SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 8:21

Debat interressant Je n ai pas dit qu un non border est pas capable de faire une grande recherche. Mes chiens sont capable de le faire... Je dis qu ils la feraient pas forcement comme vos borders. Je ne critique nullement l inter races, bien au contraire. Des juges justement comme Michel qui a juge le Fci d Italie en automne savent ce qu ils font en les jugeant par exemple tu ne crois pas que ce soit en inter-races ou en fci trad? Comment auriez vous trouve son parcours pour le niv lll. Je l ai fait comme ca j ai pu avoir une idee. On a d ailleur passe de belles soirees avec Michel. L echange de ses debuts etaient tres interessant.
C est comme le Caccbt on dit que c est une machine a fric? Lorsque Marguet a fait passer des chiens chez Olivia vous pensez vraiment qu il pensait au fric? Et Olivia?
Vous penserez quoi lorsque certains essayeront le caccbt chez moi cet ete? Bon je continue les clotures car a ce rythme je n aurais pas fini. J ai un Fci ce week-end puis un stage a donner avec Etienne ( toute races) puis une transhumance en Ardeche. Vive la passion, vive les chiens de bergers toutes races confondues...Qui est inscrit a Mezeriat ou La couvertoirade?
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 8:50

c'est cool tu parles de gens dont bcp de personnes ici n'ont pas idée de qui elles sont Rolling Eyes tt le monde ne sait pas que Michel = PILLARD et Etienne = Serclérat !!!!! un forum est fait de plein de novices et c'est cool de penser a eux qd on écrit...

tu es moniteur SCC ??? ah bon ? c nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 10:13

Alors milles excuses je mettrai les noms de famille.
Non je ne le suis pas. Mais Etienne Serclerat oui!
Et cela fait bien qq annees que nous organisons des stages BPs par amitie ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 15:23

ben justement j'avais une question comme cela .....si j'achete un chien en Hollande agé de + 1 ans il a un n° hollandais faut il que je le fasse confirmer ...même s'il a son n° FCI ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 17:13

Oui le pedigree import équivaut à un certificat de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
damasson

damasson


Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 49
Localisation : Buix

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 17:53

Si j'ai bien compris, Tazia est confirmé et inscrit au lof, je peu demander un carnet de travail et c'est ok, je peu participer a un inter race et en tant qu'agri je commencer en 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouton-bn.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 18:18

Oui... par contre si tu passes en cl III (après deux excellent en II) ton chien devra être confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 18:29

damasson a écrit:
Tazia est confirmé .

Nath il est l'heure de ton rendez vous chez l'ophtalmo lol!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 18:31

Ho merde! huhu

C'est toi qui a fait passer la confirmation en France Daniel?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 18:34

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 3289467926faut arreter ......
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 18:37

langue
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
damasson

damasson


Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 49
Localisation : Buix

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 18:41

Ben oui Nath tu crois quoi on se déplace, je suis allé dans les Vosges quant elle avait 15 mois
tu aussi faire confirmer lors d'un stage avec GG par exemple ou après un concours

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouton-bn.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 19:13

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 8:12

isabelle a écrit:
ben justement j'avais une question comme cela .....si j'achete un chien en Hollande agé de + 1 ans il a un n° hollandais faut il que je le fasse confirmer ...même s'il a son n° FCI ?

OUI bien entendu, les chiens vivant en France doivent se plier à la réglementation de la SCC et donc un chien d'import doit être confirmer au titre de l'importation (c'est d'ailleurs le cas de CHIPS puisqu'elle est née en Hollande) mais à la condition que le chien soit titulaire d'un pedigree reconnu par la FCI, sinon c'est une confirmation à titre initial qu'il faudra obtenir (exemple, les chiens inscrits ASCA pour les Aussies) avec toutes les difficultés supplémentaires que cela engendrent.
Ceux sont les chiens vivants à l'étranger et qui veulent participer aux concours en France qui, à mon avis, étant détenteur du pedigree définitif, ne sont pas dans l'obligation de se conformer à la confirmation française. Sous réserves de demander confirmation auprès de la CUN-Troupeau...

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se dit sur certains posts et ce que cela implique mais je pense que c'est aussi parce que nous sommes peu impliqués dans le milieu cynophile (troupeaux y compris).
Mais comme Bernard et Chips sont cités ; je voudrais juste relever que effectivement, nous espérons que cela engendre une émulsion (surtout en Working Aussie d'ailleurs 👅 ) mais malgré tout, nous sommes très pessimistes sur l'évolution du ratio de participation des chiens non BC à l 'avenir. De toute façon, le fossé entre le niveau troupeaux des BC et des non BC est tellement important que pour inverser la tendance, il faudrait que tous les acteurs (clubs de race, cun-troupeaux, éleveurs et utilisateurs) se mettent tous autour d'une table pour lancer un vrai programme commun de sélection des capacités de travail aux troupeaux de ces races. Sans cela, chacun fait sa petite sauce dans son coin et le résultat reste sporadique ou anecdotique. Le problème est que, actuellement, chaque acteur cynophile a des objectifs qui lui sont propres et souvent d'ailleurs divergents les uns des autres. Donc pour le moment, je ne vois pas comment cela peut évoluer favorablement.
Dans le cas particulier des Aussies, c'est différent puisqu'ils sont très nombreux aux USA et que la sélection au troupeau, grâce à l'ASCA, a toujours été effective. Ce qui permet d'avoir un vivier de chien performant. Après, le problème, c'est le décrochage entre les lignées de travail et les lignées de beauté. Sur les 20 dernières années, les lignées de beauté dérivent de plus en plus du type originel et comme en Europe, ils sont de loin les plus nombreux, ils deviennent maintenant la norme phénotypique. Mais de toute façon, l'avenir de l'Aussie au troupeau n'est pas menacé aux USA donc là c'est une différence fondamentale par rapport aux races françaises.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 14:44

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?   IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IR en France pour des concurrents étrangers, le chien doit-il être confirmé en France?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Participation aux concours en Suisse pour les étrangers
» chien pour travail sur chèvres
» Replacer un chien, pour ou contre?
» Exercices pour "gonfler" son chien
» taille du lot: impact ou pas pour le jeune chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-