Ben, en fait, cela n'était pas du tout prévu. Mon ordi a rendu l'âme et j'ai perdu toutes les videos que je n'avais pas eu le temps de copier sur DVD. J'étais furax et comme j'avais un peu de temps, j'ai demandé à Bernard si je pouvais voir le Gamin au travail car cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu travailler. Il m'a dit OK mais pas longtemps car il faisait déjà 30 degrés. J'ai donc pris le caméscope au cas où...
On est allé au plus prés sur la grosse troupe de brebis d'herbe. Et en fait, il a fait cela sans me prévenir. J'ai d'ailleurs failli arrêter de filmer tellement j'ai été surprise. Je lui ai demandé après s'il avait déjà fait des séparations avec le Gamin mais non, c'était improvisé. Je n'en suis pas revenue de la réaction du chien. Il n'a pas réfléchit une seconde quand Bernard l'a appelé à rentrer dans le troupeau. Il y a été direct. Comme le dit DiNat, on voit déjà la relation de confiance qui s'est établit entre Bernard et son chien. N'y l'un ni l'autre ne se sont pas vraiment posés de questions, Ni Bernard de savoir si son chien allait s'exécuter ou non, ni le chien de se demander ce que voulait exactement son maître !
Bien contente d'avoir pu assister à cela et de partager ce moment.
Isa.