bonjour à tous
çà se fait alors je me presente puisque je "traine" dejà depuis qques temps sur ce forum super interessant. Merci aux membres !!
J'ai eu plusieurs border au travail ou au dressage depuis maintenant 13 ans. Ca a été une super decouverte et c'est une partie de mon boulot que j'adore : LE TRAVAIL DU CHIEN....et des bbs parce qu'elles font leur part aussi!
Par contre jamais encore eu LE chien qui va super bien, mais je désespère pas.
avant j'étais salariee, mais depuis 3 ans je suis installée alors c'est un peu plus simple.
Aujourd'hui je travaille avec ma "vieille" border de 5 ans, pas assez puissante pour des bbs trés peu mobiles, mais plutot agréable en parc ou bergerie.
Ma 2eme border de 22 mois me pose pb, j'ai fait un post sur elle "le chien qui bloque", je vais qd mm continuer à la mettre en route mais je vais m'en separer, elle sera jamais assez puissante j'ai peur...
Et le grand evenement c'est la 3eme border que j'ai depuis 1 semaine à l'essai, elle a 4 ans, c'est une lionne ! son maitre a des bovins et réalise qu'il n'a pas le temps de dresser et travailler correctement la chienne...
Du coup il a pris la decision de la replacer chez qqun qui la fera travailler comme elle le merite.
J'ai pu la prendre en main sur 2 passage avec un moniteur lors d'une rencontre stagiaires, et depuis 5 jours on dresse toutes les 2.
çà me change, jamais eu de chien comme elle, çà me fait mouliner pas mal...j'aurais pleins de questions, du coup ce forum çà tombe plutot pas mal
j'ai aussi une beauceronne avec de bonnes origines troupeau mais pas dressée, elle y va bien qd je dresse l'autre jeune bc, mais çà la fatigue trop vite et quitte le cercle. Je pense la faire reproduire en lignee troupeau, et ptet un jour garder un chiot, sait on jamais !
Et puis encore un autre chien de "travail", notre patoune de 3 ans qui est 24/24 avec les brebis
voilà voilà