit. pousse-saucisses 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... EmptyDim 6 Oct - 18:06

Nous on arrive à bosser nos chiens et à passer du bon temps !

Sinon, pour revenir au sujet, est-ce que le pousse doit être "obligatoirement" acquis pour cet exercice ?
Lors d'un stage, avec Nath d'ailleurs, Urs  Suisse  nous avait dit qu'il fallait très tôt à faire venir le chien vers nous et jusqu'alors j'ai souvent entendu dire qui si l'opportunité se faisait ne pas hésiter à faire passer le chien.

Mais comme dit Flo il existe beaucoup de méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




séparation ? oui, encore... Empty
MessageSujet: Re: séparation ? oui, encore...   séparation ? oui, encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

séparation ? oui, encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la séparation
» Séparation ....
» séparation de troupeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Dressage et concours...-