SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste. |
|
| Puissance, impact... quelle différence? | |
| |
Auteur | Message |
---|
miconell
Messages : 382 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Québec ,Canada
| Sujet: Re: Puissance, impact... quelle différence? Lun 23 Sep - 14:02 | |
| La seule chose pour moi qui ne me fait pas réfléchir du tout sur ce chien (Cette vidéo) ...C'est qu'il y a deux chiens et ca je n'y croit pas ! J'aime pas non plus quand on tient les brebis pour un jeune chien avec un plus vieux ca fausse toujours ,selon moi, la valeur et le naturel du jeune chien.:lol: |
| | | Flo&Dalton Lutte anti-castagne
Messages : 795 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 58 Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre
| Sujet: Re: Puissance, impact... quelle différence? Lun 23 Sep - 14:07 | |
| - miconell a écrit:
- C,est qu'il y a deux chiens et ca je n'y croit pas !
Moi je me demandais justement pourquoi il y avait 2 chiens pour si peu de brebis ? Si c'est parce que "le grand" tient les bêtes pour le "petit" j'aime pas faire ça non plus, ça empêche le "petit" de se rendre compte de son impact et des conséquences de ses actes. Moi je préfèrre que le grand soit couché quelque part en "chien de secours" qu'on envoie vraiment en dernier recours, mais je préfèrre encore mieux qu'il y ait des bonnes clotures à la place du chien de secours pour démarrer un "petit". Je met "petit" et "grand" entre guillemets, rien à voir avec la taille ou la grosseur juste avec le degré d'expérience. |
| | | miconell
Messages : 382 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Québec ,Canada
| | | | DiNat Pourfendeur de trolls
Messages : 2563 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 49 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Puissance, impact... quelle différence? Lun 23 Sep - 17:06 | |
| Je ne pense pas que cette vidéo ait été tournée dans le but de montrer un entrainement, mais simplement dans celui de montrer le travail de ces deux chiens. Bien sur qu'il n'y aurait pas besoin de deux chiens pour gérer un si petit lot, (même si les sales langues ont coutume de dire qu'il faut deux kelpies pour faire le travail d'un seul border... (j'anticipe!!!)) seulement c'est une vidéo "récréative", où on voit travailler les deux chiens ensemble. Il n'y a pas de "petit" et de "grand", sauf erreur le chien qui a l'air moins expérimenté a déjà 2 ans et demi. Je ne pense pas que le deuxième chien ait pour fonction de contrôler le lot. C'est simplement que le conducteur travaille ici avec deux de ses chiens... Et qu'ils ont un style tout à fait différents. |
| | | DiNat Pourfendeur de trolls
| Sujet: Re: Puissance, impact... quelle différence? Lun 23 Sep - 17:08 | |
| |
| | | Isa
Messages : 441 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Puissance, impact... quelle différence? Mar 24 Sep - 13:59 | |
| Eh, alors là, je comprends rien du tout à la conversation . C'est kelpiesque votre affaire, là, ! D'abord, on voit 2 chiens sur la video (où alors faut que je change encore mes lunettes ) donc faut savoir de quel chien exactement vous parlez et de toute façon, c'est pas sur une vidéo comme celle-là qu'on peut se faire une opinion d'un chien au troupeau. Franchement, elle est mignonette cette vidéo mais elle ne permet pas de se faire une idée des chiens. D'abord, le chien doit travailler seul sinon, pour moi, tu ne peux rien voir du tout. J'avoue que je ne comprends pas tout ce remue ménage pour ça. Quand à Mokiane, Si c'est de Texas dont tu fais référence. Effectivement, impossible de le faire saillir quand son maître était dans la cour de la ferme mais parce qu'alors il ne pensait qu'à une chose : allez bosser avec son maître ! La bagatelle, pour lui, ça passait après... Il fallait soit que Bernard reste dans la maison soit qu'il parte à l'extérieur de l'exploit avec la voiture mais surtout pas qu'il soit au boulot sur l'exploit. Sinon, le Texas, il ne la regardait même pas la chienne, il n'avait d'yeux que pour que son maître. Boulot, boulot, quand tu nous tiens . Isa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance, impact... quelle différence? Mar 24 Sep - 20:16 | |
| - DiNat a écrit:
- erone1 a écrit:
- De toute façon, soyons honnête, cette vidéo n'as pas mis en évidences les qualités du chien plutôt les défauts heinnnnnnnn.........c'est bien dommage de l'avoir mise
Bah... un petit mot de "z" et je l'enlève... un mot de quoi ? !!! j'assume la vidéo, elle n'est pas bonne( 10X que je le dis). De la à mettre les défauts en valeurs ! et d'ailleurs, c'est en connaissant les défauts de son chien que l'on avance.(même Isa qui vient de prendre le poste en cours, a dit qu'on ne pouvait pas juger sur une vidéo ). Donc,c'est la dernière fois que j'interviens pour ce poste,je te laisse dans tes idées , et avoir le dernier mot, qui pour toi, semble primordial, même si il faut que t'utilise un cocktail d'attaques futiles avec un soupçon de mauvaise fois...et une rivière de propos non-fondés... bonne soirée |
| | | DiNat Pourfendeur de trolls
| Sujet: Re: Puissance, impact... quelle différence? Mar 24 Sep - 22:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puissance, impact... quelle différence? | |
| |
| | | | Puissance, impact... quelle différence? | |
|